Rechercher

Annonce de la RFCB

Le président national de la RFCB vient de communiquer des informations essentielles pour les colombophiles en ces temps de crise.

Annonce de la RFCB

Chers membres,

Suite à notre précédente communication, nous avons contacté, pour diverses questions liées à la pratique colombophile, le centre de crise mis en place suite à la crise du Covid-19.

Dans le cadre du bien-être de nos pigeons ; les colombophiles, dont le pigeonnier n'est PAS situé à leur domicile, sont autorisés à prendre soin et à nourrir leurs pigeons, à une distance maximale de 100 kilomètres de leur domicile.

Les amateurs qui se trouvent dans cette situation et afin de ne pas rencontrer de problèmes lors d'un contrôle de police doivent être en possession d’une copie de leur liste au colombier afin que la police puisse constater que ce déplacement est essentiel.

Nous supposons que cette précision du centre de crise offrira une solution à tous les membres concernés par cette situation particulière.

Cependant, en ce qui concerne l’enlèvement d'un pigeon égaré chez un autre colombophile/ou un non-colombophile mais également  l’enlèvement d'un pigeon acheté ou d'un pigeon bagué par un autre colombophile, les services du gouvernement fédéral ont clairement signalé que cela était strictement interdit .

La RFCB interviendra afin que des assouplissements soient accordés dans les meilleurs délais.

Dès que nous disposerons de plus d’informations, nous vous les communiquerons via notre site internet.

Nous vous demandons de patienter encore quelques jours et de ne pas prendre de décisions irréfléchies pouvant nuire à l’ensemble du monde colombophile.

Prenez soin de vous et de toute votre famille.

Pour les membres du Conseil d’Administration et de Gestion National,

Le président national,

Pascal Bodengien.