Super week-end des ventes sur PIPA eindigt op 442.275 EURO! Jelle Jellema (P-B) 85.500 EURO pour 25 jeunes pigeons, Wendela Wiersema (P-B) 3.375 EURO/pigeon

Ce dimanche 12 avril, plusieurs ventes étaient au programme: Wilfred Sebens (P-B), Frans Belleter (P-B), Wendela Wiersema (P-B), Derek Rooney (G-B), Hardy Krüger (ALL), Pieter Veenstra (P-B), Geoff & Catherine Cooper (G-B), Rudi De Saer (BE), Collectors items, Jelle Jellema (P-B) & Etienne Meirlaen (BE).

Wilfred Sebens (P-B) - 10 pigeons - 1.528 EURO / pigeon
Toujours dans la vingtaine, Wilfred organisait pour la première fois une vente sur PIPA. Celle-ci s'est clôturée sur la moyenne de 1.528 EURO, soit un total de 15.275 EURO. Le pigeon le plus cher de la vente de Wilfred n'est autre que Miracle Lady. Cette femelle écaillée a été adjugée au prix de 3.200 EURO vers les USA. Les 9 autres pigeons ont été vendus vers les pays suivants: Taiwan (3), Chine (2), Pays-Bas (2), Hongrie (1) et Roumanie (1).

Frans Belleter (P-B) - 15 pigeons - 2.190 EURO /pigeon
Cette vente constituait une très belle opportunité pour les clients de PIPA! Frans Belleter mettait en effet en vente son Olympic Theodoor. Un acheteur japonais s'est porté acquéreur de ce pigeon. Il a pu l'acheter après une enchère à 12.200 EURO. Les pigeons de Frans se sont vendus pour un total de 32.850 EURO. Les acheteurs viennent des pays suivants: Belgique (4), Taiwan (4), France (3), Chine (1), Japon (1), Pays-Bas (1) et Pologne (1). 

Wendela Wiersema (P-B) - 8 pigeons - 3.370 EURO /pigeon
Après une nouvelle saison remplie de succès, Wendela vient de terminer en beauté en réalisant une très belle vente. Wendela présentait cette fois deux pigeons à palmarès ainsi que 6 jeunes pigeons hors de ses meilleurs reproducteurs. La plus chère de la vente, Noortje, a été vendue au prix de 19.200 EURO à un acheteur néerlandais. En 2019, cette femelle a remporté le titre de 1er meilleur pigeonneaux vitesse du pays (PIPA ranking). Son prix de vente n'est donc pas une surprise. Les autres pigeons ont été vendus en Belgique (2), en Allemagne (2), en Chine (1), en France (1) et au Pologne (1). 

Derek Rooney (G-B) - 15 pigeons - 1.163 EURO /pigeon
Derek dispose d'un superbe colombier de reproduction remplis de véritables sujets de collection. Il s'appuie donc sur une base très solide. Derek Rooney présentait cette fois sur PIPA un groupe de pigeonneaux apparentés au Harry. Ces pigeons ont pu bénéficier d'un intérêt certain de la part de nombreux acheteurs. Les 15 pigeons, tous nés en 2019, ont été vendus pour un total de 17.450 EURO. Les acheteurs viennent de 7 pays différents: Taiwan (7), Belgique (3), Chine (1), Egypte (1), Philippines (1), Singapour (1) et Etats-Unis (1).

Hardy Krüger (ALL) - 12 pigeons - 1.892 EURO /pigeon
Une femelle noire issue d'un accouplement consanguin a suscité l'intérêt de nombreux enchérisseurs. Elle restera finalement en Allemagne après une enchère finale à 5.000 EURO, un très joli prix pour cette fille du Black Pearl. Les 11 autres pigeons restant ont été vendus vers des horizons divers: Allemagne (3), Grande-Bretagne (3), Mexique (2), Taiwan (2) et Pologne (1). 

Pieter Veenstra (P-B) - 27 pigeons - 1.639 EURO /pigeon
La vente de Pieter, Aant Arjen et Gerrit Veenstra n'est pas passée inaperçue. Ensemble, ils se sont constitués un solide colombier de reproduction et présentait sur PIPA un groupe de jeunes pigeons élevés spécialement pour l'occasion. Les 27 pigeons provenaient essentiellement des meilleurs pigeons actuels de la colonie de Drachtstercompagnie et se sont vendus pour un total de 44.250 EURO. Les deux jeunes du Shamrock Ike sont aussi les deux plus chers de la vente. Ils ont été vendus au prix de 2.800 EURO et 2.700, respectivement vers Singapour et le Koweit. L'ensemble des pigeons a été vendu vers pas moins de 13 pays différents, à savoir: Allemagne (5), Pays-Bas (4), Egypte (3), Koweit (3), Belgique (2), Chine (2), Grande-Bretagne (2), Argentine (1), France (1), Portugal (1), Arabie Saoudite (1), Singapour (1) et Taiwan (1).

Geoff & Catherine Cooper (G-B) - 12 pigeons - 1.500 EURO /pigeon
La star de la colonie n'est autre que le Farmer George, 1er Int. Bordeaux Farmer George … mais aussi Wollongong, 1er Int. Pau … Shiraz, 2e Int. Bordeaux … Farm Ivy, 1er Int. St-Vincent femelles … Farm Evie, 2e Int. St-Vincent femelles, etc. Des jeunes de ces différents pigeons étaient présentés sur PIPA. Le plus cher de la vente se nomme Next Solo. Il s'agit d'un propre frère de Farm Solo et après une enchère finale à 2.000 EURO, il restera en Grande-Bretagne. Les 11 autres pigeons ont été vendus en Belgique (3), à Taiwan (2), en Grande-Bretagne (2), en Chine (1), en Irlande (1) et aux Philippines (1).

Rudi De Saer (BE) - 13 pigeons - 1.027 EURO /pigeon
Aujourd'hui âgé de 10 ans, Antonio est toujours la star de la colonie De Saer. Cette vente était d'ailleurs basée autour de lui. Le plus cher de la vente n'est autre que le numéro 1. Il s'agissait d'une fille consanguine de Antonio et elle a été vendue à Taiwan au prix de 2.200 EURO. Au total, les pigeons ont été vendus pour pas moins de 13.350 EURO. Les acheteurs viennent des pays suivants: Belgique (4), Taiwan (2), Canada (1), Chine (1), Allemagne (1), France (1), Pologne (1) et Portugal (1).

Collectors items - 56 pigeons - 2.388 EURO /pigeon
On retrouve à chaque fois dans cette vente des jeunes issus de pigeons devenus légendaires, bien souvent vendus à l'étranger. PIPA a fait de ces ‘collectors items’ un rendez-vous pluriannuel qui jouit à chaque fois d'un intérêt très marqué. Tout a commencé en force avec le numéro 1, un propre fils du New Laureaat, devenu évidemment le plus cher de la vente. Ce mâle bleu à plume blanche a été vendu au prix de 12.800 EURO à un client de Chine. Finalement, les pigeons se sont vendus pour un total de 133.700 EURO. L'intérêt pour cette vente était grand puisque les pigeons ont été vendus vers pas moins de 20 (!) pays différents.

Jelle Jellema (P-B) - 25 pigeons - 3.420 EURO /pigeon
Il est remarquable de constater la taille de la collection de cracks dont Jelle dispose actuellement au sein de sa colonie. Ce n'est donc une surprise pour personne de constater à quel point cette vente fut une réussite. Jelle a en effet vendu ses 25 jeunes pigeons pour un montant total de 85.500 EURO. Un résultat exceptionnel. Une femelle bleue élevée hors de Romy est devenue le pigeon le plus cher de la vente. Elle a été adjugée au prix de 7.200 EURO et restera aux Pays-Bas. Les 24 autres pigeons ont été vendus vers les pays suivants: Belgique (5), Roumanie (5), Chine (3), Grande-Bretagne (3), Pays-Bas (2), Taiwan (2), Irlande (1) et Japon (1).  

Etienne Meirlaen (BE) - 18 pigeons - 1.789 EURO /pigeon
Cette vente baptisée Yelena Special était constituée de pigeons de grande classe, tous apparentés à la fameuse, la plupart étant d'ailleurs des produits consanguins. Yelena est à la base de résultats miraculeux non seulement chez Etienne mais également chez bon nombre d'amateurs à l'étranger. Avec une enchère finale à 3.400 EURO venue de Taiwan, une petite-fille consanguine de Yelena est devenue la plus chère de la vente. Au total, les pigeons ont rapporté 32.200 EURO. Les pigeons ont été vendus vers les pays suivants: Taiwan (7), Belgique (5), Philippines (3), Allemagne (2) et Chine (1).