Rechercher

Kaier recherche des objets historiques apparentés au sport colombophile

Xing Wei, mieux connu sous le nom de Kaier, est un des plus grands collectionneurs au monde. Il fait actuellement appel aux dons afin de récolter des objets culturels ou historiques apparentés au sport colombophile, cela afin de les exposer dans un musée.


Kaier

En plus d'être un colombophile acharné et un des plus grands collectionneurs au monde, Kaier s'implique également dans d'autres domaines. Nous vous avions déjà parlé de son rôle de président d'une oeuvre caritative qui investit dans l'éducation d'enfants démunis. Il est ainsi à l'origine de la construction de 3 écoles dans la campagne chinoise.

Musée/parc culturel

Plus récemment, Kaier a inauguré en Chine un musée à but non lucratif situé dans un parc culturel qui met gratuitement à disposition une salle de conférence à quiconque organisant des activités en rapport avec le sport colombophile. Comme vous pouvez le constater, le sport colombophile occupe une place centrale dans la vie de ce parc culturel et Kaier souhaite maintenant y exposer des objets historiques et/ou culturels en rapport avec le sport colombophile d'hier et d'aujourd'hui. Tous les objets (anciens) s'apparentant à la pratique de la colombophilie y sont les bienvenus:

  • des articles papiers comme les vieilles photos, les tickets de propriété, des lettres manuscrites, des pedigrees écrits à la main, des livres, de la presse, des certificats, des diplômes,…
  • des objets que l'on trouve aux colombiers comme des abreuvoirs, des sifflets, des mangeoires, des constateurs, des plateaux, des balais, des grattoirs ou autres matériels utilisés pour l'entretien,…
  • des articles personnels ou personnalisés: des vêtements usés par la pratique du sport colombophile comme des châpeaux, des gants, des bleus de travail mais aussi des montres, des lunettes ou des stylos,…
  • des vieux meubles ou objets tels que des tables, des chaises, des trophées, des assiettes,…
  • des photos historiques (en haute résolution) attestant de la richesse du sport colombophile et qui peuvent être utilisées comme affiches au sein même du musée
     

Dans la mesure du possible, Kaier souhaite également que vous inscriviez votre nom ainsi que l'histoire qui se cache derrière l'objet que vous souhaitez donner de sorte à ce que cela puisse être expliqué aux futurs visiteurs une fois que l'objet sera exposé.

Nous précisons également que Kaier prendra en charge tous les coups d'envois relatifs aux transports. Il garantit en outre que tous les objets donnés seront traités avec soin. Pour plus d'informations, envoyez un mail à l'adresse suivante: aspla.bnpio eki@a