Rechercher

Bart Geerinckx convainc le PEC d'investir dans Nadine, la femelle la plus chère de l'histoire

Kaier, l'un des plus grands collectionneurs de pigeons au monde, s'est offert l'été dernier le 1er As Pigeon National Grand Demi-Fond Yl 2017 de Willy Daniëls, un pigeon acheté pour un montant record de 400.000 EUR. Bart Geerinckx, présent lors de la vente, est tellement tombé sous le charme de cette femelle qu'il a convaincu le PEC de participer à l'achat de Nadine (appelée auparavant Selin).

Le 16 août dernier, Bart Geerinckx était présent lors de la finalisation du deal de cette femelle qu'on appelait alors encore 'Selin'. Lorsqu'il a pu examiner cette femelle, il était très enthousiaste: "C'est une femelle fantastique", nous confia-t-il ce jour-là. Une fois la vente entérinée, Bart a demandé à Kaier s'il ne pouvait pas participer à l'investissement. "C'est un pigeon qui pourrait me permettre de continuer à avancer", se justifia Bart. Vu les bonnes relations entre Bart et Nikolaas Gyselbrecht et leur précédente collaboration lors de l'achat du New Freddy, Bart a réussi à convaincre Nikolaas, propriétaire et fondateur du PEC, de participer également à l'investissement. Deux as pigeons nationaux en deux saisons nés des mêmes parents, c'était tout simplement du jamais vu. Après de longues discussions, le PEC, convaincu de l'aspect unique de cette femelle, s'est finalement impliqué dans l'achat de Nadine, désormais propriété de trois amateurs ambitieux. La moitié des parts de Nadine, qui porte ce nom en mémoire de la mère de Nikolaas, est toujours la propriété de Kaier.

Nadine a déjà été accouplée à Gladiator, Blue Lagoon et devrait être accouplée dans les semaines à venir avec les meilleurs pigeons du PEC et de Bart Geerinckx. Leurs jeunes seront alors répartis dans les colombiers de reproduction de Kaier, Bart Geerinckx et du PEC dans le but de les renforcer en profondeur.



PEC-Team, Bart Geerinckx, Kaier & son fils Leo. Bart tient en main Nadine.




Sara, propre soeur de Nadine, 1er as pigeon national grand demi-fond RFCB 2016