Wout Spierings – 17 pigeons – 1.275 EURO/pigeon
La première vente du jour était celle de Wout Spierings. Après une excellente saison 2018, il mettait en vente un groupe de pigeonneaux spécialement élevés pour l'occasion. Ceux-ci ont rapporté un montant total de 21.675 EURO. Le plus cher de la vente est un jeune du couple Fils Harry X Soeur Dolce Vita, vendu au prix de 2.700 EURO à un client venu de Taiwan. Au total, pas moins de 4 pigeons ont été vendus en Chine, 4 autres à Taiwan, 2 aux Pays-Bas et en France, 1 en Argentine, en Belgique, en Allemagne, en Grande-Bretagne et aux USA.
Jos Goessen – 24 pigeons – 2.752 EURO/pigeon
Cette valeur sûre du Limbourg néerlandais mettait en vente une collection de plusieurs pigeons directement issus de chez Gaby Vandenabeele ainsi que plusieurs jeunes issus de ses meilleurs reproducteurs. Les 24 pigeons ont été vendus pour un montant total de 66.050 EURO. Le plus cher de la vente est une fille du Super Romeo, vendue au prix de 8.600 EURO en Chine. Les pigeons ont été vendus vers plusieurs pays: Chine (11), Taiwan (4), Pays-Bas (3), Japon (2), Qatar (1), USA (1), Grèce (1) et France (1).
André & Bert Leideman – 12 pigeons – 1.963 EURO/pigeon
Les frères André & Bert Leideman font actuellement partie des meilleurs colombiers des Pays-Bas. Semaine après semaine, ils sont capables de dominer la compétition face à une concurrence acharnée. Ils avaient été élevés spécialement pour PIPA 12 jeunes issus de leurs meilleurs pigeons. Comme c'était prévu, c'est le jeune de la Goed Grijs qui fut vendu au meilleur prix, soit une enchère finale à 4.400 EURO de la part d'un amateur venu du Kuweit. Les 12 pigeons ont été vendus pour un montant total de 23.550 EURO vers les pays suivants: Pays-Bas (44), Kuweit (3), Qatar (1), Taiwan (1), Belgique (1), France (1) & Grande-Bretagne (1).
Kubacek Lubomir – 6 pigeons – 3.525 EURO/pigeon
En plus d'être l'agent de PIPA dans son pays, Lubomir Kubacek est également l'un des meilleurs amateurs de son pays. Comme chaque année, il mettait en vente ce week-end plusieurs pigeons à palmarès complétés par des jeunes issus de ses meilleurs pigeons. Le plus cher de la vente en était aussi le numéro 1, Bingo, une femelle vendue au prix de 10.200 EURO en Chine. Son propre frère, lui aussi avec plusieurs prix à son compteur, a quant à lui était vendu au prix de 6.000 EURO mais cette fois vers Taiwan. Les 6 pigeons ont été vendus pour un montant total de 21.150 EURO et ont été vendus vers les pays suivants: Taiwan (3), Chine (2), Kuweit (1).
Hardy Kruger – 11 pigeons – 1.827 EURO/pigeon
Récemment, les pigeons de Hardy Kruger ont fait des miracles en Chine. Ce ne fut donc pas étonnant de constater que de nombreux amateurs chinois étaient intéressés par cette vente. C'est surtout la lignée du Black Power qui était recherchée. Les 11 pigeons ont rapporté un total de 20.100 EURO et le plus cher de la vente fut le numéro 1, un jeune de Black Ocean qui a été adjugé au prix de 3.400 EURO en Chine. Les 11 pigeons ont été vendus vers plusieurs pays: China (8), USA (2), Suède (1).
Team BDS – 14 pigeons – 3.129 EURO/pigeon
La Team BDS offrait ici une superbe collection de pigeons, la plupart étant apparentés à l'un ou l'autre vainqueurs nationaux. Le plus cher de la vente est le numéro 1, une fille de 'Antonio' de Rudi De Saer vendue pour la bagatelle de 19.000 EURO en Chine. Le deuxième plus cher est un petit-fils du Kaasboer, vendu au prix de 4.600 EURO en Chine. Au final, les 14 pigeons ont rapporté un montant total de 43.800 EURO et ont été vendus vers les pays suivants: Chine (4), Taiwan (4), Grande-Bretagne (2), Belgique (2), Maroc (1), Pays-Bas (1).
Jelle Roziers – 6 pigeons – 6.850 EURO/pigeon
Voici plusieurs années qu'il est considéré comme le grand spécialiste des concours pour pigeonneaux en Belgique. A son palmarès, il compte e.a. le 1er National Bourges pigeonneaux ainsi que le titre de 1er As Pigeon National GDF Pigeonneaux RFCB. En à peine deux ans, Jelle Roziers a mis toute la Belgique à ses pieds en remportant 2 des titres les plus prestigieux du sport colombophile belge. Ces pigeons et leurs parents n'ont jamais quitté les pigeonniers de Jelle et on retrouvait dans cette vente 6 de leurs jeunes. Pour Jelle, la qualité prime sur la quantité et cela s'est ressenti dans sa vente puisque ses pigeons ont été vendus pour un montant total de 41.100 EURO. Le plus cher est un jeune de New Queen L, 1er As Pigeon Nat. RFCB 2017, accouplé au Gust, 1er Nat. Bourges pigeonneaux. Celui-ci a été vendu au prix de 17.200 EURO en Chine. Le deuxième plus cher est un propre frère de New Queen L, vendu au prix de 9.200 EURO à nouveau en Chine. Des 6 pigeons présents dans la vente, pas moins de 5 ont été vendus en Chine et le dernier au Canada.
Barcelona Special – 39 pigeons – 2.595 EURO/pigeon
La vente Barcelona Special est attendue chaque année avec impatience par plusieurs amateurs. Cette fois-ci, on retrouvait pas moins de 39 jeunes issus des meilleurs colombiers d'Europe de l'ouest sur Barcelone. Le plus cher de la vente est une fille du Sumerian Fighter, 1er Int. Barcelone 2017 et aujourd'hui reproducteur chez Batenburg-Van de Merwe. Cette femelle a été vendue au prix de 8.400 EURO en Grande-Bretagne. Le deuxième plus cher de la vente est un fils de 'Elena' de Frans Bungeneers et il a été vendu au prix de 8.200 EURO aux Pays-Bas. Un autre pigeon a été vendu au même prix de 8.200 EURO: il s'agit d'une fille de 'Romee', à nouveau vendue en Grande-Bretagne. Les 39 jeunes ont été vendus pour la somme totale de 101.200 EURO vers les pays suivants: Pays-Bas (9), Taiwan (7), Grande-Bretagne (7), Allemagne (4), France (2), Japon (2), Hongrie (1), Belgique (1), Chine (1), République Tchèque (1), Danemark (1), Kuweit (1), Malte (1), Pologne (1).
Simeon Monev – 8 pigeons – 4.725 EURO/pigeon
Simeon Monev est l'un des nouveaux clients de PIPA en Europe. Après avoir réalisé plusieurs saisons sportives de haut vol, il a décidé de mettre en vente ses meilleurs pigeons sur PIPA. Le plus cher de la vente n'est autre que Carisma, une superbe femelle vendue au prix de 11.800 EURO en Chine. Au cours de ces dernières années, cette femelle a remporté la bagatelle de 4 titres d'as pigeons nationaux. Elle est née de l'union entre un fils du New Laureaat X une fille de Porsche 911. Les 8 pigeons ont été vendus pour le montant total de 37.800 EURO vers les pays suivants: Chine (4), Japon (2), Qatar (1), Belgique (1).
December Auction – 12 pigeons – 2.892 EURO/pigeon
Dans cette dernière vente du week-end, on retrouvait 12 pigeons déjà vendus auparavant sur PIPA mais n'ayant malheureusement jamais été payés par leur acheteur. Trois quart des pigeons de cette vente ont été vendus pour un montant supérieur à la première fois. Le plus cher de la vente est une fille du Rudy vendue pour 13.400 EURO en Chine. Les 12 pigeons ont été vendus pour un total de 34.700 EURO vers les pays suivants: Chine (6), USA (2), Taiwan (1), Qatar (1), Grande-Bretagne (1) et Belgique (1).