Nouvelles enchères: Performance Pigeon Auction, Jeroen & Stijn Rans, Filip & Nicolas Norman, Gebroeders Leideman, Klaas & Rik van Dorp, Hardy Krüger, Jan Hooymans, Alexandre Margris, Pieter Veenstra & Chris Debacker

Lundi 31 janvier à 17 heures, les ventes aux enchères suivantes débuteront: Performance Pigeon Auction, Jeroen & Stijn Rans, Filip & Nicolas Norman, Gebroeders Leideman, Klaas & Rik van Dorp, Hardy Krüger, Jan Hooymans, Alexande Margris, Pieter Veenstra & Chris Debacker.

Performance Pigeon Auction

Les vainqueurs d'aujourd'hui sont souvent les reproducteurs de demain... cela, on le remarque souvent à l'examen des pedigrees de différents super pointeurs. Chaque année, PIPA organise une vente réunissant des pigeons à palmarès de plusieurs colonies réputées... des pigeons ayant tous le potentiel de devenir eux aussi de super reproducteurs. Cette année, les pigeons à palmarès proposés proviennent des colonies suivantes: F. & J. Vandenheede, Vermeerbergen-Wilms, Tom Van Gaver, Dehon-Demonseau, Chris Debacker, Laurent Colsoulle et C. Broos.

Jeroen & Stijn Rans (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & voyageurs

La victoire internationale de Jef sur le concours de Barcelone en 2019 a assuré à Jeroen et Stijn Rans une reconnaissance internationale. La base de leurs succès ne date cependant pas d'hier. Avec des pigeons comme Frans (1er Nat. Perpignan), sa mère (1er As Int. Barcelone 2007-2012), le fameux Ed (super reproducteur) ou encore la Zwarte Weduwe (1er Int. Pau femelles), inutile de vous dire que leur colombier d'élevage regorge de valeur sûre. En 2021, ils ont une fois de plus réalisé une super saison avec e.a. 17x Top 100 et 10x Top 50 National. Sur PIPA, ils présenteront une sélection de jeunes provenant de leurs meilleurs pigeons, et notamment hors de Frans, Zwarte Weduwe, la mère de Jef, Chanti (2e Nat. Valence) ainsi que de plusieurs pigeons fortement apparentés à Jef.
 

Filip & Nicolas Norman (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

La famille Norman est très respectée, tant en Belgique qu'à l'étranger. Il faut dire que quatre générations de colombophiles se succèdent, ce qui représente pas moins de 120 années de sport colombophile dans la famille. La colonie Norman est donc mondialement réputée pour son impact sur le sport colombophile international. Le pigeon le plus emblématique de la colonie n'est autre que le Zorro, tout comme son fils, Abraham, qui est devenu père du 1er prix du Million Dollar Race en 2008... A l'heure actuelle, c'est son petit-fils, Magic Florian, qui est le pigeon de base de la colonie. Dans cette vente, vous retrouverez plusieurs jeunes issus des meilleurs enfants de Magic Florian (comme par exemple Florian, 9e As Nat. Fond RFCB) mais aussi hors de Miss Universe (12e As Nat. RFCB) et de son père Goorus, ou encore d'une soeur de Elzas (Elzas remporta 3x 1er Prix) ou encore hors de Magic Yvan (1er As National Grand Fond RFCB 2021).

Gebroeders Leideman (NL)
Goed Grijs Special

Les frères Bert et André Leideman ont connu une évolution fantastique au cours de ces dernières années. Après des dizaines d'années passées à la recherche des meilleurs pigeons, les deux frères ont réussi à se construire une équipe de reproducteurs exceptionnelle. La fameuse Goed Grijs joue bien évidemment un rôle central au sein de la colonie. Avec pas moins de 7 victoires à son palmarès dont notamment le 1er NPO Laon dans 6,371 pigeons, elle est aujourd'hui à la tête d'une dynastie hors du commun qui brille à travers le monde. Sur PIPA, Bert & André offriront un groupe de pigeonneaux apparentés à Goed Grijs, avec notamment un de ses fils Goed Grijs lorsqu'elle était accouplé sur Olympic Wolfgang (pigeon Olympique)... mais aussi hors du père de Goed Grijs et hors de plusieurs enfants de Goed Grijs. 

Klaas & Rik Van Dorp (NL)
Tous les voyageurs, vieux & jeunes

Le nom des Van Dorp est synonyme de pratique du sport colombophile au plus haut niveau. Leur vieille base fondée autour des pigeons de Jan Ouwekerk a été renforcée suite à l'introduction des pigeons de Bart Geerinckx, combinaison qui a produit plusieurs vainqueurs de 1ers prix, d'as pigeons nationaux et même de pigeons Olympiques. Ces dernières années, ce sont les pigeons issus de la lignée du Best Kittel qui ont fait leur entrée dans la colonie, non sans un certain succès. Suite au décès de Klaas survenu en 2019, ce fut au tour de Rik et de son fils Sten de reprendre l'héritage familial. Après une superbe saison en 2021, ils ont décidé de mettre l'ensemble de leurs voyageurs sur PIPA puisqu'ils déménageront prochainement à Dordrecht. En 2022, ils reprendront part à la compétition avec une équipe de jeunes jouées à leur nouvelle adresse. Une superbe équipe de voyageurs, composées de plusieurs pigeons à premiers prix et autres as pigeons, passera ainsi sous le feu des enchères!

Hardy Krüger (DE)
OLR special

La colonie de Hardy Krüger produit des pigeons capables de briller non seulement dans ses colombiers mais aussi et surtout dans les nombreux one loft races à travers le monde auxquels participe ce grand champion du sport colombophile allemand! Qu'il s'agisse de pays comme la Thailande ou les Etats-Unis, l'Afrique du Sud ou le Portugal, les pigeons Krüger sont présents dans les pedigrees de nombreux vainqueurs de finales et autres titres d'as pigeons. Dans cette vente organisée sur PIPA, Hardy offrira une sélection de jeunes pigeons provenant de ses meilleurs reproducteurs pour les One Loft Races. Parmi eux, il y aura notamment deux jeunes issus des parents du 1er Prix de la finale FCI Nong Chok en Thailande … mais aussi hors de Blue Pearl dont les descendants ont brillé sur toute la surface du globe … également hors des parents du 2e As Pigeon Sofia OLR … des parents de Kioto, l'un des meilleurs pigeons de la dernière édition du Victoria Falls OLR … ou encore hors de Harry’s Game, 8e prix de la finale du Million Dollar Race.

Jan Hooymans (NL)
OLR Special

Le potentiel de la lignée du Harry semble être sans limite. Jan Hooymans et ses nombreux satellites en Belgique, en Angleterre et aux Pays-Bas continuent de le prouver... Au cours des dix dernières années, les pigeons Hooymans ont aussi brillés dans différents One Loft Races. Jan a investi dans plusieurs pigeons ayant brillé au cours du Million Dollar Race, des pigeons comme Birdy, Rubellos, Hali et d'autres... le but était de les croiser sur les meilleurs représentants de sa propre souche. Dans cette vente, vous retrouverez de superbes combinaisons pour les OLR avec des jeunes de ea. Harry Birdy 62 (père du 3e prix de la finale de Victoria Falls) … New Harry Birdy 51 (super fille du couple New Harry x Birdy) … ou encore de Hali (3e prix de la finale du Million Dollar Race) … 

Alexandre Margris (FR)
Meilleurs voyageurs & reproducteurs nés jusqu'à et y compris 2018

Alexandre Margris est l'un des plus grands noms du sport colombophile français... Il dispose d'une collection impressionnante d'as pigeons nationaux et des pigeons Olympiques. Entre 2015 et 2019, Alexandre a réussi la prouesse d'élever, jouer et de qualifier 16 pigeons aux Olympiades. En outre, il a remporté depuis 2015 pas moins de 130 victoires provinciales, 71 victoires zonales et depuis 2010, il a remporté 22 victoires fédérales dans une moyenne de 5,116 pigeons. Tous les meilleurs pigeons nés jusqu'en et y compris 2018, voyageurs comme reproducteurs, seront présentés en vente. Vous retrouverez ainsi une multitude d'as pigeons nationaux et internationaux ainsi que leurs parents. Une chance unique si vous souhaitez renforcer votre colonie avec des pigeons de qualité.

Pieter Veenstra (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Après la vente totale de 2018, Pieter Veenstra a construit sa nouvelle colonie principalement autour de Return Flojo. Cette femelle a remporté le titre de 1er As Pigeon Grand Average au SA Million Dollar Race en 2018 et on peut la retrouver dans la plupart des pigeons ayant fait les beaux jours de la colonie depuis lors. Sa lignée a principalement été croisée sur celle de Dolce Vita mais aussi sur celles de plusieurs pigeons Olympiques et autres as pigeons nationaux comme par exemple Olympic Bonifac, Aristo, New Hurricane, Olympic Pipa, De Bourges, Musetta ou encore All In One, 1er prix de la finale de Victoria Falls. Vous retrouverez dans cette vente une superbe sélection de pigeonneaux élevés hors des différents pigeons mentionnés ci-dessus, le tout élevé en exclusivité pour PIPA. 

Chris Debacker (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

Chris Debacker a vécu une nouvelle excellente saison en 2021... Il a ainsi remporté les 1er, 5e, 7e et 19e As National RFCB petit demi-fond pigeonneaux mais s'est aussi classé 2e Champion National Demi-Fond RFCB. Cela n'a pas réellement surpris les gens qui connaissent la qualité des pigeons qui peuplent les colombiers d'élevage de Chris. Ses principaux reproducteurs, Nick, Zanine, Soene, Mieke, Camilo et Salomez sont pratiquement garantie de succès. Dans cette vente organisée sur PIPA, Chris mettra en vente des jeunes issus de ses meilleurs pigeons.