Nouvelles enchères: Youri Deblanc, Bastogne-Henry, Karlo Van Rompaey, Verweij-De Haan, Paul Gevaert, Pieter Oberholster, Rudi Desaer, Comb. Elzinga, K&K Meijers, Maarten Huijsmans & Hardy Krüger

Lundi 22 novembre à 17 heures, ces nouvelles ventes aux enchères débutent: Youri Deblanc, Bastogne-Henry, Karlo Van Rompaey, Verweij-De Haan, Paul Gevaert, Pieter Oberholster , Rudi Desaer, Comb. Elzinga, K&K Meijers, Maarten Huijsmans & Hardy Krüger.

Youri Deblanc (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

Telle une fusée, Youri a rejoint le top du sport colombophile belge. Cela, il l'a de nouveau confirmé en 2021, une super saison pour lui avec le 2e Int. Agen, 4e Nat. Limoges I, 6e Int. Agen, 8e Nat. Limoges II, 10e Nat. Bourges, 15e As Nat. Grand Fond Yearlings RFCB ... ce qui confirme les succès remportés au cours des saisons précédentes:
1er Nat. Libourne 2019, 3e Nat. Bourges 2020, 3e Int. St. Vincent 2017, 4e Nat. Limoges 2019, 5e As Nat. RFCB 2020 ... Vous retrouverez dans la vente plusieurs membres de la lignée du Julien et notamment les pigeons suivants: 

- une fille de Star Julien (1er Nat. Libourne) x Crack Renee 760 (3e Nat. Bourges)
- un frère et une soeur de Crack Monti (5e As Nat. RFCB et fille de Crack Julien)
- un frère de Crack Renee 760 (3e Nat. Bourges) et Crack Renee 750 (1er Nat. Souillac & 21e Nat. Bourges)
- une fille de Star Julien x femelle de base Louise
- 2 frères de Camilla Blanca (1er Nat. Zone / 4e Nat. Limoges)

Bastogne-Henry (BE)
Pigeonneaux issus d’accouplements exclusifs et d’as pigeons européens

Le tandem Bastogne-Henry s’est constitué une colonie exceptionnelle dans le but de se positionner sur la scène colombophile européenne via les concours internationaux de grand fond.
Les deux partenaires ont réalisé de lourds investissements dans le but de se constituer l’une des collections de pigeons de grand les plus exclusives d'Europe avec plusieurs As Pigeons Européens sur Barcelone et sur les concours internationaux. Ils présentent aujourd’hui sur PIPA le fruit de différents accouplements exclusifs:
- SM 911 x Mother Théo, (1. As International Barcelone 2018-2019 x mère 2. As International Barcelone 2018-2019)
- SM 911 x Poco Lady, (1. As International Barcelone 2018-2019 x 6. National & 13. International Barcelone)
- Mad Max x Goldikova, (1. As Européen 2020 x 1. As Européen yearling & Meilleure femelle d’Europe 2020)
- Pierre x Goldikova, (1. As Européen 2019 x 1. As Européen yearling & Meilleure femelle d’Europe 2020)
- Theo x Fille Kleine Jade, (2. As International Barcelone 2018-2019 x Fille 1. International Barcelone)
- Magic Gift x September Girl, (Fils de MG430 & New Jade 7 x 1. Nat. Perpignan P-B 2020 & 4. Nat. Agen P-B 2018)
- Fils Silke x Fille Evi, (5x consanguin sur MG430, 100% Jellema)
- Le Survivant x Anneke (1. As International Barcelone 2012-2015 x 1. As International Barcelone femelle 2018-2019)

Une opportunité unique de renforcer votre colonie pour les concours marathons !

Karlo Van Rompaey (BE)
(Pts)enfants de Hattrick accouplés aux meilleurs pigeons PEC

Le palmarès du trudonnaire Karlo Van Rompaey en impose désormais avec pas moins de 3 victoires nationales remportées sur Bourges. Le 1er Nat. Bourges 2015 a été remporté par Hattrick, un pigeon devenu rapidement par la suite le reproducteur de base maison. Ce pigeon exceptionnel dispose du fameux LDHA génotype A/A DRD4=CCCT et ses descendants excellent au voyage avec des dizaines de premiers prix et notamment 2x 1er national. Spécialement pour l'occasion, ces pigeons ont été accouplés aux meilleurs pigeons du PIPA Elite Center. On retrouvera ainsi une superbe sélection avec différents descendants du Hattrick croisés sur la lignée du Porsche.

Verweij-De Haan (NL)
Milos special

Le pigeon emblématique de la colonie Verweij-De Haan est bien évidemment le Milos. Au cours de sa carrière au voyage, ce pigeon a remporté le 1er NPO Montauban avant de devenir un reproducteur exceptionnel, devenant père, grand-père et arrière-grand-père d'un grand nombre de pigeons s'étant distingué dans les concours nationaux et internationaux... En 2021, aujourd'hui âgé de 19 ans, il a toujours fécondé plusieurs oeufs. Cela en dit long sur la vitalité de ce géniteur hors pair. La colonie Verweij-De Haan nous propose ici une magnifique sélection de jeunes pigeons, tous apparentés au Milos. On retrouvera notamment une fille de ce super pigeon, élevée en consanguinité, mais aussi des jeunes de Red Rose, 1er As Nat. Perpignan 2014-2016 et petite-fille de Milos … à Miss Milos, 2e As Femelle Européenne, 3e As Nat. TBOTB/WHZB et fille Milos … ainsi que plusieurs (doubles) petits-enfants de Milos, Red Rose et Miss Milos.

Paul Gevaert (BE)
Jeunes pigeons hors des meilleurs reproducteurs

Phénoménal: voilà comment on pourrait qualifier le nouveau départ pris par Paul Gevaert en 2021. L'année dernière, il était en plein deuil suite à la perte de son partenaire et ami Carlos Lannoo. Leur superbe colonie avait alors été vendue et, même si cela n'est comparable en rien au départ de Carlos, le coup fut dur à encaisser. Paul ne souhaitait pas quitter le monde du sport colombophile et c'est ainsi qu'il fut décidé d'élever une tournée de tardifs 2020 (24 sujets élevés hors de 12 couples) dans laquelle se trouvaient notamment 10 petits-enfants de King Gaby, 2 de la femelle Olympique Ivanka, 3 de Enable (1. Nat Argenton), 3 de Platina (1. Prov/5. As Nat RFCB), ... en bref, hors des meilleurs pigeons qui composaient alors la colonie Gevaert-Lannoo … Depuis ce nouveau départ, sa femme Daisy l'assiste désormais dans la gestion quotidienne de son hobby et les résultats remportés par la jeune génération furent directement à la hauteur de ses espérances avec d'entrée de jeu 2 pigeons classés dans les championnats nationaux de la RFCB. On retrouvera dans cette vente un groupe de jeunes pigeons provenant principalement des vieilles lignées de base, avec notamment des frères/soeurs du 1er As Provincial RFCB 2021, du 5e As Provincial RFCB 2021, du 2e As National petit demi-fond pigeonneaux RFCB, du 11e As National RFCB 2021, d'un pigeon candidat aux Olympiades … en bref, le meilleur disponible à l'heure actuelle chez Paul Gevaert.

Pieter Oberholster (UK)
Gaby Vandenabeele : des reproducteurs et des jeunes exclusivement issus des meilleurs éleveurs

Pieter Oberholster dispose actuellement de l'une des collections potentiellement les plus complètes au monde de pigeons de Gaby Vandenabeele, forte de pas moins de quinze enfants du Rudy alors que pratiquement aucun d'entre eux ne subsistent encore en Europe. Les descendants de ses rejetons du Rudy ont eux-mêmes produits de terribles voyageurs. PIPA a propose à Pieter de mettre en vente ces pigeons avec plusieurs de leurs enfants. C'est ainsi que ces 14 enfants du Rudy passeront prochainement sous le feu des enchères, plusieurs d'entre eux étant désormais des reproducteurs confirmés. A noter qu'une fille du New Bliksem sera aussi de la partie, tout comme plusieurs enfants du Golden Prince de Gino Clicque. Une qualité exceptionnelle à nouveau à portée de main sur PIPA! 

Rudi Desaer (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

La colonie De Saer va de pair avec top qualité depuis des décennies. Dès les années nonantes, Rudi et son père ont marqué les esprits grâce à leurs performances dans les concours provinciaux et nationaux. Aujourd'hui, le palmarès de la colonie est fort de plusieurs victoires nationales, de titres RFCB, d'as pigeons et d'impressionnantes séries de prix de tête dans les nationaux. De plus, sa liste de références est elle aussi incroyable. A la base de ces succès, on retrouve les pigeons Vandenabeele qui ont clairement eu un impact majeur sur le développement de la colonie. Rudi nous proposera une superbe collection de pigeons provenant des meilleures lignées de sa colonie avec notamment le dernier jeune de Antonio à être mis en vente (1er Nat. Souillac et pigeon de base actuel) mais aussi des petits-enfants de la légendaire Tgoedje et des super voyageurs que sont Neymar, Suarez, Ace, Jacko, Flasch et Typhoon ou des reproducteurs confirmés comme Champion, Antonio Jr., Adonis, Milanov, etc., ... 

Comb. Elzinga (NL)
Prince Esmee Special

Le nom des Elzinga sonne désormais familier à bon nombre de colombophiles grâce à leur fameuse Esmee, femelle Olympique et 1er As National aux Pays-Bas. Aujourd'hui, c'est au tour de Prince Esmee d'être le porte-drapeau de la colonie. En à peine deux semaines, ce pigeon incroyable a remporté deux victoires NPO, soit le 1er NPO & 1er Nat. S4 Sens 8.762 p. et le 1er NPO Morlincourt 8.939 p. (2e Nat. S4 11,506 p.). Un pigeon en or dont les descendants, en plus de ceux d'Esmee, font les beaux jours du colombier de jeu, principalement croisées sur la lignée du Harry de Hooijmans. Ces origines sont de classe mondiale et une sélection spéciale de jeunes pigeons sera présentée sur PIPA, tous étant fortement apparentés à Prince Esmee.

Kas & Karel Meijers (NL)
Olympiade Special

Karel et son fils Kas Meijers ont une riche tradition avec les pigeons Olympiques. D'abord, il y a eu Olympic Bolt en 2013 suivi en 2019 par Olympic Nicole. En 2022, il y aura Olympic Anaba qui représentera les Pays-Bas aux prochaines Olympiades. A la base de leurs succès, on retrouve les pigeons Heremans et notamment leur fameux reproducteur Juan Carlos. Cette base a été renforcée par les pigeons de Stefaan Lambrechts. Après sa carrière au voyage, Olympic Nicole a rejoint les colombiers d'élevage. Dans cette vente, les regards seront principalement tournés vers Olympic Aponi, 5e pigeon Olympique néerlandais de la cat. G 2022 et 1er as pigeon provinvial natour. Il s'agit d'une propre fille de Olympic Anaba. Des jeunes de Olympic Nicole et de ses parents seront aussi dans la vente, tout comme des jeunes de Olympic Anaba et de ses parents.

Maarten Huijsmans (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Maarten Huijsmans est devenu l'une des références des Pays-Bas pour les concours de vitesse et de demi-fond. Ces dernières années, il s'est régulièrement classé dans le top 3 des championnats nationaux de son pays et même 1er Champion National Demi-Fond en 2019. Dans sa vente sur PIPA, il présentera des jeunes obtenus d'accouplements exclusifs:
- NPO Winner (1er NPO Creil 24.470 p. & Super reproducteur) x Doutzen (2e As Nat. & super reproductrice)
- Super Cees (4e As Nat. WHZB & super reproducteur) x Ace Hen (2e As Nat. demi-fond)
- Super Yearling (7e Pigeon Olympique P-B & super reproducteur) x Super Bonny (2e-3e prov.)
- Special Diamond (3e As Nat. NPO) x Blue Dream (5e Pigeon Olympique P-B, hors du couple Super Cees x Doutzen)
- Simply The Best (1er & 2e prov. +7.500 p.) x Golden Iris (1er prov. 10.995 p.)
- Olympic Roel (3e Pigeon Olympique Int.) x Blue Pearl (1er prov. 13.240 p. & 3e prov. 4.971 p.)
- Broer Doutzen (1er prix & super reproducteur) x Super Dutch (5e As Nat. yearling & 3x 1er prix)

Hardy Krüger (DE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Hardy Kruger est désormais un nom célèbre du sport colombophile international. Ses pigeons sont célèbres pour leurs performances dans différents one loft comme le Million Dollar race, le Hoosier Classic ou encore le Victoria Falls Challenge. Les pigeons Krüger font partie de la crème de la crème. Mais dans différents concours traditionnels, des victoires prestigieuses sont remportées chaque année avec les pigeons issus de ce grand champion allemand. Dans cette vente organisée sur PIPA, Hardy présentera une série de jeunes issus de ses meilleurs reproducteurs et sachez déjà que la lignée du Black Power et de son super fils Black Diamond sera bien représentée. Des lignées plus classiques comme celle du Porsche 911 de PEC et celle du Kaasboer de Van De Wouwer seront également de la partie.