Vous avez bien réussi avec les pigeons de Leo Heremans? Envoyez-nous vos références ou faites-le nous savoir…

Les pigeons de Leo Heremans sont à la mode pour le moment. Ce n'est là que la suite logique des excellents résultats qu'il a remporté, lui qui vient de remporter un sacre national ainsi qu'un classement Olympique en 2012… mais c'est surtout aux dizaines de références remportées sur le plan international qu'il doit ça!

Depuis le début du nouveau millénaire, Leo Heremans fait assurément partie des amateurs qui auront marqué de leur emprunte le sport colombophile international. Lorsqu'il se rend à la table d'enlogement, c'est uniquement pour la gagne … et là où ses pigeons sont introduits, la réussite ne se trouve jamais bien loin. Aucune autre race que celle de  la colonie Heremans-Ceusters n'aura eu autant impact sur les concours de vitesse et de demi-fond. Après sa vente en 2007, Leo décida de recommencer et de jouer sous son propre nom. Les résultats remportés depuis ce nouveau départ ne laissent planer aucun doute quant à la qualité de cette colonie. Voici un bref récapitulatif de ses meilleures prestations:

1° Champion National Vitesse Pigeonneaux RFCB 2012
1° As Pigeon National Vitesse Pigeonneaux RFCB 2012

1° Champion National Vitesse Pigeonneaux RFCB 2010
Pigeon Olympique Nitra 2013
Pigeon Olympique Poznan 2011
2° As Pigeon West-Europese Landencup Dortmund 2012
4° As Pigeon National Vitesse Pigeonneaux RFCB 2011
7° Champion National Vitesse Pigeonneaux RFCB 2011

Leo Heremans est certainement à la tête d'une des colonies de vitesse les plus titrées de notre pays, ses résultats ne sont pas passés inaperçus aux yeux des amateurs qui ont ce ‘feeling’ pour dénicher les oiseaux rares. Cela explique en quelque sorte l'intérêt de ces dernières années témoigné pour les pigeons Heremans. Ceux qui ont eu la chance d'aller visiter la colonie Heremans et qui ont pu examiner de plus près les pigeons Heremans ont tous été unanimes… ces pigeons font toujours forte impression! Ils ont une faculté d'orientation digne d'un GPS et sont dotés d'une pointe de vitesse hors du commun… ils se caractérisent par leur musculation et ils tombent généralement bien en main. Ce sont des pigeons de caractère qui approchent la perfection grâce à leur puissance et à leur souplesse. Cela explique peut être les résultats hors du commun remportés par les amateurs ayant introduit ces fameux pigeons Heremans dans leur propre colonie en les croisant sur leur propre souche. Ce sont forcément les descendants des meilleurs pigeons Heremans qui eurent le plus de succès, comme par exemple les rejetons du couple ”Nieuwe Rossi” x “Eénoogske”, ceux du “Safier” ,  “Fille Jan”, “Power”, de la “Soeur Nathalia”, du super géniteur ”Beautiful”, de la super reproductrice “Fille Olympiade” , ainsi que les descendants du talentueux “Olympiade’ de Gust Janssen etc… Ils ont immédiatement fait fureur dans des dizaines de colonies venant du monde entier. Ces dernières années, des dizaines de références sont venues augmenter le prestige de la colonie. Nous les avons recensé pour vous:

  • Dirk Van den Bulck, Grobbendonk (BE): 1° Pigeon Olympique cat. F. Nitra 2013 & 1° champion Tienenverbond 2013
  • Stickers-Donckers, Lille (BE): 3° Pigeon Olympique cat. F. Nitra 2013
  • Johan Bleyen, Lommel (BE): 1° Nat. Bourges yearling 12.608 p. 2011, 1° Nat. Zone/3° Nat. Bourges 24.651 p., etc.
  • Marina Van de Velde, Grobbendonk (BE): 1° prov. Bourges 4.555 jeunes pigeons 2011
  • Frères Herbots, Halle-Booienhoven (BE): 1° Bourges 1.265 p., 2° Nat. 14.571 p., 1° I.prov. Moulins 3.044 p., 5x 1er
  • Dirk Van Dyck, Zandhoven (BE): Pigeon Olympique cat. A Nitra 2013
  • Danny Van Dyck (BE): 1° Champion National & 5° As Pigeon Nat. demi-fond pigeonneaux RFCB 2011
  • Luc Van Mechelen, Oud Turnhout (BE): Pigeon Olympique Poznan 2011, 2° As Pigeon Nat. demi-fond RFCB 2010
  • Michel Vanlint, Zoutleeuw (BE): Pigeon Olympique Poznan cat. C 2011, 12x top 100 National & 6x top 30 National
  • Bart & Nance Van Oeckel, Oud Turnhout (BE): 1° prov. Châteauroux 1.862 p., 4° Nat. La Souterraine 3.562 p., etc.
  • Hans & Evert-Jan Eijerkamp, Brummen (P-B): 1° et 3° Pigeon Olympique cat. B Nitra 2013
  • Kas et Karel Meijers, Ootmarsum (P-B): Pigeon Olympique cat. F Nitra 2013, 1° As Pigeon Nat. WHZB 2010
  • Frères Van Toor, Vlaardingen (P-B): °NPO Ablis, 2° NPO Creil, 5° NPO St. Quentin, 6° NPO Creil, 6° NPO Ablis, etc.
  • Willem de Bruijn, Reeuwijk (P-B): 1° Pigeon Olympique fond Poznan 2011, 3° Pigeon Olympique cat. F Poznan 2011
  • Ad Schaerlaeckens, Baarle-Nassau (P-B): 1° as pigeon vitesse, 1° as pigeon demi-fond, 1° as pigeon général, etc.
  • Jan en Leanne van de Pasch, Grubbenvorst (P-B): Meilleurs amateurs des Pays-Bas WHZB 2012
  • Wolfgang Roeper, Kummerfeld (ALL):  1° Champion Nat., 1° As Pigeon Nat. et Pigeon OIympique à Poznan et Nitra
  • Helmut Köster, Balve (ALL):  1° et 2° Hemau face à 53.996 pigeons
  • Hugo Vlaeminck, Rupelmonde (BE): Super Leo (BE06-6148021) est père 5 vainqueurs différents (en vitesse jusque dans le fond)

Il est évidemment difficile de référencer l'ensemble des prestations remportées à travers le monde par les pigeons de Leo Heremans. Celles que vous venez de lire seront reprises dans le catalogue qui sera publié à l'occasion de la vente de la colonie de Leo Heremans organisée par PIPA. Vous avez vous aussi réussi grâce à l'introduction des voiliers de Leo Heremans mais vous n'êtes pas repris dans la liste ci-dessus? Faites-le nous savoir afin que nous puissions mettre à jour notre documentation. Envoyez-nous au plus tard le lundi 18 mars 2013, vos résultats/informations le plus complètement possible (date, concours + distance, prix remportés… éventuellement avec un pedigree afin de connaître la lignée, etc…) à auctions@pipa.be...  dans la mesure du possible, ces informations seront peut être reprises dans le catalogue que nous publierons dans l'optique de la vente de Leo Heremans.