Week-end clôturé à 1,058,425 EURO, moyenne de 4,167 EURO / pigeon

Voici les ventes du week-end dernier: Chris Hebberecht, Pallatt KBDB Elite, Embregts-Theunis, Mark Gilbert, Chris Debacker, Gebr. Leideman, Derksen-Van De Keuken, Kris Kleirbaut & Henk De Weerd, Alpdag Brothers, Gebr. Scheele, Philippe Dobbelaere & Jewels of the sky HE.

Chris Hebberecht (BE) - 11 pigeons - 1.409 EURO / pigeon
Un pigeon de 2001, cela semble déjà bien vieux aux yeux de bons nombres de colombophiles. Et pourtant, le BE01-4094676 de Chris Hebberecht a toujours bon pied, bon oeil. Le numéro 1 de la vente de Chris était l'un des derniers jeunes disponibles de ce Costello et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait forte impression chez plusieurs acheteurs. Il a finalement été vendu au prix de 2.900 EURO, soit le plus cher de la vente. Les pigeons se sont vendus sur un total de 15.500 EURO.

Pallatt KBDB Elite (G-B) - 10 pigeons - 1.405 EURO / pigeon
En plus d'être à la tête de l'une des principales succursales de Jelle Jellema, les Pallatt disposent aussi d'un grand nombre de jeunes de différents 1ers as pigeons nationaux RFCB. Dean présentait cette fois plusieurs sujets issus d'accouplements spécialement réalisés pour l'occasion. Le lot a été adjugé au prix de 14.050 EURO et les deux jeunes issus d'un accouplement entre un frère x une soeur de Nadine furent vendus chacun à 2.100 EURO pièce, les deux plus chers de la vente.

Embregts-Theunis (P-B) - 16 pigeons - 1.922 EURO / pigeon
Lorsque ce tandem met en vente un groupe de pigeonneaux provenant de ses meilleurs reproducteurs, on sait déjà que la qualité sera au rendez-vous. Pas moins de seize pigeons étaient cette fois présentés afin de venir renforcer le colombier d'élevage des futurs acquéreurs. L'intérêt pour les pigeons du tandem Embregts-Theunis a été marqué. Une propre soeur de Olympic Millennium a été vendue au prix de 2.900 EURO.

Mark Gilbert (G-B) - 20 pigeons - 1.748 EURO / pigeon
La collection dont dispose Mark Gilbert est aujourd'hui bien trop grande pour être présentée en détail. Il collectionne les pigeons de grand fond des meilleurs amateurs européens et présente régulièrement une série de pigeonneaux sur PIPA. Cette fois, la vente s'est achevée sur le montant final de 34.950 EURO. Le principal pigeon de la vente n'est autre qu'un jeune mâle bleu provenant du couple Hugo x Willeke, soit 1er National Barcelone 2018 et 1er National Perpignan accouplé sur 1er International St. Vincent.Il a été vendu au prix de 5.600 EURO. 

Chris Debacker (BE) - 9 pigeons - 1.056 EURO / pigeon
Chris est de retour au sommet de son art et la saison 2020 n'aura pas dérogé à la règle avec pas moins de 4x 1er provincial. Pour réaliser une telle performance, inutile de vous dire qu'il faut disposer de pigeons de grande qualité. Les acheteurs n'en ont pas douté une seule seconde et le groupe de neuf pigeons a été vendu au prix de 9.500 EURO au total, le plus cher ayant été adjugé pour la somme de 1.600 EURO. Il s'agissait d'un propre frère de Elody Ace.

Frères Leideman (P-B) - 16 pigeons - 2.691 EURO / pigeon
La Goed Grijs est un phénomène dont la réputation a traversé les frontières depuis bien longtemps. Cette femelle mosaique est facilement reconnaissable à sa couleur originale. Après une brillante carrière au voyage, elle en a fait de même une fois arrivée au colombier de reproduction. Qui ne rêverait pas d'un pigeon pareil? Cela s'est ressenti dans la vente qui comportait tout de même une fille de la Goed Grijs qui a assuré le show. En effet, elle a été vendue pour la modique somme de 15.800 EURO. Au final, les pigeons vendus par André et Bert se sont vendus pour un total de 43.050 EURO.

Derksen-Van De Keuken (P-B) - 110 pigeosn - 5.127 EURO / pigeon
La vente qui aura bénéficié du plus d'intérêt durant la journée de dimanche est sans aucun doute celle du tandem Derksen-Van De Keuken. Les deux beaux-frères s'étaient bâti une colonie extraordinaire au cours de ces dernières années et ils ont finalement décidé de la passer sous le feu des enchères. On retrouvait ainsi de nombreux pigeons à palmarès et/ou reproducteurs confirmés. L'ensemble de la collection a été vendue pour la somme total de 563.975 EURO. Voici les principaux pigeons de la vente:

Fils Olympic Solange - 170.000 EURO (2e pigeon hollandais le plus cher jamais vendu)
Olympic Mayra - 46.500 EURO
Madison 2.0. - 39.500 EURO
Madison 4.0. - 38.000 EURO
Fille Eye Catcher - 20.000 EURO
Maxima - 10.000 EURO

Kris Cleirbaut & Henk De Weerd - 13 pigeons - 8.508 EURO / pigeon
Cette vente a été marquée par une lutte acharnée entre plusieurs acheteurs durant les dernières minutes. Tous les regards étaient portés sur un propre frère de Sara et Nadine de Willy Daniels. Baptisé 'Willy', ce pigeon était déjà père d'un 29e national Châteauroux au cours de sa très courte carrière de reproducteur. Ce mâle de 2018 a finalement été vendu au prix de 51.000 EURO. Mais en plus de ce 'Willy', on retrouvait également plusieurs pigeons à palmarès dont 'Mit', 6e As Pigeon National GDF RFCB, ou encore 'Alina', 9e As Pigeon National RFCB. Ces dernières ont été vendues pour respectivement 12.600 EURO et 11.400 EURO. Au total, la collection s'est adjugée au prix de 110.600 EURO.

Alpdag Brothers (TR) - 19 pigeons - 1.682 EURO / pigeon
La crème de la crème du sport colombophile turc était présentée par les frères Alpdag. Dans leur dernière vente, on retrouvait de nombreux descendants de pigeons comme Armando, Golden Prince ou encore le Porsche. Les acheteurs se sont surtout disputé un pigeon appelé 'First Prince 018', soit un petit-fils à la fois de Golden King, First Lady, Golden Prince et Lieve. Il a finalement été vendu au prix de 2.600 EURO.

Frères Scheele (P-B) - 8 pigeons - 3.388 EURO / pigeon
La colonie est réputée pour avoir remporté un grand nombre de 1ers prix dans de gros contingents mais aussi pour ses nombreuses références, à la fois aux Pays-Bas et à l'étranger. Cela démontre à merveille l'impact que sont capables d'avoir les pigeons Scheele au sein de n'importe quelle colonie. Raison suffisante pour que de nombreux amateurs en quête de renfort aient décidé de s'intéresser à leur vente. On retrouvait notamment un jeune du fameux Argenton, pigeon emblématique de la colonie qui a réussi à se classer 5 fois dans le top 4 d'un concours NPO. Le fils de ce pigeon âgé de 9 ans a été vendu au prix de 5.600 EURO.

Philippe Dobbelaere (BE) - 6 pigeons - 800 EURO / pigeon
Le Rocco était l'élément central de la vente de Philippe. La lignée de ce pigeon a produit un grand nombre de vainqueurs de premiers prix, y compris sur la scène nationale. Dans cette petite vente, c'est la Rosita's Giliam qui a reçu le plus d'attention. Les pigeons de Philippe se sont vendus pour un total de 4.800 EURO.

Jewels of the sky Hyper Exclusive - 17 pigeons - 10.129 EURO / pigeon
La vente de clôture du week-end était celle des Jewels of the Sky Hyper Exclusive. Dix-sept pigeons ont été vendus à une moyenne de 10.129 EURO, la vente se clôturant sur un total de 172.200 EURO. Les pigeons les plus chers sont les suivants:

Porsche x Louise - 26.500 EURO
New Hyper Harry - 26.000 EURO
Brother Best Kittel II - 26.000 EURO