Nouvelles enchères: May Auction, Etienne Meirlaen & Sangers Pigeons

Le lundi 17 mai, ces nouvelles ventes aux enchères commencent: May Auction, Etienne Meirlaen (BE) & Sangers Pigeons (NL).

May auction

Voilà ce qu'on appelle un cadeau tombé du ciel pour les acheteurs potentiels. Il arrive fréquemment que des acheteurs n'honorent pas leur engagement et ne paient pas le(s) pigeon(s) qu'ils ont acheté. C'est la raison pour laquelle PIPA organise plusieurs fois par an une vente composée de pigeons impayés et qui passent donc sous le feu des enchères une seconde fois. On y retrouve à chaque fois des pigeons aux origines variées, bien souvent des pigeons de très grande qualité comme nous en voyons régulièrement sur PIPA.

Etienne Meirlaen (BE)
Jeunes pigeons des pointeurs nationaux et des as pigeons nationaux

Etienne Meirlaen est l'un des meilleurs amateurs de la scène Internationale. La lignée de sa célèbre Yelena s'est imposée dans le monde entier et Etienne en est évidemment le grand gardien. Chaque année, il présente un groupe de jeunes pigeons de très grande qualité, avec cette fois plusieurs jeunes de pointeurs dans les nationaux ainsi que de ses as pigeons nationaux RFCB, avec en vedette les Souillac James (3e Nat. Narbonne & 5e Nat. Souillac), des jeunes du 230 Son 7x Barca (9e As Pigeon Nat. RFCB), du couple Prov. St. Vincent (2e Nat. St. Vincent) x Miss Narbonne (3e Nat. Narbonne) ainsi que du super couple Yelena's Ace (2e As Pigeon Nat. RFCB & 2e As Pigeon Européen) x Best of Belgium (Meilleur Yearling Int. sur les internationaux en 2017). Comme à l'habitude, cette vente sera bourrée de classe!

Sangers Pigeons (NL)
Jeunes des reproducteurs Dirk van den Bulck & Stefaan Lambrechts - rien que les meilleurs

La colonie Sangers est bien connue pour ses brillants résultats remportés dans d'importants contingents de pigeons. De manière plus large, les principaux résultats de ces dernières années ont surtout été remportés par des pigeons d'origine Van Den Bulck et Lambrechts. Ce n'est pas pour rien que la magnifique équipe de reproducteurs de Sangers est à la base de magnifiques performances. Avec Gold Dust et Angelina comme fer de lance, probablement les deux meilleures soeurs du Kittel au monde, mais aussi Banksy (hors de Kittel x sa mère Olympic Rosita) et plusieurs autres jeunes du Kittel, l'avenir de la colonie semble tout tracé. Elle compte également dans ses rangs plusieurs soeurs de Rosita et plusieurs enfants du couple Broer Goede Rode x 40,000 et sa soeur, la 9999. En ce qui concerne les pigeons de Stefaan Lambrechts, on retrouve principalement des jeunes, des frères et des soeurs de Lincia mais aussi plusieurs enfants du couple de base Blauw Gert x Van Loock hen. Plus récemment, la colonie Sangers a introduit dans ses rangs la lignée du Best Kittel et de Daniel, les deux principaux pigeons du projet PIPA Breeding. Dans cette vente organisée sur PIPA, vous retrouverez un merveilleux groupe de pigeonneaux provenant des meilleurs reproducteurs.