Nouvelles enchères: September Auction, Pieter Veenstra, Dean Pallatt, PIPA Elite Center & Philippe Dobbelaere

Lundi 12 septembre, ces nouvelles ventes aux enchères commencent: September Auction, Pieter Veenstra (NL), Dean Pallatt (UK), PIPA Elite Center (BE) & Philippe Dobbelaere (BE).

September auction

Voilà ce qu'on appelle un cadeau tombé du ciel pour les acheteurs potentiels. Il arrive fréquemment que des acheteurs n'honorent pas leur engagement et ne paient pas le(s) pigeon(s) qu'ils ont acheté. C'est la raison pour laquelle PIPA organise plusieurs fois par an une vente composée de pigeons impayés et qui passent donc sous le feu des enchères une seconde fois. On y retrouve à chaque fois des pigeons aux origines variées, bien souvent des pigeons de très grande qualité comme nous en voyons régulièrement sur PIPA.

Pieter Veenstra (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Chez les Veenstra, le sport colombophile est pratiqué au plus haut niveau. Ce fut à nouveau le cas en 2022 avec notamment un 1er National Secteur 4 sur le concours de fond de Sailieu, suivi deux semaines plus tard par une victoire provinciale sur Chalons. Ces victoires sont le fruit d'une stratégie d'élevage bien pensée autour de laquelle la lignée de Dolce Vita occupe toujours un rôle déterminant. De plus, plusieurs achats ciblés ont été réalisés avec l'introduction de pigeons auteurs de performances exceptionnelles. Aujourd'hui, la colonie se base surtout autour de la famille de la phénoménale Return Flojo, désormais à la tête d'une dynastie hors du commun. Dans cette vente, vous retrouverez une sélection de jeunes issus des meilleurs reproducteurs et notamment hors de King Rolex (père 1er Afd. Chalons), All In One (1er prix de la finale du Victoria Falls), Jappeloup, Cartier ou encore Versace (des frères de Return Flojo), Gucci (super fils de Chanel No.5) ou encore Shamrock Ike, père de Return Flojo.

Dean Pallatt (UK)
Jelle Jellema Special

Dean Pallatt possède l'une des plus impressionnantes collection de pigeons de Jelle Jellema. Dans ses installations, on retrouve ainsi des enfants des pigeons les plus célèbres de Jelle tels que Silke, Romee, Kleine Jade, Zwart Goud, Silvie, MG430, Klein Kweekstertje, Sophie, Rena, Zeus, Saar, etc. Mais le pigeon le plus emblématique n'est autre que Silka, un propre frère de Silke qui fut lui-même un super voyageur, mais aussi Miss Safier (1er Int. Pau femelles) et son grand-père, le Last Saffier, propre fils du légendaire Safier. Dans cette vente, vous retrouverez une sélection des meilleurs pigeons de cette collection Jellema, ainsi que des petits-enfants de deux vainqueurs internationaux de Barcelone, Jef et Special One.

Pipa Elite Center (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Le PIPA Elite Center s'est érigé comme ce que l'on peut probablement considérer être le meilleur colombier d'élevage au monde. Le nombre d'as pigeons nationaux RFCB, de vainqueurs nationaux et de stars dans les One Loft Races produit par cette colonie est tout simplement incroyable. La famille du fameux Porsche 911 forme la fondation parfaite et transforme pratiquement tout en or. Dans cette vente, un groupe de pigeons sélectionnés et élevés hors d'accouplements uniques comme par exemple:
- Porsche 911 x Louise, 1er Nat. Bourges et, ensemble, parents de e.a. 1er As Nat. Pigeon RFCB
- Salvador x fille du super couple Prince Porsche & Nadine
- 1er Nat. Souillac, Klaas Johannes x super soeur de Porsche 911
- Prince Porsche x Queen Remco 430, super voyageuse
- Infinity (père de Klaas Johannes et fils de Golden Prince x New Kim) x Maria, la star de VD Wouwer

Philippe Dobbelaere (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Dans cette vente, vous retrouverez des pigeons de l'un des plus grands spécialistes actuels des concours nationaux de grand demi-fond et de fond: Philippe Dobbelaere. S'appuyant sur la lignée de son Rocco, Philippe a défrayé la chronique avec notamment 3 victoires nationales. Des jeunes de ses meilleurs voyageurs & reproducteurs seront présentés sur PIPA.