Rechercher

Le collectionneur chinois Kaier achète l'as pigeon national de Willy Daniëls (Kessel, BE) pour la somme de 400.000 EUR

Le 16 août dernier, un nouveau record a été établi dans le monde colombophile. Ce mercredi-là à Kessel, la femelle qui remporte cette année le titre de 1er As Pigeon National GDF Yl RFCB pour le compte de Willy Daniëls a été vendue à son nouveau propriétaire. Il s'agit de Kaier, un collectionneur chinois qui a dépensé la bagatelle de 400.000 EUR pour l'acquérir.


Kaier durant son discours au Charity One Loft Race qu'il paraîne depuis plusieurs années

Des sujets de collection et des as pigeons

Xing Wei, mieux connu dans son pays sous le nom de Kaier, est l'un des plus grands collectionneurs de pigeons au monde. Ainsi, il a déjà acheté dans le passé des pigeons comme Ike (Chris Hebberecht), Warrior (Team De Jaeger) ou encore Norma (Verreckt-Ariën). Le 14 août dernier, lorsque la 'Selin' de Willy Daniëls a remporté son énième prix de tête de la saison sur Châteauroux, on a rapidement compris qu'elle entrerait en lice pour devenir 1er As Pigeon National Grand Demi-Fond Yearlings RFCB. A partir de ce moment, Kaier a directement montré son intérêt pour ce pigeon. Et celui-ci s'est encore renforcé lorsqu'il a appris que ce pigeon était une propre soeur de Sara, une femelle qui remportait en 2016 le titre de 1er As Pigeon National Grand Demi-Fond Yearlings RFCB. Un fait unique puisque c'est la première fois que deux pigeons issus du même couple deviennent 1er As Pigeon National. Dès lors, Kaier était prêt à réaliser un énorme sacrifice pour ajouter Selin à son imposante collection. Cliquez ici pour consulter le pedigree de Selin.


Nadine, le nouveau nom de Selin, remporte le titre de 1er As Pigeon National Grand Demi-Fond Yearlings 2017


Les imposantes installations de Kaier à Tangshan

Achetée chez Willy

Lorsqu'il a été confirmé que Selin allait remporter le titre de 1er As Pigeon National Grand Demi-Fond Yearling, plusieurs acheteurs se sont rendus à Kessel. Willy a alors décidé de prendre sa décision finale le mercredi 16 août, en accueillant notamment tous les acheteurs potentiels chez lui. Après une lutte féroce entre les différentes parties intéressées, c'est finalement Kaier qui a remporté la mise. Cette femelle exceptionnelle rejoindra prochainement son immense collection, et ce pour la bagatelle de 400.000 EUR.


Kaier pose fièrement avec son nouvel achat dans les mains, en compagnie de Willy Daniëls

Loading ...

Loading ...


Loading...