Pas de baisse de régime en 2020 pour Kevin Saudoyez (Tertre, BE)

Kevin Saudoyez tire un bilan positif de sa saison 2020.
La saison 2020 aura été celle d'un nouveau challenge pour Kévin qui a pris part à la compétition avec une toute jeune équipe emmenée par le super 'Damian' qui termine la campagne avec le titre de Meilleur Yearling de Belgique avec 8 prix de GDF (PIPA Rankings).

Kévin est connu pour jouer ses pigeons à fond, d'une manière finalement toujours peu répandue au sud du pays avec une étape de grand demi-fond chaque semaine pour arriver à un total de 3.500-4.000 kilomètres en l'espace de 8 à 10 semaines. Ce n'est pas une sinécure mais à force de sélection et de travail, il est arrivé à obtenir une souche de pigeons capable d'affronter ce challenge sans problème. Il y a quelques années, il a eu la chance de mettre la main sur un super couple de reproducteurs formé par 'Le 452' x 'Gold Ingrid'. Ce couple est à la base de ses performances les plus emblématiques comme par exemple le 1er national Argenton 18.390 p. & plus rapide de 31.939 engagés remporté par 'Marcelyne' (une petite-fille), le 2. As Pigeon National GDF RFCB 2016 remporté par 'Ambre' (une fille) ou encore le titre de 1. As Pigeon Provincial GDF RFCB 2018 ramené à la maison par 'Ambrouille' (un fils cette fois).

Les principaux membres de la famille furent vendus en ligne sur PIPA au début de l'année 2020 mais cela ne l'a pas empêché d'obtenir de nouvelles références prestigieuses, les deux principaux fers de lance de l'équipe de jeu cette année n'étant autres que deux propres fils du couple de base, 'Marley' & 'Damian', ce qui est tout à fait remarquable.
Le premier remporte cette année le 1. Châteauroux provincial de 3.131 pigeons (71. National 20.800 p.) tandis que le second termine l'année en beauté en devenant Meilleur Yearling de Belgique avec 8 prix dans les nationaux de grand demi-fond (PIPA Rankings).

Quoi qu'il en soit, les acheteurs du 452 & de Gold Ingrid ont probablement mis la main sur quelque chose d'exceptionnel qui n'en a semble-t-il pas encore terminé de nous étonner.

'Damian' (BE19-1130542)

Meilleur Yearling de Belgique 8 prix dans les nationaux de GDF (PIPA Rankings)
2. Argenton rég 120 p.
83. National 4.606 p.
6. Argenton II prov 563 p.
7. Guéret prov 1.971 p.
14. Châteauroux II prov 705 p.
22. Bourges II prov 1.327 p.
65. National 8.424 p.
32. Argenton I prov 3.246 p.
43. Châteauroux I prov 3.873 p.
63. La Souterraine prov 2.113 p.
275. Issoudun prov 2.738 p.
...
'Damian'.

En route vers de nouvelles aventures

Dans un futur proche, la colonie de Kevin prendra la direction de Péruwelz où une nouvelle maison ainsi que de superbes installations sont en cours de construction. Le projet a pris du retard suite à des complications dans le voisinage mais tout est aujourd'hui rentré dans l'ordre. Kevin disposera alors d'un outil formidable pour exploiter à merveille sa colonie. Il reste à la pointe de la moindre possibilité d'amélioration dans la gestion de sa colonie, qu'il s'agisse de l'introduction d'un renfort, d'une modification au sein de son pigeonnier ou, surtout, dans la gestion alimentaire de ses protégés, sujet qui lui tient particulièrement à coeur. Ainsi, il a fait partie d'un groupe de test pour l'élaboration de granulés protéinés développés par son ami Frédéric Leclercq (Columbi). Les tests ont été concluants tant à la reproduction qu'au voyage, ce qui en dit long sur la philosophie de cet amateur, toujours à l'écoute de la moindre chose qui lui permettra de progresser, et ce en dépit de son palmarès déjà très conséquent pour son âge (32 ans). Bonne continuation Kevin!