Stijn et Jeroen Rans (BE, Wijgmaal): vedettes du (grand) fond

Les frères Rans n'ont pas eu besoin de trop de temps pour se faire une place au soleil. Après les victoires de Pau et Perpignan, leur 'Jef' triompha sur la reine des classiques avec le 1er international Barcelone, enrichissant encore un peu plus leur palmarès...

La saison 2020 est de nouveau à marquer d'une croix blanche à la Wakkerzeelsebaan de Wijgmaal. Les frères ont notamment réalisé un brillant résultat d'ensemble sur les concours d'Agen, Marseille et Montélimar. "Marseille fut notre meilleur concours" nous expliqua Stijn d'entrée de jeu. Nous avons d'abord constaté "Stan" qui remporte le 11e national (1er provincial) Marseille et nous classons pas moins de 3 pigeons dans le top 80 national avec un joli 10 prix de 18 engagés dont 7 pigeons par 10. Le père de ce vainqueur provincial n'est autre que notre Ed et sa mère, Kristel, est une directe Dirk Christiaens.

Pedigree Stan, 11e national Marseille

"Le pigeon qui remporte le 57e national sur Marseille est un demi-frère du Jef et un propre frère de Chanti, une femelle qui a remporté chez nous le 2e national Valence. Nous avons décidé de le baptiser 'Ruud'. La mère du 78e national Marseille, Linn, est une autre fille de Kristel tandis que son père provient de la colonie Rommelaere", enchaîna Jeroen.

Pedigree Ruud, 57e national Marseille

Pedigree Linn, 78e national Marseille

L'oeil de Stijn...

Sur Agen, nous commençons au 45e national chez les vieux et au 97e national chez les yearlings. Au total, nous remportons 3 prix de 6 chez les vieux et 13 prix de 24 chez les yearlings. A 12h15, nous avions déjà 28 des 30 engagés de retour à la maison. Sur Montélimar, nous commençons au 97e national chez les yearlings (le père est un demi-frère de Jef et un propre frère de Chanti, la mère est une propre fille de Zwarte Weduwe, la femelle qui remporta le 1er national Pau. Avec 13 des 28 engagés sur le résultat, nous sommes satisfait. Chez les vieux, nous commençons au 191e national avec 5 prix de 9 engagés. 30 des 37 pigeons engagés étaient de retour au colombier à 12h15.  

Nous avons également reçu plusieurs références ces derniers temps:

67e nat. Agen chez Christiaens-Desmedt

87e nat. Pau (50%) 108e national Montlimar et 135e national Valence chez Hok Rommelaere

169e nat. Pau chez Rans A&A

216e nat. Montélimar et 275e Agen chez Sente L&C

Le 325, 97e national Montélimar