Rechercher

La chaîne turque TRT World réalise un superbe reportage sur le sport colombophile (VIDEO)

La chaîne de télévision turque TRT a réalisé une jolie vidéo (en anglais) sur le sport colombophile en y expliquant les tenants et les aboutissants. C'est notamment l'aspect mondial de ce sport qui est mis en avant et une petite partie est également consacrée à Armando.

En seulement 4 minutes, on explique comment les concours sont organisés, comment les résultats sont réalisés et dans quelles circonstances les concours se déroulent. Le phénomène émergent des one loft races est également mis à l'honneur, tout comme l'origine de notre sport (qui trouve ses racines en Belgique) et la croissance du sport colombophile en Chine qui est actuellement le plus grand marché mondial. Enfin, vous retrouverez également une petite parenthèse sur Armando.

Ce que nous, colombophiles, prenons pour acquis est expliqué rapidement pour les gens qui ne sont pas familiers avec notre hobby. Il serait donc intéressant de partager cette vidéo sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi devenir en quelque sorte ambassadeur de votre sport favori! Car faire la promotion du sport colombophile vers d'autres colombophiles, c'est un peu inutile. Si vous souhaitez atteindre des personnes extérieures au sport colombophile en leur montrant des images expliquant clairement en quoi consiste notre sport, cette vidéo constitue une occasion unique.

N'hésitez pas à partager!