Aller au contenu principal

Total des ventes du w-e 327,400 EURO, Jelle Jellema (P-B) 5,356 EURO / pigeon, Tom van Gaver (BE) 3,673 EURO / pigeon

Les ventes suivantes se terminaient le 21 mars: Jelle Jellema, Tom Van Gaver, AT Breeding loft by Hadrien Marsille, Samuel Mbiza, Hardy Krüger, Stefaan Lambrechts, Arie Dijkstra, Mark Gilbert & Verweij De Haan.

Jelle Jellema (P-B) - 16 pigeons - 5,356 EURO / pigeon
Le MG430 est un mâle qui a eu un impact considérable chez Jelle Jellema. Il est entre autres père de Silke, 1er Nat. Barcelone et 3e Int. Narbonne, mais aussi de Joyce, 8e Nat. Agen, Evi 9e Nat. Perpignan, 10e Nat. Barcelone, ​​Anna 13e Nat. Marseille. De plus, le MG430 est aussi grand-père du 4e de la finale de Victoria Falls 2020… Bref, il existe un nombre considérable de ses descendants qui se sont distingués dans les concours nationaux et internationaux. PIPA a organisé une vente 'MG430 special' en collaboration avec Jelle et le résultat est brillant. Il y avait dans la vente 16 pigeons et ils ont été vendus pour un total de 85,700 EURO, un brillant résultat. Les stars de la vente:

Fils MG430 x New Jade 7 - 19,000 EURO
Fille Yinthe - 8,400 EURO
Fille Joyce - 8,200 EURO
Fille Rena - 5,800 EURO
Fille Joyce - 5,800 EURO

Tom Van Gaver (BE) - 15 pigeons - 3,673 EURO / pigeon
Une superbe collection de 15 pigeons élevés par Tom était présentée en vente et le résultat fut à la hauteur de ses attentes. En vérité, ce n'est pas vraiment une surprise car Tom a marqué les esprits à plusieurs reprises l'année dernière. Ses résultats sont impressionnants et ce sont surtout ses pigeons de base qui ont propulsé la colonie vers un niveau supérieur. De plus, ses pigeons s'exportent également bien ailleurs avec par exemple le 1er as pigeon national grand demi-fond pigeonneaux RFCB remporté par Philip De Maeseneer. Pour les acheteurs, c'était suffisant pour tenter de se renforcer et le moins que l'on puisse dire, c'est que de nombreux acheteurs étaient intéressés. La vente s'est clôturée sur un total de 55,100 EURO et le top 3 de la vente est le suivant:

Finnman's Magic - 6,600 EURO
Finn's Tetske 98 - 6,200 EURO
Finn's Tetske 79 - 6,000 EURO

AT Breeding loft by Hadrien Marsille (BE) - 977 EURO / pigeon
Le jeune Hadrien Marsille s'est distingué à plusieurs reprises grâce à ses excellents résultats dans les championnats nationaux de la RFCB. Ainsi, il a été sacré champion national jeunesse RFCB en 2015, 2016 et 2018 mais il s'est aussi illustré à plusieurs reprises dans les championnats classiques. Sa femelle Golden Clyde 130 a mené la vente en devenant le pigeon le plus cher avec une enchère finale à 1,700 EURO pour ce pigeon qui s'était classé 3e as pigeon provincial RFCB. Avec les autres pigeons, la vente s'est clôturée sur le montant final de 12,700 EURO.

Samuel Mbiza (SA) - 7 pigeons - 2,921 EURO / pigeon
Samuel Mbiza s'est fait connaître du grand public suite à l'achat du Golden Prince acquis lors de la première vente totale de Gino Clicque. Le Golden Prince était alors devenu le pigeon le plus cher jamais vendu en ligne après une enchère finale à 360,000 Euro. Depuis, les descendants du Golden Prince ont remporté ea. 2x 1er As Pigeon National RFCB chez Gino Clicque. Samuel présentait deux enfants de cette icône sur PIPA ainsi que plusieurs petits-enfants. Ses deux jeunes se sont vendus chacun 7,200 EURO, devenant ainsi les deux plus chers de la vente.

Hardy Krüger (ALL) - 10 pigeons - 2,580 EURO / pigeon
Avec la lignée de son Black Power, Hardy disposait d'un super pigeon de base que l'on retrouvait dans la plupart de ses principaux pigeons. Un des meilleurs représentants actuels de la lignée du Black Power, c'est son petit-fils Black Diamond. Deux de ses jeunes, accouplés avec Black Luna, ont assuré le spectacle lors de la vente avec des prix à 3,800 EURO et 3,400 EURO.

Stefaan Lambrechts (BE) - 43 pigeons - 1,617 EURO / pigeon
La colonie Lambrechts domine dans le monde entier. Il a construit sa colonie autour de Lincia, 1er As Pigeon National RFCB et célèbre dans le monde entier. Mais les descendants de son couple de base Blauwe Gert x Van Loock excellent dans le monde entier. Mais plus récemment, c'est surtout Venus qui a attiré l'attention, elle aussi sacrée 1er As Pigeon National RFCB 2018. Ses descendants valent vraiment leur pesant d'or et se sont déjà imposés chez Stefaan. Le pigeon le plus cher de la vente de Stefaan est le New Venus 610, un propre frère de Venus vendu au prix de 9,200 EURO. Ce mâle rouge ravira très certainement son nouveau propriétaire. Au final, les enfants de Venus et de Lincia ont été vendus pour de très belles sommes. Ainsi, un fils de Lincia a ainsi été vendu au prix de 3,600 EURO et une fille de Venus 5,000 EURO. La vente de Stefaan s'est clôturée sur la somme de 69,550 EURO.

Arie Dijkstra (P-B) - 14 pigeons - 1,479 EURO / pigeon
Avec Gastorina, Arie dispose d'une excellente reproductrice. Cette superbe femelle bleue née en 2012 est une petite-fille du Kaasboer de Gaston van de Wouwer. Elle a déjà produit de nombreux pointeurs et ses petits-enfants volent régulièrement la tête. Ainsi, un de ses petits-enfants a remporté l'année dernière la 2e place pour représenter les Pays-Bas aux Olympiades dans la catégorie All-round. Pour sa vente sur PIPA, Arie l'a accouplé sur Rocking Blue, un mâle directement issu de la lignée du couple de base, Leonardo x Tinkelbel, et qui dispose déjà de nombreuses références. Les jeunes du couple ont été vendus pour respectivement 3,200 EURO et 1,900 EURO. Ensemble, les pigeons de la vente ont été vendus pour un total de 20,700 EURO.

Mark Gilbert (G-B) - 7 pigeons - 2,757 EURO / pigeon
Mark est l'un des meilleurs amateurs sur les concours Internationaux, raison pour laquelle ses ventes sont toujours un succès. Chez lui, on retrouve les meilleures lignées de Batenburg-VD Merwe et Jellema, notamment hors des jeunes de différents anciens 1er Int. Barcelone comme New Laureaat, Kleine Jade, Special One, Lloyd, Sumerian Fighter… mais aussi du New Witbuik, 1er Nat. Barcelone, Silvie 3e Int. Barcelone, Luna May 5e Int. Barcelone, Romee (pigeon Olympique)… et finalement un jeune de Southfield Hugo (2x 1er National) x Yvette, mère du 1er Int. St. Vincent. Les pigeons ont connu un certain succès et ont été vendus pour un total de 19,300 EURO. Le pigeon le plus cher de la vente de Mark est un fils de Hugo et il a été vendu au prix de 4,400 EURO.

Verweij-De Haan (P-B) - 8 pigeons - 2,263 EURO / pigeon
La star de la colonie Verweij-de Haan, c'est sans conteste Milos. Malgré son âge avancé de 19 ans, il est toujours fertile. On retrouvait dans cette vente un fils du Milos. Il fut le plus convoité de la vente et il a été vendu au prix de 5,800 EURO. Avec les sept autres pigeons, ils ont été vendus pour la somme totale de 18,100 EURO.