Wout Spierings (Waalwijk, P-B) dispose d'un phénomène dans ses rangs en 2019

Wout a remis le couvert. Son fameux New Prince (NL18-3816237) a surpris à plusieurs reprises ses concurrents dans la Province 2 lors des concours de fond, la discipline favorite de Wout.

Ces dernières années, Wout a eu la chance de découvrir de nouveaux cracks à une fréquence vraiment ahurissante. C'est le résultat de plusieurs investissements ciblés réalisés suite à son nouveau départ de 2010.

New Prince, 1er, 3e & 4e NPO face à une moyenne de 4,621 pigeons!

Le New Prince est né en 2018 et il participa d'abord aux concours Natour, une discipline particulièrement appréciée aux Pays-Bas où il remporta six prix de six engagements. Ce n'est qu'en 2019 qu'il excella véritablement, notamment sur des concours de fond de la NPO avec des distances de 571, 593 et 659 km. Le New Prince se classe aussi 4e as pigeon fond au niveau provincial et il est d'ailleurs le seul yearling à se classer dans le top 30 de ce championnat. New Prince n'est pas le seul pigeon à avoir brillé en 2019: un propre frère du Golden Prince (NL17-3728851) s'est lui aussi distingué en remportant notamment un 3e NPO sur Argenton dans 2,621 pigeons cette année sur une distance de 622 km. Pour le pedigree du NL17-3728851, cliquez ici.

Cliquez ici pour consulter le pedigree du New Prince.


NL17-3728851, un frère du Golden Prince qui remporte un 3e NPO Argenton.

Un nouveau top descendant pour la lignée du Blue Prins

L'année dernière, Wout se mesura à la crème des Pays-Bas grâce à son Golden Prince. Ce pigeon remporta une victoire sur un concours de fond organisé par la NPO et il se classa à trois reprises dans le top 10 d'un concours NPO. Par conséquent, il remporta le titre de 1er as pigeon provincial fond comme yearling et se classa 4e as pigeon fond au championnat WHZB. Nous avions déjà publié un article sur le Golden Prince l'année dernière, vous pouvez le consulter en cliquant ici. 


Golden Prince, cliquez ici pour son pedigree.


Blue Prins, le pigeon de base de Wout Spierings

La colonie de Waalwijk fait la différence dans les concours de fond

Wout a mis l'accent sur les concours de plus de 500 km ces dernières années. On l'a ainsi retrouvé dans plusieurs championnats l'année dernière et il a remis le couvert cette année dans sa discipline de prédilection. Wout termine ainsi la saison en tant que 2e champion fond à la Province 2 (Brabant 2000). Le New Prince se classe quant à lui 4e as pigeon provincial. Mais Wout a également eu la chance de pouvoir compter sur l'aide d'un frère du Golden Prince (NL17-3728908) dont il est question plus haut pour peaufiner ses classements dans les championnats. Ce mâle, baptisé Special Prince, se classe ainsi 24e as pigeon provincial fond. Cliquez ici pour voir son pedigree.


NL17-3728908, Special Prince

Nous avons remarqué que le Blue Prins est présent dans le pedigree de nombreux cracks de Wout. Blue Prins a donné ses meilleurs descendants lorsqu'il était accouplé à la 'Daughter Alexia'. Ensemble, ils sont devenus parents de Princess Alexia, 4e As Pigeonneaux Pays-Bas 2015. Cliquez ici pour voir le pedigree de Princess Alexia.


Princess Alexia, l'une des meilleures descendantes du Blue Prins