Ventes qui se terminent: Dirk Deroose, Chris Debacker, Davy Tournelle, Rudi De Saer, Jelle Jellema, Bart Geerinckx, Gebr. Leideman, Jelle Roziers

Dimanche le 17 Novembre cettes ventes se terminent: Dirk Deroose (BE), Chris Debacker (BE), Davy Tournelle (BE), Rudi De Saer (BE), Jelle Jellema (NL), Bart Geerinckx (BE), Gebr. Leideman (NL), Jelle Roziers (BE)

Dirk Deroose (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Dirk Deroose est à la tête d'une super colonie spécialisée dans les concours de fond et de grand fond. Cet amateur extrêmement ambitieux s'est fait une place parmi les grands noms de sa discipline et il peut s'appuyer sur un solide colombier de reproduction composé de plusieurs reproducteurs d'exception. Parmi ses principaux résultats, on compte notamment le 1er Nat. Châteauroux vieux remporté en 2017 par Marcel, le 2e As Pigeon Nat. Fond & Grand Fond Yls RFCB 2017 de l'oeuvre de Zoom ainsi que plusieurs autres prix de tête et titres d'as pigeons.
Aujourd'hui, ses anciens vainqueurs nationaux Klarisse et Matisse sont devenus des piliers du colombier d'élevage, tout comme André, père à la fois de Marcel et Matisse, deux vainqueurs nationaux. On retrouve également les lignées de plusieurs pigeons célèbres comme le New Freddy, Bender, Peggy ou encore le Witpen Rivaldo. Dirk mettra en vente un groupe de pigeonneaux provenant de ses meilleurs sujets sur PIPA.

Chris Debacker (BE)
Nick Special

Avec plusieurs victoires provinciales à son palmarès, Chris Debacker peut se targuer de proposer une solide carte de visite. Chris est toujours aussi déterminé à développer la qualité de sa colonie et ses efforts ont fini par payer ces derniers temps, notamment en 2018 lorsqu'il remporta le 1er Nat. Guéret. La colonie Debacker représente le travail de toute sa vie donc le Nick n'est autre que la figure centrale. On retrouve en effet ce géniteur exceptionnel dans le pedigree de la plupart de ses as pigeons et de ses vainqueurs. Anthony Maes a lui aussi pu l'expérimenter puisque son Bonte Crack, 1er As Pigeon National Fond RFCB 2019, est en réalité un 50% Chris Debacker. Mais la liste des références de la lignée du Nick ne s'arrête pas là. Cela nous mène à une conclusion: la lignée du Nick marche à merveille une fois uitlisée en croisement. Cette vente ne sera composée que de descendants de ce fantastique Nick, vendus exclusivement sur PIPA.

Davy Tournelle (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

2019 restera une année spéciale pour Davy Tournelle et sa famille! Ses pigeons furent particulièrement à la fête en remportant notamment des palmes provinciales sur Blois et Montluçon, sans parler des nombreux prix de tête. En plus de cela, il remporte également le 1er National Issoudun vieux et le 1er National Zone Issoudun yearlings. La colonie était donc au sommet de son art. Un groupe de pigeons sélectionnés spécialement pour l'occasion sera présenté sur PIPA.

1 fille Torres x Sofia, 1er Pigeon Olympique x mère du 2e Nat. Châteauroux
2 frères/soeurs Miss Torres, 1er Nat. Issoudun 2019; 3e Nat. Argenton; 17e Nat. Châteauroux; 74e Nat. Argenton, etc.
2 jeunes de Tevez (super fils de Tiesto) x Mieke (1er I.prov. Châteauroux)
1 jeune de El Torro (père du 9e As Pigeon Nat. et fils de Tiësto) x Beauty Torres (super reproductrice et fille de Torres)
2 frères/soeurs du 1er Nat. Zone Châteauroux 3,290 pigeons, tous consanguins sur le Tiësto
2 jeunes de Goldies Tiesto’s (super reproducteur) x Tess (Meilleur pigeon belge sur Bourges 2015-2016)

Rudi de Saer (BE)
New Tours Special & Black Lola Special

Impossible de le nier: Rudi De Saer est à la tête d'une des colonies de fond les plus titrées de ces dix dernières années en Belgique. Ses nombreux titres et ses prix de tête dans les nationaux parlent d'eux-mêmes. La plupart d'entre vous sont probablement déjà familiers de sa femelle de base, 't Goedje, ou encore du couple de base Perigueux x Corry. Ces pigeons ont permis à Rudi De Saer de se construire une réputation. Leurs descendants ont ensuite permis aux pigeons De Saer de devenir réputés au sein de la scène colombophile internationale. Actuellement, l'un des meilleurs pigeons de Rudi De Saer n'est autre que le New Tours, un pigeon qui remporta e.a. le 1er Nat. Cahors avant d'épouser parfaitement sa nouvelle carrière de reproducteur. Nous vous présenterons un groupe de pigeonneaux, tous étant des jeunes ou des petits-enfants de ce super pigeon. Seront aussi présents dans la vente les représentants de la lignée de Black Lola, une femelle qui fut d'abord une top voyageuse avant de produire différentes générations de pointeurs chez De Saer ainsi que chez Van Der Auwera, DVV et Sierens.

Jelle Jellema (NL)
Jeunes de tous ses meilleurs reproducteurs

Jelle Jellema est un sérieux candidat à la victoire à chaque fois qu'il engagé ses pigeons sur son terrain de jeu: les concours de fond et de grand fond. Ces dernières années, sa colonie a remporté un nombre incalculable de prix de tête sur la scène nationale, ce qui est tout simplement sensationnel. Les pigeons Jellema sont devenus les numéros un du grand fond dans le monde. Dans cette vente, nous vous proposerons un groupe de pigeonneaux issus des meilleurs reproducteurs actuels de Jelle. Nous vous garantissons qu'ils sont pleins de potentiel. Tous seront fortement apparentés à Kleine Jade, 1er International Barcelone 2014. Vous retrouverez aussi des jeunes de Olympic Romee, 1er Pigeon Olympique et aujourd'hui une reproductrice confirmée. Nous vous proposerons aussi des descendants du couple légendaire Laureaat x Kleine Jade, la classe mondiale. Il y a quelques années, Jelle décida de ne plus vendre aucun pigeon à la maison. C'est la raison pour laquelle les seuls pigeons disponibles à la vente seront présentés uniquement sur PIPA.

Bart Geerinckx (BE)
Little Star Special

En 2019, la colonie Geerinckx a de nouveau frappé un grand coup en remportant l'un des championnats les plus prestigieux du sport colombophile belge: le championnat national de fond RFCB. Il s'agit là d'un nouveau grand moment de la carrière de cette colonie. N'oublions pas non plus les nombreuses références à travers le monde dont bénéficie cette souche de pigeons. C'est pourquoi la souche Geerinckx est souvent considérée comme l'une des meilleures lignées de pigeons au monde, à juste titre d'après nous. Les lignées de base du Wittekop Sylvester et du Gladiator ont permis à cette colonie de repousser sans cesse ses limites.

Gebr. Leideman (NL)
Vente totale de tous les vieux pigeons de jeu

Avec une tonne de victoires et des prix de tête à la pelle face à plusieurs milliers de pigeons dans des concours de 100 jusqu'à 750 km, les frères Leideman ont fait honneur à leur statut de meilleure colonie all-round des Pays-Bas. Leurs meilleurs pigeons sont généralement réservés pour l'élevage mais pas cette fois: ils doivent déménager. Leur vente est l'une de nos principales pour cette saison 2019-2020 sur PIPA.

Jelle Roziers (BE)
Houben Special

Cette vente proposée par Jelle Roziers, nouvelle star montante du sport colombophile, est pour le moins unique. Jelle dispose d'une solide équipe de pigeons à palmarès, la plupart descendants en grande partie de la souche Houben. Dans cette vente spéciale, Jelle vendra ses derniers originaux Houben sur PIPA, accompagnés par plusieurs jeunes élevés hors des meilleures lignées Houben. Il s'agit donc d'une collection de pigeons issus d'excellentes origines qui ont gagné leurs gallons au sein d'une des meilleures colonies actuelles de Belgique.