Rechercher

Les enlogements des concours internationaux sont maintenus le lundi

Après des protestations de la part de la ZLU, la RFCB est finalement revenue sur sa décision d'organiser les enlogements pour les concours internationaux le mardi. Tous les enlogements (à l'exception de Barcelone) sont donc maintenus le lundi.

A la fin de l'année dernière, la ZLU a vivement protesté contre la décision de la RFCB d'organiser les enlogements des concours internationaux le mardi, comme la RFCB l'avait décidé lors de son AG d'octobre 2017. Aux Pays-Bas, cet enlogement programmé le mardi était impossible car les pigeons participants aux concours NPO sont également enlogés ce jour-là. Et un concours international sans pigeons néerlandais (voir même sans allemands) ne serait tout simplement plus un concours international.

La RFCB s'est donc retrouvée face au mur et n'a donc pas eu d'autres choix que de faire marche arrière en maintenant finalement les enlogements le lundi. Même si cela n'a toujours pas été rendu officiel par les bâtiments de Halle, cela ne saurait tarder au cours des prochains jours. Sur le site officiel de la ZLU, on peut lire la lettre suivante:

Chers amis,   

Le comité directionnel de la RFCB a décidé, suite aux protestations de la ZLU et des organisateurs belges, de revenir sur sa décision d'effectuer les enlogements le mardi. Les enlogements seront donc maintenus le lundi, à l'exception de Barcelone qui reste programmé le dimanche. La saison 2018 commencera prochainement et nous pourrons fêter dignement les 60 ans de notre collaboration.

Hub Wetzelaer, secrétaire de la ZLU