
Ils remportent aussi à nouveau le titre de 1. Champion National Vitesse Vx & Yls RFCB avec un coefficient absolument bas: 2.1999%! D'ailleurs, c'était l'année des records à Thulin: le 'Mechant Best Kittel' remporte son titre de 1er As National avec 0.58%, pulvérisant un autre record: celui du coefficient le plus bas de l'histoire pour un 1er as pigeon national vitesse RFCB. Au passage, cette colonie qui ne cesse d'étonner par sa domination étoffe encore un peu plus son palmarès:
1. As Pigeon Nat Vitesse RFCB 2015 Vieux (avec National Ace 2015)
1. As Pigeon Nat Vitesse RFCB 2017 Vieux (avec Best Kittel)
2. As Pigeon National Vitesse RFCB 2018 Yls (avec Junior)
1. As Pigeon National Vitesse RFCB 2019 Yls (avec Daniel)
1. As Pigeon National Vitesse RFCB 2020 Yls (avec Best Kittel II)
1. As Pigeon National Vitesse RFCB 2021 Vx (avec Blue Best Kittel)
1. As Pigeon National Vitesse RFCB 2022 Yls (avec Mechant Best Kittel)
Soit 4 titres consécutifs de 1. As Pigeon National RFCB et 6 en l'espace de 8 saisons.... un palmarès tout simplement ahurissant. On sait à quel point arriver au top de la discipline en Belgique est déjà une performance en soit mais y rester depuis tant d'années et continuer à battre les records, c'est simplement du jamais vu à un tel niveau. Le tandem Dehon-Demonseau continue à repousser les limites avec une insolente réussite! Au risque de le répéter, produire des as pigeons d'un tel calibre n'est possible qu'avec une qualité exceptionnelle de pigeons. Pour le tandem, tout a commencé avec la lignée du 'Méchant', ancêtre du 'Best Kittel' et consorts. C'était avant que, suite à la découverte de 'Best Kittel', PIPA Breeding ne vienne conserver, peaufiner et améliorer en quelque sorte cette famille hors du commun qui s'impose également dans les one loft races aux quatre coins du globe sur des distances bien plus longues que les concours de vitesse. Ce sont des pigeons tout-terrains, dotés d'un formidable outil de vol et de qualité athlétique remarquable mais leur grande force, c'est probablement leur caractère de fer et leur volonté à regagner leur colombier le plus vite possible.
Faisons maintenant connaissance avec les 3 nouvelles stars de la colonie.
- 'Méchant Best Kittel'
Comme écrit plus haut, ce pigeon est en quelque sorte la nouvelle grosse sensation du sport colombophile belge puisqu'avec ses 0.58%, il détient désormais le record du coefficient le plus faible de l'histoire des as pigeons nationaux de vitesse (un record battu pour la 3e fois en 3 années consécutives). Son palmarès est époustoufflant:
1. Noyon 2.445 p.
1. Pont 1.601 p.
1. Pont 905 p.
1. Noyon 798 p.
1. Pont 730 p.
2. Pont 2.322 p.
2. Ecouen 1.377 p.
...
Pedigree 'Mechant Best Kittel'
- 'Grizzle Best Kittel' (BE21-4202197)
Daniel Dehon a dit à son sujet: 'C'est le meilleur pigeon que j'ai jamais joué'. Cela en dit long sur la valeur de ce pigeon aux yeux de son manager, lui qui a élevé et joué des pigeons de la trempe de Best Kittel, Junior, Daniel, BBK et j'en passe. Il faut dire que ce 'Grizzle Best Kittel' peut être considéré à juste titre comme l'un des meilleurs pigeons de vitesse de l'histoire. En effet, il pris part à un total de 20 concours sur l'ensemble de sa jeune carrière et réussit la prouesse de remporter pas moins de 17 prix (!!) par 100 sur ces 20 enlogements. Et pour les 6 concours repris pour son classement en tant que 2e As Pigeon National Vitesse Yls RFCB, il n'a jamais été battu par des pigeons d'autres colonies mais bien par ses propres collègues uniquement. Ses meilleures performances:
1. Pont 2.322 p.
1. Pont 1.363 p.
1. Ecouen 860 p.
1. Pont 730 p.
1. Ecouen 696 p.
...
Pedigree 'Grizzle Best Kittel'
- 'Son BK II - 154' (BE21-4202154)
Il aura fallu l'intervention de deux de ses comparses au colombier de jeu pour priver ce super fils du 'Best Kittel II' de remporter le titre d'as pigeon national vitesse yls RFCB. Au lieu de ça, il 'échoue' à la 3e place du podium avec un coefficient de 1.06%. Son palmarès:
1. Ecouen 2.639 p.
1. Ecouen 1.377 p.
1. Ecouen 479 p.
2. Pont 1.363 p.
2. Pont 905 p.
...
A noter qu'il fait toujours partie de l'équipe de jeu pour 2023!
Pedigree 'Son BK II - 154'
En conclusion
Que peut-on réellement conclure de cette saison 2023 sinon qu'on ne semble toujours pas voir venir la fin de cette saga épique qui prend tout doucement une tournure légendaire. Le tandem domine non seulement la compétition belge de la tête et des épaules et les descendants de 'Best Kittel' et des autres enchaînent les références en Belgique et à l'étranger, sans même parler des références incroyables dans de nombreux one loft races à travers le monde. C'est devenu l'une des grandes lignées du sport colombophile mondial et la colonie est devenue sans aucun doute l'une des figures de proue du sport colombophile belge. Que se passera-t-il en 2023?