Nouvelles enchères: Norbert & Stefan Ally, Comb. Mantel, Derksen v/d Keuken, Barcelona Special, Dehon-Demonseau, Pieter Veenstra, Stef Bals & Sakis Minovgioudis

Lundi 20 décembre, les ventes aux enchères suivantes commencent: Norbert & Stefan Ally, Comb. Mantel, Derksen v/d Keuken, Barcelona Special, Dehon-Demonseau, Pieter Veenstra & Stef Bals.

Norbert & Stefan Ally (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

La vente de tous les vieux pigeons organisées l'année dernière sur PIPA fut l'une des meilleures ventes de la saison 2020-2021 … Norbert et son fils Stefan comptaient alors 4 victoires nationales à leur palmarès ainsi que plusieurs as pigeons nationaux et provinciaux … et de Belgique jusqu'en Chine, les pigeons Ally sont hautement tenus en estime pour leur capacité à savoir remporter des victoires avec de l'avance dans des conditions difficiles. Norbert et Stefan présentent cette fois une superbe sélection de jeunes pigeons issus de leur vieille base, avec encore des jeunes du fameux Angouleme Vooruit (1er Nat. Angoulême et super reproducteur), New Neymar (3e As Nat. RFCB avec 2x 1er prov.) ou encore le Cahors (1er Nat. Cahors) … mais aussi hors des Schumi Jr, Zoon Zidane, Den 341 et autre Nestpender Schumi, différents reproducteurs confirmés de la colonie Ally. En plus, ils peuvent compter sur les pigeons issus de leur super génération de 2019, probablement l'une des meilleures générations ayant jamais été élevée chez Ally. Celle-ci compte des individualités telles que Witslag Beauty, Lucas Jr et Favorite 708, des pigeons qui comptent déjà plusieurs tops 100 nationaux en dépit de leur jeune âge.

Comb. Mantel (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Les résultats remportés par Frits et Wytse Mantel dans les concours de fond (500-800 km) ont toujours été d'un excellent niveau. Leurs principaux pigeons se nomment Olympic Amador, Olympic Cape et Fortuna et ils ont fait fureur dans leur colombier de jeu … Vardy, vainqueur du 1er NPO Issoudun (751 km) est actuellement le fer de lance de la colonie. Ils présenteront sur PIPA des jeunes de Vardy accouplé avec des femelles comme Starling (1er NPO Troyes) et la Pecje (direct PEC, hors d'une soeur de Porsche 911) … mais aussi hors du super couple pour les One Loft Races, Julio x Lady Pogacar … ainsi que du père du 3e prix de la finale Sofia OLR x Ellis, (1er NPO).

Derksen v/d Keuken
Fils d'Olympic Solange special

La vente des meilleurs voyageurs & des meilleurs reproducteurs de la colonie Derksen v/d Keuken a connu un énorme succès sur PIPA. On y retrouvait tous les descendants de leur pigeon de base, le Fils d'Olympic Solange, et ces derniers ont bénéficié d'un intérêt certain … logique, puisque ce mâle était probablement le meilleur fils d'Olympic Solange (Verkerk) à avoir jamais vu le jour. Il est notamment devenu (grand)père de pas moins de 7 premiers prix remportés dans d'énormes contingents. Dans cette nouvelle vente organisée sur PIPA, Anthony et Edwin présenteront une série de jeunes issus de cette superbe lignée, avec notamment des jeunes du Fils d'Olympic Solange accouplé sur leurs fameuses Olympic Madison (pigeon Olympique) et Maxime (1er Nat. S3 Fay Aux Loges) … mais aussi un jeune du candidat Olympique Mason ainsi qu'un frère de Olympic Mayra. En bref, une classe exceptionnelle!

Barcelona Special

Le concours international de Barcelone est considéré comme la classique des classiques. Il s'agit de l'étape reine du calendrier international de grand fond, une étape mythique du sport colombophile. Le rêve le plus fou de n'importe quel amateur de grand fond est d'inscrire son nom au palmarès de ce concours. Pour réussir sur Barcelone, il faut des pigeons taillés spécifiquement pour Barcelone, c'est-à-dire des pigeons alliant à la fois du mordant et un caractère infaillible à des qualités physiques exceptionnelles. De nombreuses colonies ont d'ailleurs été bâties autour d'anciens vainqueurs de Barcelone. Dans cette édition, vous retrouverez des pigeons de Batenburg-Van De Merwe, Cor De Heijde, Depasse-Lardenoye, Bastogne-Henry, Sorin Florea, Verweij-De Haan, Jelle Jellema, Rutz & Zonen, Van Ouwerkerk-Dekkers, Dean Pallatt, Jeroen & Stijn Rans, Carlo Gyselbrecht, Frederik Bracke, Herman Hendrix.

Dehon-Demonseau (BE)
Pigeons à palmarès & jeunes des meilleurs reproducteurs

La star absolue des concours de vitesse n'est autre que le tandem Dehon-Demonseau ... En 2021, ils ont de nouveau remporté le titre de 1er Champion National Vitesse RFCB mais aussi, et surtout, celui de 1er As Pigeon Vitesse RFCB remporté par le Blue Best Kittel. Plusieurs pigeons ont d'ailleurs réussi à se classer dans le Top 10 des As Pigeons Nationaux RFCB et la dynastie du Best Kittel a de nouveau démontré qu'il s'agissait actuellement de la meilleure lignée de vitessiers au monde...

Pieter Veenstra (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

La colonie Veenstra a eu un impact énorme sur le sport colombophile international. Aujourd'hui, Return Flojo est la pièce maîtresse de cette colonie. Elle remportait en 2018 le titre de 1er As Grand Average au SAMDPR 2018, avant de devenir le fer de lance du colombier de reproduction. Avec les autres super stars dont est forte cette colonie, la colonie Veenstra est aujourd'hui l'une des plus prestigieuses au monde. Dans cette vente, vous retrouverez plusieurs pigeons à palmarès ainsi que des jeunes élevés hors des meilleurs reproducteurs, et notamment hors de la lignée de Return Flojo, soit hors de son père et de ses meilleurs frères et soeurs... mais aussi de Olympic Bonifac (pigeon Olympique) … de New Hurricane, Aristo et Musetta (1er As Pigeon National) … de Bourges, Anemone (vainqueurs dans de gros contingents) … de All-in One (1er prix de la finale de Victoria Falls) ou encore Lena (1er prix de la finale du Golden Algarve) …mais aussi hors des reproducteurs confirmés que sont Blue Tornado, Seiko Junior, King Rolex, Gucci, Cartier, Dior, Versace, Dolce Erano etc.

Stef Bals (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & pigeons à palmarès

Stef Bals a de nouveau montré toute l'étendue de sa classe au cours de la saison 2021. Ainsi, sa colonie a notamment remporté les 1er-2e Prov. PS Maxence de 9,829 pigeons et 1er-2e-3e-4e Prov. Morlincourt de 10,565 pigeons, prouvant ainsi la grande capacité de ses oiseaux à se classer en tête! Ses principaux reproducteurs se nomment NPO Men (Hok Huijsmans) et 744 (Eijerkamp) avec lesquels Stef dispose d'une impressionnante base. Dans la vente, des pigeons à palmarès comme Blue 883 (3x Top 5 Provincial) et Qwinty (1er PS Maxence 2,508 p., 2e Prov. 7,551 p.) … mais aussi des jeunes hors de super pigeons comme New Universe (mère de 5x 1er dans de gros contingents) … Superboy (1er & 4e Prov.) x Special Blue (mère de 6x Top 5 Prov.) ainsi que des propres jeunes du '744' pigeon de base actuel de la colonie.

Sakis Minovgioudis (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Sakis Minovgioudis est connu dans le monde entier pour ses performances exceptionnelles, et plus particulièrement dans les one loft races. Il a aussi confirmé son statut en remportant cette année le 1er National Chateauroux dans 7,972 pigeons. Sakis dispose de l'une des succursales les plus impressionnantes de Ludo Claessens, pigeons qu'il a surtout croisé avec des sujets de G.&.S. Verkerk. Sur PIPA, Sakis mettra en vente des jeunes de ses meilleurs reproducteurs: 2 jeunes, un demi-frère et une demi-soeur du 1er Nat. Chateauroux, National Meeuwke ... des jeunes de son fameux White Talent ... des jeunes du Super 10, 3x 1er prix ainsi que des doubles petits-enfants de Meeuwke 12.