Rechercher

Excellent week-end avec pas moins de 371.200 euro!

Plusieurs ventes se clôturaient ce week-end sur PIPA ainsi que la vente publique de ''Night of the Stars'' à Blackpool. Ensemble, ces ventes auront rapporté pas loin de 400.000 euro. Au total, ce sont 180 pigeons qui auront été mis en ligne avec au final une moyenne de 1506 EURO/pigeon, vendus dans pas moins de 21 pays différents!

Guy Van der Auwera - 5 pigeons - 1370 EURO/pigeon
Guy Van der Auwera avait vendu tous ses pigeons nés en 2016 et avant au début de l'année 2018. Dans cette vente, il présentait 5 pigeonneaux provenant de ses meilleurs reproducteurs actuels. Deux d'entre eux resteront en Belgique, les autres ont été vendus en Chine, aux Pays-Bas et au Portugal.

Wojciech Handerek (PL) - 9 pigeons - 1383 EURO/pigeon
Wojciech Handerek est à la tête de l'une des meilleures colonies polonaises actuelle. Il a investi lourdement en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne dans des pigeons issus de colonies prestigieuses et il a pu récolter ses premiers succès en participant aux Olympiades de Bruxelles en 2017. Handerek présentait ici 9 pigeons provenant de ses meilleurs reproducteurs. 3 ont été vendus en Pologne, 2 en Chine, les autres en Belgique, à Taiwan, aux Pays-Bas et en Hongrie.

Depasse-Lardenoye - 8 pigeons - 1725 EURO/pigeos
La colonie de Stéphane Depasse-Lardenoy a fait de Barcelone et des concours de grand fond son terrain de chasse. Au cours des deux derniers Barcelone, deux des plus difficiles de l'histoire, ils ont à chaque fois fait partie des meilleurs. C'était suffisant pour que nous les approchions afin qu'ils présentent quelques pigeonneaux issus de leurs meilleurs reproducteurs sur PIPA. On retrouvait donc le meilleur de leur colonie dans cette vente. Ce fut un succès immédiat avec une moyenne finale de 1.725 euro/pigeons. Quatre ont été vendus en Belgique, 2 aux Pays-Bas et 2 au Luxembourg.

Kevin Saudoyez - 9 pigeons - 1406 EURO/pigeon
Il aura de nouveau fait mouche en 2018! Kevin Saudoyez a remporté l'année dernière le 1er National Bourges de 19.129 pigeons et remportait ainsi sa victoire victoire nationale en autant d'années! Une performance exceptionnelle dans l'histoire du sport colombophile qui n'avait jamais été réalisée auparavant de mémoire! Grâce à cela, Kevin a définitivement rejoint l'élite du sport colombophile, même si ses résultats de ces dernières années étaient déjà exceptionnels. Sur PIPA, Kevin présentait pour la troisième année consécutive des jeunes provenant de ses meilleurs reproducteurs ainsi qu'un pigeon à palmarès... le meilleur de ce que le sport colombophile belge a à offrir. Le résultat final est à la hauteur de ses espérances avec un bilan final de 1.406 euro/pigeon. Au total, 4 pigeons ont été vendus en Chine, 2 ont été vendus en Belgique et les autres à Taiwan, aux USA et en Allemagne.

Marcel Sangers (P-B) - 18 pigeons- 1533 EURO/pigeon
Exceptionnelles: c'est comme cela que l'on pourrait caractériser les performances réalisées par la Team Sangers au cours du dernier exercice! Des victoires face à plusieurs milliers de pigeons jusqu'au niveau national. Actuellement, la clef du succès réside dans les croisements entre la vieille base Sangers et la lignée du fameux Kittel de Dirk Van Den Bulck … La colonie Sangers Pigeons dispose, avec Angelina et Gold Dust, de deux des meilleurs soeurs de Kittel et Skittel (un fils de Kittel) puisqu'il s'agit de deux reproductrices confirmées! Mais la lignée de Lincia de Stefaan Lambrechts est également bien présente au sein de la colonie Sangers avec plusieurs jeunes ainsi que des frères & soeurs de ce femelle phénoménale. La colonie Sangers présentait ici des jeunes issus de ses meilleurs reproducteurs. 6 pigeons ont été vendus en Grande-Bretagne, 3 à Taiwan, 3 aux Pays-Bas, 2 en Belgique et ensuite 1 en Chine, en Pologne, en Afrique du Sud et en Thaïlande.

Rutz & Sons (ALL) - 10 pigeons - 1140 EURO/pigeon
La super colonie Rutz & Fils a marqué de son emprunte les concours internationaux. On retrouve souvent les pigeons Rutz en tête des concours internationaux les plus difficiles. En effet, sur ce type de concours, les pigeons Rutz se montrent toujours à leur avantage. De nombreux champions ont également très bien réussi suite à l'introduction des pigeons Rutz, ce qui les rends extrêmement populaires! Avec 2 victoires internationales et une dizaine de victoires nationales à leur compteur, ce sympathique tandem allemand fait partie des colonies bien en vue de la scène européenne. Spécialement pour PIPA, ils nous avaient réservé des pigeonneaux provenant de leurs meilleurs sujets actuels... la grande classe! Au total, 3 pigeons ont été vendus en Chine, 2 en Iran, 2 en France et ensuite 1 en Allemagne, 1 à Taiwan et 1 en Belgique.

Dennis van Toor (P-B) - 18 pigeons - 1856 EURO/pigeon
Dennis van Toor avait jeté son dévolu il y a quelques années sur les pigeons Lambrechts! Il s'est rendu plusieurs fois chez Stefaan afin d'y acquérir des jeunes provenant de ses meilleurs pigeons, ce qui a permis à sa propre colonie de franchir un sérieux palier. Après plusieurs années de sélection, seuls les meilleurs sujets Lambrechts ont été conservés par Dennis qui a décidé il y a peu de les mettre en vente sur PIPA! Pas moins de 7 des 18 pigeons ont été vendus en China, 5 à Taiwan, 3 en Grande-Bretagne et 1 en Belgique, 1 aux Pays-Bas et 1 en Allemagne.

Sjaak van de Velde et Fils (P-B) - 51 pigeons - 1976 EURO/pigeon
Sjaak Van De Velde et son fils font partie des valeurs sûres des concours marathons aux Pays-Bas. Au fil du temps, ils se sont construits une solide réputation avec une colonie relativement petite. Depuis 2004, leur palmarès compte compte environ une centaine de tops 100 nationaux. Ils avaient décidé de mettre en vente sur PIPA les meilleurs pigeons de leur colonie, reproducteurs & voyageurs confondus. On y retrouvait donc le 1er meilleur pigeon de grand fond ZLU 2016 (PIPA Rankings). Sans oublier le fameux 'Kleine Dure' qui avait remporté quelques années auparavant le 1er Int. Bordeaux yearlings! Pas moins de 10 pigeons ont été vendus au Japon, 17 en Belgique, 5 en Chine, 4 à Taiwan, 1 au Canada, 4 en Allemagne, 1 au Danemark, 2 en France, 8 en Grande-Bretagne et 9 aux Pays-Bas.

DVV-Pigeons - 8 pigeons - 1219 EURO/pigeon
Johan Devroe et Rudi Vandeputte ont continué leur collaboration suite à la vente totale DVV-Pigeons organisée sur PIPA à la fin de l'année 2017. Ils ont d'ailleurs décidé de garder le nom 'DVV Pigeons'. Le tridem est donc devenu un tandem après la vente de fin 2017 … Dans la vente totale DVV-Pigeons, plusieurs pigeons à palmarès avaient été rachetés afin que Johan et Rudi puissent se baser sur eux pour consolider les bases de leur nouvelle colonie. Ils avaient également conservé plusieurs descendants de leurs meilleures lignées, soit ceux du Dreamcouple mais aussi des pigeons à palmarès comme Smart Princess, New Tom, Blue Lucien, Magic Bart, Ricky, Finn, Always There, etc., etc. Au total, 2 pigeons ont été vendus au Sri Lanka, 2 en Grande-Bretagne, 2 à Taiwan, 1 en Belgique et 1 en Chine.
 
Sorin Florea - 16 pigeons - 1338 EURO/pigeon
Le roumain Florea Sorin s'est procuré des descendants directs des pigeons les plus emblématiques du moment, et ce principalement sur PIPA. Dans ses installations, on retrouve ainsi le fameux 'Copy Gilbert' de Limbourg (un super fils du Gilbert) ou encore Miss Fantastic (mère d'un 5e As Pigeon National & soeur de 'Eagle Eye') mais aussi des jeunes directs de 'Eagle Eye', de 'New Freddy', du 'Bak 17' ou encore du 'Lucky 848' … sans oublier des descendants du 'Sprint' (Berckmoes), du fameux 'Olympiade' (Heremans), des parents de 'Sun' (Steveninck), du 'Wittekop Sylvester' (Geerinckx), de 'Euro Diamond' (Brockamp), des parents de 'Dolce Vita' (Veenstra) etc., etc. En résumé, une collection d'une classe rarement vue. Des jeunes provenant des meilleurs reproducteurs de Florea étaient mis en vente sur PIPA. Ses pigeons ont été vendus vers pas moins de 10 pays différents: 3 en Chine, 2 au Sri Lanka, 1 en Allemagne, 1 en France, 1 en Hongrie, 1 à Malte, 1 au Japon, 1 aux Pays-Bas, 3 aux Qatar et 2 à Taiwan.
 
Annick Goeteyn - 12 pigeons - 1096 EURO/pigeon
Après une fantastique première année de jeu ensemble, Annick et sa fille Kim ont mis tout le monde d'accord en 2018 … Elles ont commencé par remporter une victoire provinciale sur Orléans avant d'enchaîner avec une kyrielle de 1ers prix et de pigeons de tête au niveau local, résultant sur des prix de tête sur la scène provinciale et nationale. Elles ont donc fait honneur à leur statut de vedettes nationales. Leur colonie actuelle repose toujours sur deux couples de base – Tsaby x Kim et Orlando x Nicofelia – qui produisent chaque année de nouveaux cracks. Un groupe de pigeonneaux issus de ces deux lignées était présenté ce week-end sur PIPA. Au total, 6 pigeons ont été vendus en Belgique, 3 en Chine, 2 à Taiwan et 1 au Maroc.
 
Jean Pierre Palm - 5 pigeons - 1590 EURO/pigeon
Après plusieurs excellentes saisons de jeu, l'année 2018 restera définitivement spéciale dans la carrière de Jean Pierre & Yvette Palm … Leur femelle 'Olympic Bourges' (BE16-1109229) représentera la Belgique aux prochaines Olympiades dans la catégorie B avec le plus petit coefficient belge de l'histoire de la compétition! Une performance unique qui constituait l'occasion d'organiser une vente sur PIPA. On retrouvait donc hier un frère de cette super femelle ainsi que 2 de ses jeunes et 2 autres pigeons à palmarès. Deux pigeons ont été vendus en Allemagne, 1 en Chine, 1 en Belgique et 1 au Japon.

Blackpool - Night of the Stars - 32 pigeons - 3102 EURO/pigeon
La bourse de Blackpool est depuis des années l'un des plus grands événements colombophiles en Grande-Bretagne. Il s'agit d'une bourse lors de laquelle des centaines d'exposants sont présents et lors de laquelle plusieurs événements sont organisés. PIPA y organise chaque année la 'Night of the Stars', une vente lors de laquelle des pigeons provenant de superbes colonies sont vendus. Au total, ce sont pas moins de 32 qui y auront été vendus, pour un total de 99.289 euro, soit 3.102 euro/pigeon.