Rechercher

COMMUNIQUE à l’attention de tous les membres colombophiles

La RFCB a donné une communiqué à l'attention de tous les membres concernant quoi faire aux pigeons perdus, le programme-concours, la possibilité des entraînements etc...

                  COMMUNIQUE à l’attention de tous les membres colombophiles

Chers membres,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier de suivre strictement les directives ainsi que les instructions imposées par le gouvernement. Nous nous rendons compte que cette période est difficile pour les colombophiles mais, pour le moment, la priorité doit être donnée à notre santé !

À plusieurs reprises, les médias nous ont communiqué que seuls les déplacements nécessaires et indispensables sont autorisés. Nous avons reçu beaucoup de questions relatives aux pigeons perdus ou à des bons achetés devant être enlevés par le propriétaire ou par l’acquéreur. La RFCB a demandé un avis aux autorités compétentes.

Personne ne peut prédire combien de temps cette situation va perdurer, mais sachez que, dès à présent, le CAGN sur un plan alternatif au niveau du programme-concours général.

A partir du moment où nous recevrons le feu vert, nous veillerons à ce que des entraînements puissent être organisés en semaine ; ceci, bien sûr, avec l'accord et la collaboration des transporteurs.

Veuillez noter que les concours pourront être déplacés tant en vitesse, petit demi-fond que pour le calendrier national et international (vieux et yearlings). Il est probable que la saison se terminera plus tard. Il faudra, ici encore, que les autorités compétentes marquent leur accord quant à cette proposition.

Pour le moment, nous  ne pouvons qu’attendre les mesures et des assouplissements éventuels. Les nouvelles vous seront communiquées via notre site internet.

Pour les membres du Conseil d’Administration et de Gestion National,

Le président national,
Pascal Bodengien.