Aller au contenu principal

Nouvelles enchères: Roger Debusschere, Chris Hebberecht, Frans Bungeneers, Tom Van Gaver, Alain Delhove & Comb. van Oss

Lundi 2 janvier, ces nouvelles ventes aux enchères commencent: Roger Debusschere (BE), Chris Hebberecht (BE), Frans Bungeneers (BE), Tom Van Gaver (BE), Alain Delhove (BE) & Comb. van Oss (NL).

Roger Debusschere (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Peu de colombophiles ne verront dans leurs pigeonniers autant de classe que chez Roger Debusschere … son équipe de reproducteurs actuelle repose en effet en grande partie sur les meilleures lignées du PIPA Elite Center avec notamment plusieurs enfants du Porsche 91. Roger présentera sur PIPA une sélection de jeunes pigeons élevés hors de ses reproducteurs du PEC avec une propre fille du Porsche 911, une propre soeur de Jana (4e As Pigeon National RFCB) et un fils de Red Devil Porsche (1er Nat. Jarnac). Mais vous trouverez également dans la vente des jeunes de Mexendre (1er Nat. Bourges) ou encore du Golden Willem, super reproducteur de chez Willem De Bruijn.

Chris Hebberecht (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Chris Hebberecht a sa place dans la catégorie des légendes vivantes du sport colombophile belge. La colonie Hebberecht est riche d'une tradition de plus de 50 années de présence au top niveau et notamment dans les concours de fond et de grand fond. En plus d'une longue série de performances exceptionnelles remportées avec sa propre colonie, ses pigeons sont également connus pour exceller aux quatre coins du monde. Quiconque ayant introduit ces pigeons au sein de sa propre colonie sait de quoi il parle. Ainsi, d'autres amateurs ont remporté en 2022 deux 3e et une 4e place sur le plan national avec des sujets descendants des Hebberecht. Au cours de la très difficile saison qui vient de s'écouler, Chris a de nouveau réussi à émerger. Une sélection de jeunes pigeons élevés hors de ses meilleurs reproducteurs sera présentée en vente avec e.a. des jeunes du Marseille (1er Nat. Marseille) … Lord (meilleur pigeon belge sur Agen 2015-2018) … Jempy (père de Ike, 1er As Nat. RFCB) … et, cerise sur le gâteau, un super voyageur appelé 'Nelson' qui compte plusieurs prix de tête dans les concours nationaux!

Frans Bungeneers (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & voyageurs

Frans Bungeneers fait partie des valeurs sûres du grand fond international. Il est surtout connu pour les résultats sensationnels remportés par Queen Tony et ses descendants et cela qu'il s'agisse de ses propres résultats ou de ceux remportés par les colonies où ses pigeons ont été introduits. En effet, plusieurs autres amateurs ont fait le choix judicieux d'introduire les pigeons de la colonie de Ranst. Après le vol d'une grande partie de son équipe de reproducteurs, ce sont surtout les descendants directs de 'Iron Lady Ellie' (1er As International sur Barcelone) et de 'Elena' qui ont pris les commandes au sein de la colonie! Dans cette vente, vous retrouverez une superbe sélection de jeunes pigeons élevés hors des meilleurs pigeons de la colonie Bungeneers!
A noter que Frans n'est pas peu fier de dire que depuis qu'il vend des pigeons sur PIPA, pas moins de cinq d'entre eux ont produit des pigeons s'étant classés dans le top 100 national chez leur nouveau propriétaire.

Tom Van Gaver (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Dans cette superbe vente, Tom Van Gaver offrira une sélection de jeunes pigeons provenant des meilleures lignées de sa colonie, à savoir le FINN PAIR, FINN, RICKY, TETSKE ainsi que les parents de TETSKE. En plus de plusieurs enfants et petits-enfants de ces pigeons exceptionnels, Tom proposera également le premier jeune de Febeke à passer sous le feu des enchères. Il s'agit de cette superbe femelle qui remporta deux victoires provinciales sur Orléans face à plus de 10,000 pigeons en l'espace de 7 jours pour le compte de Jens Van Cutsem. Personne n'aura connu une ascension aussi rapide que celle de Tom Van Gaver. Sa philosophie de jouer chaque semaine les mêmes pigeons sur des concours de 100km à 750km est aujourd'hui connue de tous. Ces cracks performent non seulement au sein même de leur colonie mais aussi chez d'autres amateurs ou encore dans de nombreux One Loft Races à travers le monde.

Alain Delhove (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Alain Delhove dispose d'un palmarès qui le place parmi les valeurs sûres du sport colombophile international. Il compte en effet à son palmarès plusieurs performances de grande classe comme par exemple le 1er Nat. St. Vincent, le 4e Nat. Irun, le 4e Nat. Marseille, le 6e Nat. Tarbes ainsi que plusieurs classements obtenus dans les championnats nationaux de grand fond. Lorsque la saison bat son plein, c'est une organisation bien huilée qui prend forme puisqu'il peut compter sur l'aide appréciable de plusieurs membres de sa famille. En 2020, la team remportait déjà les 4e et 14e Nat. Barcelone mais la consécration suprême est arrivée en 2022 avec la victoire la plus prestigieuse à remporter dans le sport colombophile: le 1er Int. Barcelone 2022! Alain peut compter sur une base solide composée à 70% de pigeons de Cor de Heijde, 25% de chez Nico Volkens tandis que le reste est composé de pigeons provenant de chez Jelle Jellema et Verweij-De Haan. Une sélection de jeunes pigeons provenant des meilleurs reproducteurs sera mise en vente avec, en exclusivité totale, le tout premier jeune de 'Blue Night' (1er Int. Barcelone 2022) à passer sous le feu des enchères!

Comb. Van Oss (NL)
Tous les pigeons nés jusqu'en 2021 + un groupe de jeunes

Avec le décès de Rien van Oss survenu en 2022, le sport colombophile néerlandais a perdu une véritable icône. Rien était connu pour ne jamais hésiter à mettre les moyens lorsqu'il s'agissait d'acquérir du renfort mais aussi pour être capable de mettre tout ce beau monde en piste afin de remporter de superbes prestations, preuve en est toutes ces longues années de présence au top niveau! C'est surtout l'apport des pigeons de Jan Hooymans (avec des jeunes de e.a. Harry, New Harry) qui fut déterminante. L'achat de la fameuse Nationaaltje lors de la vente de Christian van de Wetering avait aussi été payante puisque Nationaaltje est devenue ensuite une reproductrice de grande qualité. La plupart des pigeons emblématiques du Comb. Van Oss passeront prochainement sous le feu des enchères sur PIPA. Une collection unique composée de vainqueurs nationaux, d'as pigeons nationaux et de plusieurs enfants de pigeons célèbres tels que Harry, New Harry, Porsche 911, Geeloger, etc., etc.