Victoire national zone pour les Frères Gaie (La Bouverie, BE) sur Bourges II

Gaston & Jean Gaie ajoutent ainsi une nouvelle victoire de prestige à leur brillant palmarès, déjà fort de deux victoires nationales et d'un titre de champion de Belgique RFCB.

On y croirait pas comme ça à première vue mais l'air de rien, les frères Gaston & Jean Gaie disposent de l'un des plus prestigieux palmarès de Belgique dans la catégorie du demi-fond: deux victoires nationales sur deux des classiques les plus prisées du calendrier national belge (Châteauroux I en 2011 & Bourges I en 2012), un titre de Champion National petit demi-fond RFCB ponctué des 3e et 5e As National petit demi-fond vieux RFCB en 2018 et, last but not least, la deuxième place au prestigieux Championnat 'Gouden Duif' ainsi que le titre de Superstar de l'année demi-fond à ce même championnat. Lorsqu'on sait que l'équipe n'est composée que d'une vingtaine de pigeons joués au veuvage, on peut considérer que ce palmarès est absolument remarquable. Cela, les frères Gaie le doivent à leur esprit de compétiteurs ainsi qu'à une grande méticulosité dans les soins apportés à leur colonie. De plus, leur colonie repose en majeure partie sur la noble souche de M&G Casaert, à tel point que l'on pouvait parler à une certaine époque d'une véritable succursale. Vinrent ensuite des pigeons de ea. Erik Limbourg, Norbert Ally & Casaert-Sénéchal (avec les parents de 'Loulou', vainqueur national Bourges). Plus récemment, ce sont les pigeons de Stijn Van Laere qui ont fait leur entrée à La Bouverie, non sans un certain succès.

Très solide sur Bourges II

Le 08 août 2020 fut l'une des journées les plus chaudes jamais enregistrées en Belgique et en France et c'est précisément ce jour-là qu'avait lieu le concours de Bourges II. Les conditions prévues étaient extrêmes avec pas loin de 40° au soleil, à tel point qu'il fut décidé de supprimer le concours des pigeonneaux. Cela n'empêcha pas certaines colonies de tirer leur épingle du jeu. Et parmi ces colonies, on retrouve celle des frères Gaie:

Bourges EPR - 1.181 vieux: 5-66-86-97-... (8/13)
Bourges EPR - 1.377 yearlings: 2-9-... (3/5)
Bourges nat zone - 1.551 vieux: 3-72-92-... (7/13)
Bourges nat zone - 2.769 yearlings: 1-11-... (3/5)
Bourges national - 5.294 vieux: 8-... (8/13)
Bourges national - 8.424 yearlings: 5-29-... (3/5)

Le reste de la saison fut lui aussi de toute bonne facture avec de nombreux prix de tête dans les concours de vitesse et de petit demi-fond face à plusieurs milliers de pigeons, suivis par la suite de très bonne constatation dans les concours nationaux de grand demi-fond avec plusieurs tops 10 provinciaux en dépit d'un faible nombre d'engagés, tout cela avant de finaliser la saison sur ce Bourges II, concours qui constitue en quelque sorte la cerise sur le gâteau d'une saison réussie. Pour 2021, les frères Gaie tenteront évidemment de faire mieux et cette année, une attention toute particulière sera apportée aux pigeonneaux puisqu'il fut décidé de les occulter à nouveau après plusieurs années d'abandon. Nous vous souhaitons d'ores et déjà bonne chance pour la nouvelle saison sportive.