Rechercher

Les ventes de ce week-end se clôturent à environ 230.000 EUR! Le Cipier de Willy Vanhoutte vendu pour 16.600 EUR!

Pas moins de 155 pigeons ont été vendus le week-end dernier pour un montant total de 231.450 EUR. Voici un récapitulatif de chacune des ventes...

Willy Vanhoutte (BE) – 51 pigeons – 1.451 EUR/pigeon
Avec la vente totale de Willy Vanhoutte, c'est une nouvelle icône de notre sport qui met un terme définitif à sa carrière. En raison de problèmes de santé récurrents, Willy a décidé d'en arrêter là. La lutte entre les différents acheteurs fut acharnée dans les dernières heures et le chiffre d'affaire total de la vente a été multiplié par 3 le dernier jour. Le pigeon le plus cher de la vente est le New Diplomaat, vendu avec le fameux 'De Cipier', et adjugé pour la modique somme de 16.200 EUR en Chine. L'autre top reproducteur maison, 'De Primus' (vendu quant à lui avec un de ses fils) a lui aussi été vendu en Chine après une enchère finale à 6.000 EUR. Plus de la moitié des pigeons (27) ont été vendus en Chine. Pas moins de 9 pigeons resteront quant à eux en Belgique. Les autres ont été vendus vers les pays suivants: USA (6), Taiwan (5), Qatar (3), Pays-Bas (3), Allemagne (1), Portugal (1) et Roumanie (1).

Luc De Laere (BE)  – 16 pigeons – 1.547 EUR/pigeon
Luc De Laere peut une fois de plus se montrer satisfait de sa vente. Le principal sujet de celle-ci n'est autre qu'un fils du Tiekes Bliksem qui vient de changer de propriétaire après un transfert de 5.400 EUR. Sa soeur de nid a été vendue au prix de 3.800 EUR. Ce sont notamment des clients de Taiwan qui ont témoigné un fort intérêt puisque 7 pigeons ont été vendus vers ce pays. A noter que 5 autres pigeons resteront en Belgique. Les autres ont été vendus vers les pays suivants: Chine (2), Grande-Bretagne (1) et Afrique du Sud (1).

Gert Noels (BE) – 10 pigeons – 1.170 EUR/pigeon
Ensuite, c'était au tour de la vente de Gert Noels. Le pigeon le plus cher de la vente est une demi-soeur de Oliver, vendue pour 2.600 EUR, tandis qu'un fils de la super reproductrice Marceline a été adjugé au prix de 2.500 EUR. Pas moins de 4 des 10 pigeons ont été vendus au Danemark, 3 autres resteront en Belgique, 3 autres en Chine et le dernier en République Tchéque.

Stanley Meyer (US) – 23 pigeons – 708 EUR/pigeon
L'américain Stanley Meyler était réputé pour avoir le nez fin lorsqu'il s'agissait de dénicher l'une ou l'autre pépite. Après son décès inopiné un peu plus tôt cette année, PIPA a eu l'opportunité d'organiser la vente des pigeons de Stanley qui se voyait ainsi présenter une unique collection. On retrouvait notamment plusieurs sujets d'Ad Schaerlaeckens & de Bakker & fils. Voici les pigeons les plus chers de la vente: Halfzus Wonderduifje 2.200 EUR, Brother Super 418 1.500 EUR, Inbred Daydream 1.400 EUR. Les pigeons ont été vendus vers les pays suivants: Taiwan (7), Belgique (6), Chine (4), Pays-Bas (3) et 1 pigeon par pays en Allemagne, au Portugal & en Roumanie.

Sangers Pigeons (P-B) – 24 pigeons – 1.613 EUR/pigeon
Marcel Sangers présentait le meilleur de ses reproducteurs Dirk van den Bulck & Stefaan Lambrechts. Cette fois, l'intérêt était fortement marqué de Grande-Bretagne. Pas moins de 10 pigeons déménageront en effet vers ce pays. Les autres ont été vendus vers les pays suivants: Chine (6), Belgique (2) et un par pays vers le Bangladesh, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, le Maroc et les USA. Le plus cher de la vente portait le nom de 'Unique'. Il s'agissait d'un consanguin sur le Kittel et il a été vendu pour la somme de 5.600 EUR, tandis que son frère de nid a été vendu pour 3.200 EUR. Cash Flow, un autre pigeon consanguin sur le Kittel, a quant à lui été vendu pour 3.400 EUR.

Team Hooymans UK – 15 pigeons – 2.287 EUR/pigeon
Jan Hooymans est souvent inspiré pour savoir où placer le fruit de son élevage. C'est ainsi qu'il a choisi John Crehan pour établir son quartier général en Grande-Bretagne afin d'y installer plusieurs descendants de la lignée de son célèbre Harry. Depuis ses débuts, cette collaboration a toujours été fructueuse pour les deux hommes. Le plus cher de la vente est un double petit-fils du Harry vendu pour 4.600 EUR. Une demi-soeur du New Harry ainsi qu'un petit-fils du Harry James ont tous deux été adjugés au prix de 3.200 EUR. La moitié des pigeons a été vendue à Taiwan (7), les autres pigeons ayant été vendus vers la Grande-Bretagne (2) et un pigeon par pays vers la Chine, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie et les USA.

Carlo Gyselbrecht (BE) – 16 pigeons – 1.981 EUR/pigeon
Carlo Gyselbrecht terminait cette journée de vente et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut un grand succès! Carlo dispose d'une superbe équipe de reproducteurs qui, l'année dernière, fut à la base de pas moins de 3 (!) victoires (inter)nationales. Cela a sans aucun eu un impact considérable sur la vente de ce week-end. Les deux pigeons les plus chers de la vente sont les 2 jeunes du même nid issus du couple Crack Ad x Petite-fille Laureaat Barcelona. Ils ont tous deux été vendus pour respectivement 3.200 & 3.000 EUR. 6 pigeons ont été vendus à Taiwan, le reste vers les pays suivants: France (3), Chine (3), Roumanie (2), Grande-Bretagne (1) et Japon (1).