Rechercher

Articles les plus lus de 2015: le retour du fils prodige, la meilleure vente en ligne de tous les temps et l'adieu à une légende (1ere partie)

Pour la sixième année consécutive, nous réalisons une rétrospective des articles les plus lus (traductions comprises) de l'année sur notre site. Aujourd'hui, nous irons du numéro 10 au numéro 6 et le top 5 suivra demain.

Note: ce top dix n'est constitué que des articles les plus lus sur PIPA (reportages et messages d'infos). Les articles sur les concours, les ventes, les résultats et les PIPA rankings n'ont pas été pris en compte.

10. 'Flying Home' en vrai: un fils du Kaasboer rentre chez Gaston Van de Wouwer quatre ans après avoir été vendu

Une orientation infaillbile: Le 146 (BE05-6176146) doit probablement en avoir une après être rentré au mois de février chez Gaston Van de Wouwer quatre années après avoir été vendu. Arrivé dans l'obscurité, Gaston l'a fait rentrer grâce à une lampe. Après avoir jeté un rapide coup d'oeil à ses livres d'élevage, il apparaît qu'il s'agit d'un propre fils du légendaire Kaasboer vendu il y a déjà quatre ans. A qui? Cela n'était pas inscrit. Après de lourdes recherches, l'acheteur n'a pas pu être retrouvé. Le 146 coule donc des jours heureux à Berlaar, dans ses pigeonniers d'origine.

9. Le catalogue d'Erik Limbourg fait fureur

Un peu plus de cinq ans après avoir vendu toute sa colonie, Erik Limbourg a une fois de plus décidé de se lancer un nouveau challenge. Tous les vieux voyageurs ont donc été vendus en mai. Après plusieurs victoires nationales, une kyrielle de prix de tête et d'as pigeons remportés au cours de ces cinq dernières années, le potentiel était immense. Il s'agit d'une des ventes de l'année tant et si bien qu'un catalogue a été réalisé. La vente répond à toutes les attentes: les 146 pigeons ont été vendus à une moyenne de 5.706 euro par pigeon. Une moyenne phénomènale avec un chiffre d'affaire total de 833.076 euro!

8. Une première mondiale: Gaby Vandenabeele vend en ligne

La loi de l'offre et de la demande. Comptable à la retraite, Gaby Vandenabeele sait parfaitement ce que c'est. Ses dernières ventes publiques dataient déjà de plus de trente ans. Au début de l'année, il a finalement décidé de mettre en vente des pigeons sur le net pour la première. Cela alors que sa souche est considéré comme la plus prolifique au monde. Il y a trente ans, le natif de Dentergem réalisait une splendide vente publique. L'article sur sa toute première vente en ligne a été lu des milliers de fois. Un intérêt mondial que l'on a également pu apprécier lors des enchères: le montant total de la vente est de 150.300 euro pour seulement dix jeunes n'ayant jamais volé. Soit une moyenne de 15.030 euro par pigeonneaux, tout simplement le record mondial de la vente de pigeonneaux la plus chère de toute l'histoire!

7. Disparition d'Etienne Devos, l'un des meilleurs amateur de fond au monde

Le 25 février 2015: c'est le jour de la mort d'un des plus grands champion de l'histoire du sport colombophile belge. Au cours de sa carrière, Etienne Devos a été sacré champion national à de nombreuses reprises et notamment trois fois 1er Champion National Général. Il a également remporté plusieurs victoires nationales ainsi que plusieurs titres d'as pigeon. Ses résultats étaient connus de tous. Malheureusement, après avoir lutté face à une pénible maladie, Etienne a finalement été vaincu. Son oeuvre restera gravée à jamais dans l'histoire de notre sport.

6. La première Assemblée Générale de la RFCB 2015 suscite de nombreuses réactions

Le mercredi 25 février dernier, la RFCB organisait sa première Assemblée Générale de l'année. Les sujets du jour étaient variés et allaient de la régionalisation de notre sport jusqu'au dossier doping en passant par la nouvelle délimitation des zones. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'article rédigé pour l'occasion à suscité de nombreuses discussions. En effet, pas moins de 150 réactions ont été postées en dessous du récit de cette AG. La plupart des réactions traitaient de la suppression des 3% ainsi que de l'augmentation du prix de la bague.

Commentaires

cool !