Rechercher

Guo Weicheng (Great Wall) réalise un résultat fantastique lors du deuxième concours du Pioneer, le plus grand rendez-vous du sport colombophile chinois!

Ces dernières années, le Pioneer International Racing Pigeon Club basé à Pékin est devenu l'un des plus grands rassemblements de colombophiles en Chine mais ils ont pour vocation d'également dépasser les frontières. Chaque année, la compétition y est considérée comme le temps fort du sport colombophile en Chine.

De nombreux ténors du pays s'y affrontent durant les quatre semaines de compétition au sein du domaine du Pioneer Club pour tenter de remporter la plus grande distinction du sport colombophile chinois. Le 02 novembre, pas moins de 3.562 pigeons ont été engagés par 167 participants pour participer au deuxième concours de la compétition, organisé le lendemain à Heze (500 km), une municipalité de la province de Shandong. Les pigeons ont été lâchés au petit matin sur le coup de 07h36 et ont dû affronter un très fort vent de face sur toute la ligne de vol. Un peu plus de sept heures plus tard, un pigeon est tombé du ciel comme un éclair et le nom de Guo Weicheng est rapidement apparu sur le grand écran installé pour l'occasion (vitesse du pigeon: 1.192 m/min). Guo Weiching est depuis de nombreuses années l'un des plus grands clients de PIPA et il dispose de l'une des plus impressionnantes collections de pigeons au monde. Quelques minutes après l'arrivée du premier pigeon, ses plus proches poursuivants sont arrivés au-dessus du domaine mais la victoire de Guo Weicheng était déjà confirmée. Au final, Guo Weicheng placera pas moins de cinq pigeons dans le top 20 (9e, 13e, 15e, 16e et 17e prix) et réalisera la plus grosse prestation du jour.

Cette nouvelle victoire constituait le clou d'une semaine faste puisque, la veille, il avait déjà remporté une victoire contre 1.756 pigeons (1.288 m/min) à l'occasion du troisième concours du Baigeyuan Club, basé lui aussi à Pékin. De plus, pas moins de onze pigeons du top 20 de la deuxième épreuve du Pioneer Club ont été remportés par des clients réguliers de PIPA.

Le troisième concours se déroulera le vendredi 10 novembre et constituera à coup sûr un événement à ne pas manquer!

Loading ...

Loading ...


Loading...