Nouvelles enchères: March auction, Chris Hebberecht, Dean Pallatt, Collectors Items, Gebroeders Leideman, Team Hooymans NL & Comb. Elzinga

Lundi 14 mars à 17 heures, les ventes aux enchères suivantes débutent: March auction, Chris Hebberecht, Dean Pallatt, Collectors Items, Gebroeders Leideman, Team Hooymans NL & Comb. Elzinga.

March auction

Voilà ce qu'on appelle un cadeau tombé du ciel pour les acheteurs potentiels. Il arrive fréquemment que des acheteurs n'honorent pas leur engagement et ne paient pas le(s) pigeon(s) qu'ils ont acheté. C'est la raison pour laquelle PIPA organise plusieurs fois par an une vente composée de pigeons impayés et qui passent donc sous le feu des enchères une seconde fois. On y retrouve à chaque fois des pigeons aux origines variées, bien souvent des pigeons de très grande qualité comme nous en voyons régulièrement sur PIPA.

Chris Hebberecht (BE)
Ike Special

Le nom de Chris Hebberecht sonne familier à bon nombre de colombophiles à travers le monde. Ces dernières années, la colonie a continué à performer au plus haut niveau. L'un des pigeons les plus emblématiques de la colonie n'est autre que Ike, 1er As Pigeon National Fond RFCB. Les descendants d'Ike ont eux aussi remporté des résultats sensationnels. Dans sa propre colonie, Chris continue de jouer en champion mais ce sont surtout les nombreuses références dont disposent sa colonie qui marquent les esprits:
1er As National Vallée du Rhône 2021 – Kristian Vrebos
1er As National Grand Fond RFCB 2021- Ivan Eeckhout
1er National Châteauroux 7,674 Yearlings - De Geest-De Cock
1er National Agen France (le même pigeon remportait le 2e Nat. Agen 2020) – Philippe Huyghe
1er National Final Colombodromo Colombia 580 km Bosconia-Bogotá – Ricardo Hardy
Dans cette vente, Chris Hebberecht présentera plusieurs pigeons apparentés à Ike avec notamment un fils de Jempy (père de Ike) ainsi que de plusieurs petits-enfats de Ike, mais aussi hors de plusieurs pigeons à palmarès issus de la lignée de Ike comme Remco, Braafke, Triple 3. En bref, une vente à ne pas rater!.

Dean Pallatt (UK)
Jelle Jellema Special

Dean Pallat mettra en vente plusieurs pigeonneaux élevés hors de sa collection de pigeons de Jelle Jellema. Dean possède sans aucun doute la plus grande succursale de pigeons Jellema au monde. Ainsi, il dispose dans ses installations de plusieurs enfants de tous les principaux pigeons de Jellema... Dans cette vente, on retrouvera beaucoup de descendants du Zwart Goud... mais aussi de Kleine Jade, 1er Int. Barcelone et super reproductrice... de Romee, pigeon Olympique et 1er As National... du MG430, père du 1er Nat. Barcelone 2020... de Silke, 1er Nat. Barcelone 2020, 2e Int. YL. Narbonne 2016 et grand-mère de 6e, 15e, 24e, 40e Nat. Barcelone... de Last Saffier et de sa fille Miss Saffier, 1er Int. femelles & 2e Int. Pau 2019... et tant d'autres!

Collectors Items
 

Des jeunes de pigeons célèbres - la plupart du temps n'étant plus de ce monde - ou bien des pigeons issus de lignées célèbres et devenus eux-mêmes des reproducteurs confirmés. Le team PIPA s'est fait pour objectif de regrouper ces pigeons appelés ''collector's items'' afin de les présenter dans cette vente à thème. Vous retrouverez dans cette vente un groupe fantastique de pigeons provenant des meilleures lignées de Batenburg-Van De Merwe, Gino Clicque, Hardy Kruger, Mike Ganus, Stefaan Lambrechts, Dirk Van Den Bulck, Sangers Pigeons, F. & J. Vandenheede, Verweij-De Haan, Bart Geerinckx, Hok Jos Vercammen, Willem De Bruijn et PIPA Elite Center.

Gebroeders Leideman (NL)
Arturo x Tila special

Avec Arturo & Tila, André et Bert Leideman disposent d'un super couple d'élevage. Les enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants de ce couple se sont illustrés dans le monde entier avec les résultats suivants:
Parents de

  • 2e Nat. S4 Châteauroux 731 km 3,647 p.(Fabio)
  • 1er club / 3e Nat. S4 Lorris 597 km 6,086 p.(Aura)
  • 8e Nat. S4 Lorris 597 km 6,086 p.(Nancy)
  • 13e Nat. S4 Lorris 597 km 6,086 p.(Haley)
  • 14e Nat. S4 Lorris 597 km 6,086 p.(Fabio)
  • 18e Prov. Isnes 8,525 p.(Nancy)

Grands-parents de:

  • 1er Nat. S2 Vierzon 567 km 7,956 p.(G. & S. Verkerk)
  • 1er NPO Argenton 568 km 3,127 p.(Gijs Baan)
  • 1er I.prov. Sittard 18,592 p.(Foppe VD Meer)
  • 1er Prov. Kalkar 13,922 p.(Broos Family)
  • 1er Prov. Fontenay 6,455 p.(Gebr. Scheele)
  • 3x 1er Prov. winner 2,580 – 1,625 – 1,384 p.(Wolfgang Roeper)
  • 1er-2e-2e-2e-3e-4e-7e-7e-8e-10e gemm. 1,300 p. (Wolfgang Roeper)
  • 1er Sittard 986 p. (Gebr. Leideman)
  • 1er Prize 460 km 620 p.(H. & S. Harms)
  • 3e Prov. Zutphen 11,824 p.(Foppe VD Meer)
  • 5e Prov. Melun 5,644 p.(Ruud Bakker)
  • 8e Meilleur Yearling PIPA Ranking 2019 (Broos Family)
  • Arrières-grands-parents de
  • 1er Pigeon Olympique P-B Cat. Pigeonneaux (familie Broos)
  • 1er NPO Chalons En Champagne 3,892 p.(Gebr. Leideman)


Dans cette vente organisée sur PIPA, nous vous présenterons une superbe sélection de pigeons provenant des meilleurs reproducteurs de la colonie Leideman et principalement autour de Arturo x Tila... Il y aura notamment 2 de leurs enfants en vente, mais aussi hors du couple Ace 820 x Raissa (super soeur de Tila) … hors du Frère de Fabio (fils du couple Arturo x Tila) x fille Goed Grijs … de Mars (frère de Tila) … et enfin hors de Pizarro (super fils de Silver Dream) x Tota (soeur Tila).

Team Hooymans NL
Jeunes des meilleurs voyageurs & des meilleurs reproducteurs

Jan Hooymans est l'une des figures les plus en vues du sport colombophile international. Depuis plusieurs années, il s'est associé avec plusieurs colonies satellites et notamment Team Hooymans NL managée par Christian Van De Wetering qui est l'un des meilleurs amateurs actuels aux Pays-Bas. Chaque année, Christian se classe en tête de nombreux concours NPO, de plusieurs championnats nationaux et as pigeons. En 2021, il se classe ea. 2e Champion National WHZB, 2e Champion National Vitesse, 3e Champion National Fond ainsi que plusieurs as pigeons. Dans cette vente sur PIPA, il présentera plusieurs pigeonneaux issus d'accouplements spéciaux réalisés pour l'occasion:
- Special Boy (6x Top 10 Nat./NPO) x Fille Harry (mère du 1er Nat. Argenton)
- Demi-frère New Harry (1er Prov. 18,760 p.) x Petite-fille Brave (10e NPO Châteauroux)
- Fils de Harry Junior (6e As Nat. demi-fond) x Petite-fille Harry (9x Top 100 NPO)
- Frère Peter (5e As Nat. PIPA) x Soeur Olympic Like (soeur d'un pigeon Olympique)
- Fils Harry Junior (1er – 4,097 p.) x Fille New Harry (3x Top 10 dans de gros contingents)
- Fils Harry Junior (4e-7e-17e-37e-49e Nat. NPO) x Petite-fille Harry
- Fils Special Boy (3x Top 10) x Miss Cavendish (7e As Nat. Vitesse PIPA)
- Frère Eva (1er Prov. Melun 5,644 p.) x Soeur Eva (4e As Prov. 2018)
- Fils Alexia x Fille Harry Junior (6x Top 10 dans de gros contingents)

Comb. Elzinga (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

La colonie Elzinga est devenu célèbre grâce à Esmee, pigeon Olympique et 1er As National, et au super Prince Esmee. Les Elzinga font aujourd'hui partie des meilleures colonies sur la scène internationale. Avec des reproducteurs de la trempe de Hallilujah, Esmee, New Hope ou encore Prince Esmee, le niveau des résultats augmente sensiblement d'année en année. Dans cette vente sur PIPA, vous retrouverez une sélection de pigeonneaux élevés hors de leurs meilleurs reproducteurs comme Hallilujah, Prince Esmee, Inbred Hope (père de Olympic Pogacar), etc.