Wout Spierings (Waalwijk, P-B) remporte le concours secteur sur La Souterraine

La saison des concours de fond bat son plein et tout comme l'année dernière, nous voyons le nom de Wout Spierings revenir à plusieurs reprises en tête des résultats. Wout est un spécialiste des concours de fond et prépare évidemment sa saison en fonction de ces concours.

New Prince remporte le 1er Secteur 1 face à 11.959 pigeons

L'année dernière, Wout avait fait fureur avec son Golden Prince. Mais cette année, c'est au tour du New Prince de faire parler de lui. (Cliquez ici pour consulter le reportage publié à l'occasion des performances du Golden Prince l'année dernière.) Il y a peu, ce pigeon remporte une victoire au secteur avec pas moins de 22 mètres minute d'avance. Une sacrée prestation, d'autant plus qu'au Département 2, son avance est de 43 mètres minute.

Ce pigeon bagué NL18-3816237 est un mâle yearling de couleur bleue issu des lignées de base de Wout. Sa mère est une petite-fille du 'Peter', un pigeon qui remportait le titre de 1er as pigeon national 2018 WHZB. Cette femelle a remporté pas moins de 47 prix durant sa carrière sportive dont 9x par 100 ainsi qu'un titre de 1er as pigeon régional fond. 


Wout Spierings avec son NL18-3816237, 'New Prince'

Le mot 'gagner' est inscrit dans les gènes de la famille du New Prince. Car il n'y a pas que la mère de ce pigeon qui s'est distingué au voyage: son père fut lui aussi un brillant voyageur. Il est mieux connu sous le nom de Prince Future. Il compte quant à lui un 1er NPO face à 9.425 pigeons sur Fontenay. Il est issu d'une autre lignée de base de la colonie de Wout: Prince Future est en effet un petit-fils du Blue Prins, un autre pigeon célèbre de la colonie.  Cliquez ici pour consulter son pedigree.

Le New Prince a été enlogé en tant que 2e marqué de l'équipe sur le concours de La Souterraine. Lors du premier concours de fond de sa jeune carrière, il avait remporté le 3e NPO sur Issoudun (571 km). Il s'agit d'un superbe yearling qui, s'il remet le couvert cette année, pourrait briguer l'un ou l'autre titre en fin de saison! Le 1er NPO et le 3e NPO remportés par le Golden Prince peuvent être égalés.


New Prince, vainqueur du 1er NPO Fontenay contre 9.425 pigeons.