Aller au contenu principal

Nouvelles enchères: Marc De Cock, Sangers Pigeons, One Loft Race Special

Lundi 25 septembre, ces nouvelles ventes aux enchères débutent: Marc De Cock, Sangers Pigeons, One Loft Race Special.

Marc De Cock (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

Dans la colonie de Marc De Cock, seuls les meilleurs sujets ont leur place. Marc s'efforce de renforcer continuellement sa colonie en acquérant des super pigeons capables de lutter pour les plus grands honneurs. La star actuelle de la colonie n'est autre que Double Remco, 4e As Pigeon National RFCB avec 3x 1er prix et notamment le 1er Nat. Zone Tulle et le 2e Nat. Zone Souillac. Dans cette vente sur PIPA, il y aura trois enfants de ce super crack accouplé aux meilleures femelles de la colonie comme Iron Lady (7e As National RFCB), Inteelt Noor (VD Wouwer) et la Ace 038 Adele Platteeuw (2e As National RFCB) … le quatrième et dernier pigeon présenté en vente est un jeune du 'Prince du Rhône' (2e As National Vallée du Rhône RFCB) x Misses Bappé (10e As National Grand Fond RFCB). 

Sangers Pigeons (P-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Avec une impressionnante collection de descendants de Best Kittel présents dans les installations de la famille Sangers, le matériel à disposition est de tout premier choix. Evidemment, les descendants de la lignée de son Super Kweker ainsi que les pigeons de souche Van Den Bulck (avec Gold Dust et Angelina) sont toujours bien ancrés dans la colonie. Récemment, Marcel a acquis 3 enfants de la Goed Grijs des Leideman et notamment le grand-père du 1er As Nat. Demi-Fond NPO 2023. Dans cette vente organisée sur PIPA, on retrouvera des enfants de plusieurs accouplements exclusifs, soit hors des pigeons les plus importants présents actuellement chez Sangers. La top qualité assurée!

One Loft Race Special

Les One Loft Races constituent une discipline à part en pleine expansion à l'heure actuelle. Pour certains, c'est juste un délassement supplémentaire après la saison de jeu mais pour d'autres, cela constitue tout simplement l'objectif principal de l'année. De nombreux amateurs de renommée internationale y envoient des jeunes de leurs meilleurs pigeons dans des compétitions comme le Victoria Falls Classic, Derby Arona, Golden Algarve Classic, Pattaya OLR, etc., etc. Certains pigeons semblent disposer de capacités spécifiques qui leur permettent de s'illustrer dans des conditions bien souvent très sélectives. Dans cette édition, vous retrouverez des pigeons de, e.a.: Klaas, Brockamp, Mantel, Krüger, Brinkmann ou encore PIPA Breeding.