Rechercher

Règlement IATP

L’amateur qui classera son premier marqué dans les prix par quatre du résultat international des concours concernés se verra attribuer un certain nombre de points calculés selon la formule suivante:

25 – ((prix remporté * 100)/nombre de pigeons engagés)

Le classement annuel final sera réalisé en comptabilisant tous les points remportés par un amateur. Le vainqueur du ranking sera l’amateur avec le plus de points.

Seront classés tous les amateurs qui marqueront des points sur un ou plusieurs concours. La participation à ce ranking se fait automatiquement en participant aux concours concernés, il n’est pas nécessaire d’envoyer vos points à l’organisation.

Pour l’élaboration du classement IATP, seront comptabilisés tous les concours internationaux lors desquels tous les pays lâcheront conjointement. Supposons que si l’Allemagne ne participe pas au concours de Narbonne, alors le concours de Narbonne ne comptera pas pour le classement IATP. Note: le résultat de Bordeaux ne comptera pas pour ce classement en raison de la distance trop courte pour beaucoup d’amateurs.

Une remise de prix est organisée chaque année. Les vainqueurs des trophées et/ou des cagnottes seront invités personnellement. Si les lauréats ne se présentent pas à la remise de prix, les trophées et/ou les sommes d’argent resteront la propriété du comité organisateur.

Ce classement annuel vaut logiquement pour une seule et même année, tous les points comptabilisés lors des années précédentes ne peuvent évidemment pas être reportés à l’année suivante.

Les réclamations à propos de ce classement devront être communiquées à temps au comité organisateur. Elles doivent être envoyées par e-mail à l’adresse suivante: aepd.aeirbtpi@ ec