Nouvelles enchères: Simon Wolf, Jelle Jellema, Wilson Dekens, Luc De Laere, Rik Cools & One Loft Race special

Lundi 20 septembre à 17h cettes ventes aux enchères commencent: Simon Wolf (SWi), Jelle Jellema (NL), Wilson Dekens (BE), Luc De Laere (BE), Rik Cools (BE) & One Loft Race special.

Simon Wolf (SWI)
Romario Special

La lignée du Romario est l'une des plus en vue pour la participation aux One Loft Races. Durant sa carrière au voyage, il se classa lui-même 2e as yearling RV 2007 mais c'est une fois à la reproduction qu'il a pris une toute autre dimension... Plusieurs de ses descendants ont ainsi remportés de prestigieuses victoires: Thomas 6, 1er prix de la finale du Golden Algarve OLR avec 24 minutes d'avance en 2018 … Marple, 1er prix de la finale du Victoria Falls OLR avec 54 minutes d'avance en 2019 … Corina, 1er prix de la finale du Golden Algarve OLR en 2014 … Lena, 1er prix de la finale du Golden Algarve OLR en 2019 …

Jelle Jellema (NL)
Jeunes hors des meilleurs pigeons de la colonie

Son nom résonne avec fracas quand on évoque les vedettes actuelles du sport colombophile. Pour les concours marathons, personne ne fait aujourd'hui mieux que Jelle Jellema. Le palmarès que Jelle s'est constitué dans les concours (Inter)nationaux ces dernières années est exceptionnel. De plus, la ‘race Jellema’ accumule de plus en plus les références aux quatre coins du monde. Dans cette vente, vous retrouverez une superbe collection de jeunes pigeons provenant des meilleurs sujets actuels de la colonie Jellema, voyageur comme reproducteur, avec en toile de fond la lignée de Kleine Jade, 1er International Barcelone. Dans cette vente, vous retrouverez des enfants ainsi que des frères & soeurs de pigeons comme Jill (2e Int. Perpignan 2017), Lars (2e Nat. Perpignan 2020), Romy (3e Nat. Barcelone 2019), Levi (4e Nat. Perpignan 2021), Rena (6e Int. Pau 2016 & 8e Nat. Barcelone 2018), Noud (6e Nat. Barcelone 2021 et 24e Nat. Barcelone 2020), Rosalie (6e Nat. Narbonne 2019), Imke (7e Nat. Pau 2020) et enfin New Rena (7e Nat. Barcelone 2020).

Wilson Dekens (BE)
Meilleurs voyageurs & reproducteurs

Durant des décennies, Wilson Dekens a fait partie du gratin du sport colombophile belge, notamment grâce à plusieurs victoires nationales et titres d'as pigeons nationaux. La plupart du temps, ces titres honorifiques furent remportés par la lignée du Jordy, ce pigeon ayant lui-même remporté le 6e As Nat. Fond RFCB. Par la suite, il est devenu grand-père ea. du New Ace, 1er As Pigeon National Fond RFCB … On retrouve encore et toujours le sang de ce pigeon exceptionnel dans le pedigree de plusieurs bons pigeons. Wilson présentera sur PIPA ses meilleurs voyageurs ainsi que ses meilleurs reproducteurs, une occasion unique à saisir dans laquelle vous retrouverez plusieurs as pigeons provinciaux, les parents du 1er Nat. Tulle 2018 et du 6e Nat. Narbonne ainsi que plusieurs pigeons classés en tête dans les concours nationaux.

Luc De Laere (BE)
Jeunes des meilleurs pigeons + pigeons à palmarès

Luc De Laere fait partie des meubles en Belgique. Sa saison 2021 s'est inscrite dans la continuité de ce que la colonie De Laere nous avait déjà démontré au cours des années précédentes. La lignée du pigeon de base maison, le Tieke, fait toujours des merveilles. Les descendants de ce géniteur exceptionnel permettent à la colonie De Laere de continuer à s'illustrer, que cela soit la scène provinciale ou nationale. Dans sa vente, Luc De Laere présentera ea. des pigeons à palmarès comme Berry (9e as prov. allround RFCB), Jomme (pigeon à 1er prijx et frère de Jerommeke, 1er as prov. RFCB avec 2x 1er prov.) ainsi que des jeunes de ses meilleurs pigeons actuels, soit De Late Baron (père de 1er-1er-2e-3e-4e-4e prov.), Tiekes Bliksem (7x 1er prix & super reproducteur), Sproet Tieke (1er As I.prov. et super reproducteur), Bonten x Gabriella (parents de 4 différents vainqueurs provinciaux), Perfect Boy (2e as prov. RFCB) et enfin le fameux Fideel (2x 1er provincial).

Rik Cools (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

La colonie de Rik Cools n'est plus à présenter. Fort de plusieurs victoires prestigieuses ainsi que de nombreux titres en tout genre, le palmarès de la colonie ne cesse de s'étoffer d'année en année. La colonie de Ruiselede fait toujours partie des meilleures que cela soit sur le plan régional, provincial ou national. Chez Rik, seuls les meilleurs des meilleurs peuvent recevoir une place. Il a construit sa colonie autour des pigeons de Gaby Vandenabeele mais les élevages en commun avec son grand ami Chris Debacker ont également porté leurs fruits. Dans cette vente, Rik présentera plusieurs jeunes pigeons issus de ses meilleurs sujets actuels et inutile de dire que la lignée de Marieke (1er as provincial RFCB) et de sa fille Lady Messi (2e as provincial RFCB) occuperont une place centrale dans la vente.

One Loft Race Special

Les one loft races constituent depuis plusieurs années une nouvelle forme de colombophilie. Pour certains, c'est une manière de faire durer la saison classique, pour les autres c'est tout simplement le rendez-vous principal de l'année. Il faut dire que de nombreux amateurs réputés envoient ce qu'ils ont de meilleurs dans des lofts comme le Million Dollar race, Victoria Falls Classic, Derby Arona, Golden Algarve Classic, etc. Certains pigeons disposent ainsi des qualités spécifiques requises pour briller dans ces compétitions particulières et souvent très sélectives. Vous retrouverez sur PIPA une superbe sélection de pigeons connus pour leurs performances dans les One Loft Races. Dans cette édition, vous retrouverez des pigeons d'amateurs comme Hardy Kruger, Ken Easley, Mike Ganus, Veenstra Pigeons, PIPA Breeding, Florea Sorin, Kemper Pigeons ou encore Alfons Klaas.