Rechercher

Le Golden Prince déménage vers le PIPA ELITE CENTER

En mars 2017, PIPA a organisé la vente record de Gino Clicque lors de laquelle le Golden Prince, porte-drapeau de la colonie d'alors, avait été vendu pour la somme astronomique de 360,000 euro à Samuel Mbiza. A l'époque, il s'agissait du pigeon le plus cher de l'histoire.

Entretemps, Samuel et PIPA ont passé un accord qui permettait à ce pigeon de rester dans les installations de PIPA à Knesselare où l'élevage était planifié en collaboration avec Samuel, notamment avec 2 femelles que Samuel avait acheté lors de la vente de Gino, à savoir 'Mother Prince Rudy' et 'Gabriella'.

Plusieurs enfants du Golden Prince ont également été envoyés en Afrique du Sud où Samuel s'est fixé de gros objectifs avec e.a. pas moins de 170 pigeons envoyés au South Africa Million Dollar Pigeon Race, le record en la matière. Dans d'autres compétitions du genre, en collaboration avec PIPA (les one lofts avec lesquels PIPA collabore), il enverra également de nombreux pigeons, parfois jusqu'à 200, et uniquement des pigeons issus de ceux qu'il a acheté sur PIPA. Samuel est jeune, ambitieux et souhaite réaliser quelque chose dans le sport colombophile. C'est via Pieter Oberholster qu'il est entré en contact avec PIPA au début de l'année 2017 et depuis lors, une collaboration intensive a été mise sur pied entre les deux parties à propos de plusieurs projets en rapport avec la colombophilie.

Grâce à cette excellente entente entre PIPA et Samuel mais également grâce à leur passion pour les pigeons d'exception, Nikolaas a un jour blagué en disant à Samuel qu'il aimerait acheter le Golden Prince pour l'utiliser dans son PIPA ELITE CENTER (PEC), Samuel avait alors réagi en laissant croire qu'il n'était pas contre. Jusqu'au jour où Nikolaas a réellement décidé de convaincre Samuel avec la promesse faite par Nikolaas d'envoyer chaque année plusieurs jeunes du Golden Prince à Samuel ainsi que de supporter Samuel via PIPA dans chaque chacune de ses entreprises en rapport avec le sport colombophile.

Le PEC est donc fier de vous annoncer ce nouveau renfort. Le Golden Prince n'a pas seulement remporté le titre de 1er as pigeon national Fond Yl RFCB en 2014 puisqu'en quelques années à peine dans son nouveau rôle de reproducteur (il n'en est qu'à ses débuts), il est déjà devenu grand-père de deux pigeons ayant remporté le titre de 1er as pigeon national RFCB (la première fois en 2017, la seconde fois en 2018) ainsi que le 2e national Argenton face à 16.372 pigeons durant la saison 2018.

Le PEC est surtout connu pour la lignée du Porsche et l'accent continuera d'être mis sur cette lignée mais le Golden Prince pourra être utilisé pour être croisé sur la lignée du Porsche et le Porsche 911 restera le porte-drapeau de la colonie. Cependant, avec l'achat de Nadine et du Golden Prince, le PEC prouve une fois de plus qu'il tentera toujours de garder les meilleurs pigeons belges sur notre territoire tout en laissant voler leurs futurs descendants en Europe.


Golden Prince (1er as pigeon national RFCB 2014 Fond Yearlings) accouplé à Nadine (1er as pigeon national RFCB 2017 GDF yearlings Willy Daniels)