Rechercher

Les ventes du week-end se terminent à 389.300 EURO - Jewels of the Sky Hyper Exclusive 6.261 EURO / pigeon

Ce dimanche 2 février, les ventes suivantes étaient au programme: Jeroen & Stijn Rans (BE), Verweij-De Haan (P-B), Jan Hooymans (P-B), Frères Scheele (BE), Rudi De Saer (BE), Liliane Demely (BE), Klaas & Rik Van Dorp (P-B), Jewels of the sky Hyper Exclusive, Carlo Gyselbrecht (BE) & Mark Gilbert (G-B).

Jeroen & Stijn Rans (BE) - 12 pigeons - 2.253 EURO / pigeon
Les pigeons de fond de Jeroen et Stijn ont été vendus pour un montant total de 33.800 EURO. Dans cette vente unique, Jeroen et Stijn présentaient pas moins de deux enfants de leur Jef. Un restera en Belgique, l'autre a été vendu en Roumanie. Ce dernier est également le plus cher de la vente avec une enchère finale à 5.600 EURO. Les 10 autres pigeons ont été vendus dans leur pays d'origine.

Verweij-De Haan (P-B) - 19 pigeons - 1.753 EURO / pigeon
Les pigeons de fond néerlandais étaient représentés cette semaine par la colonie Verweij-de Haan. Pour les acheteurs potentiels, il y avait la possibilité d'enchérir sur plusieurs pigeons spéciaux. On retrouvait notamment une fille de Milos, le pigeon de base de la colonie âgé de 18 ans, accouplé cette fois sur Red Rose. Cette dernière a été vendue en Irlande au prix de 5.400 EURO et devient ainsi la plus chère de la vente. Les autres pigeons ont été vendus aux Pays-Bas (9), en Belgique (4), en Afrique du Sud (2), en Grande-Bretagne (1), en Italie (1) et en Roumanie (1). Les pigeons ont été vendus pour un total de 33.800 EURO.

Jan Hooymans (P-B) - 12 pigeons - 4.975 EURO / pigeon
Jan Hooymans présentait à nouveau une collection unique ce week-end. Dans cette vente baptisée Birdy Special, on retrouvait 12 pigeonneaux issus de cette lignée. Les acheteurs furent convaincus de la qualité puisque les pigeons se sont vendus pour un total de 59.700 EURO. Le plus cher est le numéro 1 de la vente, une fille de Birdy accouplée au New Harry. Ce jeune mâle a été adjugé au prix de 14.400 EURO au Qatar. Les 12 pigeons ont été vendus vers les pays suivants: Koweit (4), Allemagne (3), Etats-Unis (2), Chine (1), Taiwan (1) et Qatar (1). 

Frères Scheele (P-B) - 14 pigeons - 1.686 EURO / pigeon
Les 14 pigeonneaux offerts par les deux frères ont été vendus pour un total de 23.600 EURO. Le principal pigeon de la vente était un fils du couple Sonny x Cher. Celui-ci a été vendu aux Pays-Bas. Les autres pigeons ont été vendus vers les pays suivants: Pays-Bas (4), Chine (3), Taiwan (2), France (2), Pologne (1), Belgique (1).

Rudi de Saer (BE) - 11 pigeons - 1.577 EURO / pigeon
Cette vente était centrée autour de la fameuse 't Goedje. Cette femelle exceptionnelle, consanguine sur le Kleinen de Gaby Vandenabeele, est une des meilleures reproductrices de sa génération. Une propre fille de la 't Goedje a été vendue en Chine au prix de 6.200 EURO et devient ainsi le pigeon le plus cher de la vente. Les 10 autres pigeons ont été vendus en China (4), en Belgique (2), au Canada (1), en France (1), au Japon (1) et au Mexique (1). A noter que les pigeons ont été vendus pour un total de 17.350 EURO.

Liliane Demely (BE) - 6 pigeons - 3.250 EURO / pigeon
Liliane Demely a réalisé ce week-end une superbe moyenne globale, notamment grâce à une fille de Mister Unique. Cette dernière a été vendue en Belgique, tout comme deux autres pigeons de la vente. La dernière soeur de Mister Unique a quant à elle été vendue au prix de 4.000 EURO en Allemagne. Les deux autres pigeons ont été respectivement vendus à Taiwan et au Etats-Unis. Les pigeons ont été vendus pour un total de 19.500 EURO.

Klaas & Rik van Dorp (P-B) - 8 pigeons - 1.306 EURO / pigeon
La femelle Promise à été vendue au prix de 1.700 EURO. Le numéro 2 de la vente, un fils du reproducteur de base Jan, à quant à lui été vendu au prix de 2.600 EURO, également en Chine. Au total, les 8 pigeons ont été vendus pour la somme de 10.450 EURO. Tous les pigeons ont été vendus en Chine.

Jewels of the sky Hyper Exclusive - 18 pigeons - 6.261 EURO / pigeon
Le spectacle de ce week-end était sans conteste la vente Hyper Exclusive. Les jeunes du Harry Junior de Jan Hooymans et du Nieuwe Laureaat de Batenburg-Van de Merwe ont été vendus respectivement au prix de 21.000 EURO et 17.000 EURO. Les pigeons de ces deux amateurs sont très recherchés pour le moment et cela s'est ressenti dans le prix de vente. A noter que PIPA redistribuera une partie du chiffre d'affaire de la vente à la Croix Rouge afin de soutenir la lutte contre le Corona Virus. Au final, les pigeons ont été vendus pour 112.700 EURO.
Les pigeons ont été vendus vers les pays suivants: Taiwan (3), Belgique (3), Chine (2), Allemagne (2), Pays-Bas (2), Pologne (2), Portugal (2), Japon (1) et Irlande (1).

Carlo Gyselbrecht (BE) - 17 pigeons - 1.491 EURO / pigeon
Le Crack Ad a brillé sur les concours du ZLU en 2015 et fut ainsi sacré As Pigeon ZLU la même année. Carlo Gyselbrecht en a fait la figure de proue de son colombier d'élevage et il présentait dans sa vente deux de ses jeunes. Un des deux est devenu le plus cher de la vente de ce week-end après une enchère finale à 3.000 EURO venue de Chine. Les 17 pigeons ont été vendus vers plusieurs pays: Belgique (5), Chine (3), France (3), Allemagne (2), Pays-Bas (2), Japon (1) et Taiwan (1).

Mark Gilbert (G-B) - 39 pigeons - 1.373 EURO / pigeon
Mark dispose d'une superbe collection de pigeons capables de briller dans les conditions de vol les plus difficiles. Il a renforcé sa colonie durant des années en y introduisant des pigeons provenant des meilleures colonies de la discipline. Deux pigeons de sa vente ont été vendus au prix de 3.200 EURO, un à Taiwan, l'autre en Irlande. Les pigeons ont été vendus pour un total de 53.550 EURO. Les acheteurs viennent des pays suivants: Taiwan (14), Pays-Bas (4), Grande-Bretagne (4), Japon (4), Allemagne (3), Roumanie (3), Philippines (2), Danemark (2), Autriche (1), Espagne (1) et Irlande (1).