Nouvelles enchères: Vermeerbergen-Wilms, Yves Vandepoel, Jan Hooymans, Derek Rooney, Cor De Heijde, Geoff & Catherine Cooper, Jelle Jellema, Mike Ganus & Youri Deblanc

Ces nouvelles enchères débuteront le lundi 22 mars: Vermeerbergen-Wilms, Yves Vandepoel, Jan Hooymans, Derek Rooney, Cor De Heijde, Geoff & Catherine Cooper, Jelle Jellema, Mike Ganus & Youri Deblanc.

Vermeerbergen-Wilms (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & voyageurs

Les différentes colonies Vermeerbergen-Wilms à Mol, Vermeerbergen-Mostmans à Rijkevorsel et Vermeerbergen-Huysmans à Balen rencontrent un certain succès dans leurs résultats! La fondation actuelle de la colonie repose sur le fameux “Pitbull Grizly Wonder”, un pigeon dont les descendants ont remporté 43x 1er prix ainsi que plusieurs classements dans les as pigeons nationaux. On retrouve ensuite des lignées comme celle du Pitbull de Van Reeth et bien évidemment celle du Lucky Luc, pigeon Olympique aux origines Heremans dont les descendants ont récemment remporté des classements comme 5e meilleur pigeon belge PIPA Ranking, 22e As Nat. RFCB et 10e Nat. Châteauroux. N'oublions pas non plus National Wonder, meilleur pigeonneau sur les nationaux (PIPA Rankings) en 2014 utilisé en croisement avec des pigeons du PIPA Elite Center (Porsche 911). Plus récemment, un élevage en commun a été réalisé avec PIPA Breeding (Best Kittel) et la lignée du Grizly. Dans la vente: plusieurs pigeons à palmarès dont des pigeons à 1ers prix issus de la lignée du Pitbull Grizly Wonder ainsi que des jeunes élevés hors des meilleurs reproducteurs comme Pidcock (6e As Nat. RFCB et lignée VD Bulck).

Yves Vandepoel (BE)
Jeunes des reproducteurs de Gaston Van de Wouwer

Yves Van de Poel est un amateur bien connu du paysage colombophile belge et qui n'a pas peur de se fixer de nouveaux challenges. Au cours de sa brillante carrière, il a eu la chance de remporter trois victoires nationales: 1er Nat. Châteauroux 4,316 pigeons en 2014, 1er Nat. Châteauroux 13,876 pigeons en 2017 et 1er Nat. Perpignan 4,205 pigeons en 2016. Dans cette vente fantastique, Yves présente une série de jeunes pigeons élevés hors de ses meilleurs reproducteurs de chez Gaston Van De Wouwer. Vous ne retrouverez donc que des pigeons de souche Van De Wouwer avec notamment plusieurs jeunes du Kaasboer Express, un fils du Kaasboer et grand-père du 1er Nat. Châteauroux. Ensuite, plusieurs sujets provenant de la même lignée que New Kim, 1er As Pigeon National RFCB et pigeon le plus cher au monde.

Jan Hooymans
Birdy Special

Durant plusieurs années, Jan Hooymans a eu l'opportunité d'utiliser chez lui Birdy, meilleur pigeon de l'histoire du Million Dollar Pigeon Race. Après la brillante carrière de cette femelle en Afrique du Sud, plusieurs de ses descendants se sont également illustrés dans les one loft races, suffisant pour que Jan ne décide de l'utiliser avec ses meilleurs pigeons. Dans cette vente centrée autour de Birdy, vous retrouverez bien évidemment des descendants de Birdy mais aussi de Harry, Ali (1er prix finale du SAMDPR), Silver Carnival (2e prix finale du Allflight OLR), Alexia (1er NPO Châteauroux et super soeur de Harry), Harry Junior (super reproducteur fils du Harry), le super reproducteur Beauty Harry.

Derek Rooney (UK)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Derek Rooney dispose de plusieurs enfants du Harry & du New Harry, deux des pigeons les plus emblématiques de Jan Hooymans. Cette base exceptionnelle a permis à Derek de progresser énormément. Par la suite, il a également introduit des jeunes du phénoménal Armando de Verschoot ainsi que du Golden Prince de Gino Clicque. De plus, lors de la vente totale de Gino Clicque, Derek a également eu la chance d'acquérir Golden Girl, la mère de First Lady (1er As Pigeon National RFCB). Des jeunes de ces différents pigeons seront présentés dans cette vente!

Cor De Heijde (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

En véritable icône qu'il est, Cor de Heijde a remporté le 1er National Perpignan en 1997. Dans les années qui suivirent, Cor continua sur sa lancée en remportant ea. le 1er Nat. Agen (Secteur 1) dans 6,379 pigeons, le 1er Nat. Dax (secteur 1) ainsi que plusieurs titres d'as pigeons nationaux remportés par la lignée du Klamper. Ce phénomène à la reproduction a produit un grand nombre de descendants qui se sont illustrés sur les concours nationaux. La lignée du Klamper ne manque jamais l'occasion de se distinguer, principalement sur le concours de Barcelone. Dans cette vente, vous retrouverez plusieurs pigeons issus de la fantastique équipe de reproducteurs de Cor, la plupart étant apparentés au pigeon de base maison, le fameux Don Michel, ainsi que plusieurs jeunes du Agen (1er Nat. Agen), Blue Dream (1er Nat. Barcelone femelles), l'Olympiade (pigeon Olympique marathon), le Cor (1er Nat. Bergerac), Naomi (6e Int. Barcelone femelles), etc.

Geoff & Catherine Cooper (UK)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

En remportant quatre victoires Internationales, ce sympathique tandem homme-femme est clairement l'un des plus grands joyaux colombophiles de la couronne de sa majesté. George, ancien top voyageur, est aujourd'hui devenu un reproducteur hors pair dont les descendants se classe avec une certaine aisance en tête des concours internationaux. Les meilleurs reproducteurs actuels ne sont autres que les vieilles gloires de la colonie: Farmer George (1er Int. Bordeaux), Wollongong (1er Int. Pau) et Farm Ivy (1er Int. St. Vincent femelles). Croisées ensemble et avec des descendants de plusieurs pigeons légendaires comme Armando, New Laureaat, Special One ou encore Sumerian Fighter, vous obtenez une équipe performante. Dans cette vente exclusive organisée sur PIPA, vous retrouverez des descendants directs des pigeons susmentionnés.

Jelle Jellema (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Jelle Jellema, le roi des concours internationaux, est un amateur capable d'exceller chaque année à un niveau rarement atteint auparavant. En 2020, il a notamment remporté le 1er Nat. Barcelone avec Silke. Dans cette vente, Jelle présentera des jeunes de ses meilleurs reproducteurs, avec notamment en exclusivité un jeune de Silke ... mais aussi des jeunes de Jill (2e Int. Perpignan 2017) et de ses parents ... de Romy (3e Nat. Barcelone 2019) ... de New Rena (7e Nat. Barcelone 2020)… et bien évidemment plusieurs descendants de Kleine Jade, 1er Int Barcelone 2014, et fréquemment accouplée avec d'autres anciens vainqueurs internationaux de Barcelone comme le Special One, le New Laureaat ou encore le Jef… Bref, la crème de la crème de chez Jelle Jellema.

Mike Ganus (US)
SAMPDR Elite

Mike Ganus est l'un des amateurs les plus en vues du sport colombophile international. Sa colonie est riche de plusieurs pigeons s'étant distingués dans les One Loft Races les plus prestigieux du monde! Dans cette vente, il présentera la crème de la crème du Million Dollar Race … avec des jeunes issus des accouplements suivants:
- Premier My Price (1er prix finale du SAMDPR) x Laura Is A Big Winner Today (1er prix finale du SAMDPR)
- Sun City (père de 2x 1er prix finale du SAMDPR) x Margo’s Treasure (mère de 1x 1er prix finale du SAMDPR)
- Said In Spun Silver (2e prix finale du SAMDPR & super reproducteur) x Halover (1er prix finale du SAMDPR)
- Sylt Orpheus (2e prix finale du SAMDPR) x Robben Island (2e prix finale du SAMDPR)
- Parents de Strainmaker (2e prix finale du SAMDPR et super reproducteur)
- Sylt Orpheus (2e prix finale du SAMDPR) x Sanjay 1 (1er prix finale du SAMDPR)

Youri Deblanc (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

Chez Youri Deblanc, la lignée du Julien fait des merveilles. Des prix de tête nationaux ont été fréquemment remportés ces dernières années. La lignée du Julien a en effet remporté les résultats suivants entre 2016 et 2020:
1er Nat. Libourne 2019 (petit-fils Julien)
3e Nat. Bourges 2020 (fille Crack Julien)
3e Internat. St Vincent 2017 (fille Julien)
3e Nat. Brive 2016 (fils Crack Julien)
4e Nat. Limoges 2019 (fils Julien)
5e Nat. Brive 2020 (petite-fille Crack Julien)
5e As National All-round RFCB 2020 (fille Crack Julien)
6e Nat. Montauban 2016 (fils Julien)
7e Nat. Aurillac 2019 (petit-fils Julien)
8e Nat. Brive 2016 (fils Julien)
11e Nat. Châteauroux 2020 (fille Crack Julien)
12e Nat. Souillac 2020 (petit-fils Julien)
13e Nat. Souillac 2020 (petit-fils Crack Julien)

Dans cette vente, quatre pigeons exclusifs issus des accouplements suivants:
- Crack Julien (6e Nat. Montauban & top reproducteur) x Fille Montauban II Pollin
- Fils Crack Julien (3e Nat. Brive & 2x 1er) x Mère 5e As Pigeon Prov. RFCB
- Smart Fred (5e As Pigeon Prov. Fond RFCB 2020) x soeur Crack Julien
- Eagle Eye Julien (1er prov. / 4e Nat. Limoges) x Princess Julien (3e Int. St. Vincent)