Ventes du week-end; Frères Leideman (P-B) 3,240 EURO / pigeon, F&J Vandenheede (BE) 2,654 EURO / pigeon

Les ventes suivantes se sont clôturées le 28 mars: March auction, frères Leideman, Petar Radolovic, Maarten Huijsmans, Joël Verschoot, F&J Vandenheede, Chris Hebberecht, Alfons Klaas, Rutz & Fils, Herman Hendrix, Daan Besseling & Dr. Hans-Peter Brockamp & Kas & Karel Meijers.

March auction - 19 pigeons - 2.139 EURO / pigeon
Il arrive fréquemment que des acheteurs n'honorent pas leur engagement en ne payant pas les pigeons qu'ils achètent, raison pour laquelle PIPA organise plusieurs fois par an des ventes d'impayés. Pour certains acheteurs, c'est donc une nouvelle chance qui s'offre à eux d'acquérir du renfort. Et dans cette vente de mars, on retrouvait plusieurs pigeons intéressants. Ainsi, une fille du Golden Prince a été vendue pour 5.000 EURO. Mais le pigeon le plus cher de la vente, c'est Silver Hall, une femelle offerte par Mike Ganus et propre fille du couple Said in Spun Silver x Halover. Elle a été vendue au prix de 5.400 EURO.

Frères Leideman (P-B) - 5 pigeons - 3.240 EURO / pigeon
La colonie des deux frères a été fortement impactée par l'introduction des pigeons de l'allemand Wolfgang Roeper. Dans cette petite vente de cinq pigeons, les deux frères Leideman présentaient plusieurs pigeons du champion allemand, desquels le 'Torsten' fut le plus cher. Déjà père de Jet, un super pigeon de la famille Leideman, Torsten a été acheté au prix de 7.400 EURO. Les pigeons se sont vendus pour un total de 16.200 EURO.

Petar Radolovic (CR) - 6 pigeons - 1.325 EURO / pigeon
Jolie sélection offerte par le magicien des Balkans avec notamment Andreas, 1er As Pigeon National, Olympic Mirna, Pigeon Olympique et enfin Mistral, 1er As Pigeon Europa Cup. Mais nous pourrions également citer Buldozer, 1er As Pigeon National vitesse. C'est ce dernier qui a été le plus cher de la vente (2.000 EURO) et les six pigeons se sont vendus pour un total de 7.950 EURO.

Maarten Huijsmans (P-B) - 2.300 EURO / pigeon
Ces dernières années, Maarten Huijsmans a fait la pluie et le beau temps dans ses disciplines favorites, la vitesse et le demi-fond, et ce toujours avec la même équipe. Sa superbe colonie excelle à merveille dans ces étapes. Le jeune issu du couple NPO Winner (1er NPO Creil 24.470 p.) x Mère Doutzen (super reproductrice) a assuré le spectacle. Ce mâle bleu a été adjugé au prix de 3.400 EURO. Les quatre autres pigeons de la vente s'en sont également bien tirés puisque la moyenne s'est clôturée sur la somme de 2.300 EURO.

Joël Verschoot (BE) - 11 pigeons - 1.809 EURO / pigeon
Joël Verschoot présentait à nouveau un joli groupe sur PIPA. Il s'agissait principalement de petits-enfants du pigeon qui l'a rendu célèbre aux quatre coins de la planète: Armando. Cependant, plusieurs jeunes de ses nouveaux tops voyageurs étaient également de la partie. Au total, les pigeons se sont vendus pour 19.900 EURO et le plus cher du groupe est le Armando x Contador 545, petit-fils à la fois de Armando et de Contador. Il a été vendu au prix de 3.400 EURO.

F&J Vandenheede (BE) - 13 pigeons - 2.654 EURO / pigeon
Les frères Vandenheede avaient réalisé plusieurs accouplements spéciaux à l'occasion de leur vente avec notamment des couples comme 1er As Nat. fond RFCB 2013 (Miracle Ace) x 1er As Nat. fond RFCB 2020 (Classic Pearl), un accouplement tout simplement impossible ailleurs en Belgique. Evidemment, les deux jeunes issus de ce couple se sont très bien vendus avec des enchères à respectivement 7.400 EURO pour le fils et 5.200 EURO pour la fille. Au total, la vente de F&J Vandenheede s'est clôturée sur le solde de 34.500 EURO.

Chris Hebberecht (BE) - 6 pigeons - 1.450 EURO / pigeon
Le fameux Ike de Chris Hebberecht est l'un des pigeons belges les plus célèbres de ces 20 dernières années … En 2010, ce super pigeon remportait le titre de 1er As Pigeon Nat. Fond RFCB après avoir remporté ea. 2x 1er provincial ainsi que plusieurs prix de tête au national. Depuis, les descendants de Ike se sont également illustrés. Dans cette vente centrée autour de Ike, on ne retrouvait que des pigeons lui étant fortement apparentés. Le fils de Black Ike, un petit-fils de Ike, a ainsi été vendu au prix de 1.900 EURO. 

Alfons Klaas (DE) - 7 pigeons - 979 EURO / pigeon
Le principal pigeon de la vente d'Alfons était le Birdy Blue, un double petit-fils de la légendaire Birdy que vous connaissez probablement déjà. Ce pigeon a été vendu au prix de 1.900 EURO. Les 6 autres pigeons de la vente étaient eux aussi apparentés à Birdy. Ensemble, ils ont été vendus pour un total de 6.850 EURO.

Rutz & Son (DE) - 9 pigeons - 864 EURO / pigeon
Mr. St. Vincent, vainqueur du 15e et du 57e National St-Vincent, était le principal pigeon de la vente de la colonie Rutz & Fils. Ce pointeur dans les concours marathons a été adjugé au prix de 2.200 EURO. Avec les 8 autres pigeons de la vente, ils ont atteint la somme totale de  7.775 EURO.

Herman Hendrix (P-B) - 7 pigeons - 2.429 EURO / pigeon
Pour sa première vente sur PIPA, les pigeons de Herman ont directement fait forte impression. Cela est certainement dû en grande partie à Anouk, une petite-fille du Sumerian Fighter et de Silke qui s'est illustrée l'année dernière sur le très difficile Barcelone où elle remportait le 15e national dans des conditions dantesques. Nous sommes curieux de voir ce qu'elle y réalisera en 2021. Avec une enchère finale à 4.600 EURO, sa fille est devenue le pigeon le plus cher de la vente.

Daan Besseling & Dr. Hans–Peter Brockamp - 17 pigeons - 1.554 EURO / pigeon
Daan Besseling & Dr. Hans-Peter Brockamp présentaient une solide collection de pigeons de grand fond avec notamment pas moins de trois enfants du New Witbuik, 1er Nat. Barcelone et super reproducteur, mais aussi des jeunes des deux stars que sont le New Laureaat et le Special One. La vente s'est clôturée sur la moyenne de 1.554 EURO avec un total de 26.425 EURO. Les plus chers de la vente ne sont autres que les jeunes du New Laureaat et du Special One avec respectivement 5.400 EURO et 4.200 EURO.

Kas & Karel Meijers (P-B) - 15 pigeons - 1.280 EURO / pigeon
Kas & Karel sont surtout connus pour avoir élevé et joué Olympic Nicole, pigeon Olympique des Pays-Bas dans la catégorie vitessee en 2019 et déjà une excellente reproductrice. Depuis lors, ils ont eu la chance de découvrir Olympic Anaba, qualifiée pour les futures Olympiades de 2022 avec pas moins de 7x le 1er prix à son palmarès et le titre de 1er as provincial vitesse 2019 et 3e as provincial natour 2020. Le jeune de Olympic Anaba a été vendu au prix de 2.000 EURO. Une demi-soeur de Olympic Anaba a cependant fait mieux avec une enchère finale à 2.800 EURO. Au total, les pigeons se sont vendus pour 19.200 EURO.