Qui remporte le descendant du New Laureaat offert à l'occasion du quizz de Noel PIPA 2016?

Avec une moyenne de 18.765 euro par jeune, Gaby Vandenabeele a battu son précédent record de la moyenne la plus haute pour une vente de jeunes pigeons. La vente étant désormais terminée, il est temps de connaître les grands vainqueurs du quizz de Noel PIPA 2016. Cette année, ce n'est pas un allemand mais bien un néerlandais qui remporte le gros lot.

'Record breaker'

Depuis ses débuts sur PIPA, Gaby Vandenabeele a déjà organisé quatre ventes de pigeonneaux. Deux d'entre elles lui ont à chaque fois permis de casser son précédent record. Cette fois, il vient de battre son précédent record de 15.030 euro de moyenne. Il l'a même pulvérisé puisque la moyenne est désormais de 18.765 euro. Il est maintenant présent quatre fois dans le top 6 des plus grandes moyennes de vente de pigeonneaux.

Un néerlandais avait vu juste

Sa moyenne record lui permet également d'atteindre la somme totale astronomique de 319.005 euro. Un montant que le néerlandais John Ruttenberg (Baarn) avait prédit puisqu'il avait envoyé une estimation à 319.250 euro, soit un écart d'à peine 200 euro. Il remporte donc un descendant du New Laureaat, une dynastie de champions avec le Laureaat Barcelona à l'origine. La deuxième (huit articles PIPA au choix) et la troisième place (six articles PIPA au choix) reviennent respectivement à Duma Sorin (Blanchardstown, Irlande) et Dieter Schreel (Gits, Belgique) avec 317.000 et 321.703 euro.

Les vainqueurs seront personnellement avertis au cours des prochains jours.

Merci à tous les participants!