Nouvelles enchères: JP Palm, Klaas & Rik Van Dorp, Jos Cools, Roger Mylle, Jos & Lars Vercammen, Etienne Meirlaen, Stijn & Jeroen Rans, Jelle Roziers & Mike Ganus

Le lundi 22 février, ces nouvelles enchères commencent: JP Palm, Klaas & Rik Van Dorp, Jos Cools, Roger Mylle, Jos & Lars Vercammen, Etienne Meirlaen, Stijn & Jeroen Rans, Jelle Roziers & Mike Ganus

JP Palm (BE)
1. As Pigeon Prov RFCB & jeunes 'Olympic Bourges' + parents

Après plusieurs années d'excellents résultats, la saison 2018 constitua en quelque sorte la cerise sur le gâteau pour Jean Pierre & Yvette Palm … Leur femelle baguée BE16-1109229 et baptisée 'Olympic Bourges' représenta la Belgique aux Olympiades de Budapest dans la cat. B et ce avec le plus petit coefficient jamais réalisé, une performance qu'ils ne sont pas prêts d'oublier! Dans cette petite vente pleine de qualité, Jean-Pierre et Yvette présenteront ea. La Chateauroux (1er as prov. vitesse RFCB et 11e nat. Châteauroux 27,081 p. en 2018) ainsi que la Blauwe 712 (avec plusieurs 1ers prix et le 2e prov. Châteauroux 3,134 p.) … mais aussi 3 jeunes, un frère et une soeur de la fameuse Olympic Bourges.

Klaas & Rik Van Dorp (NL)
Kleine Jan Special

Le Kleine Jan occupe une place centrale dans les succès remportés par la colonie de Rik et Sten Van Dorp. Ce génial reproducteur provient des vieilles lignées de Jan Ouwerkerk et durant sa carrière à l'élevage, il est devenu père de pas moins de 14x 1er prix face à une moyenne de 3.400 pigeons … Quant à ses petits-enfants, on dénombre pas moins de 43x le 1er prix. Parmi ses meilleurs descendants, on peut parler de sa fille Lilly (1er-14.159 p. et 1er-2.103 p.), Duffy (1er-2.725 p.) et Evy (1er as pigeon rayon), devenus par la suite d'excellents reproducteurs eux aussi. Dans cette petite vente, on retrouvera les 2 derniers jeunes du Kleine Jan qui seront mis en vente ainsi que plusieurs de ses (doubles) petits-enfants. En extra, des enfants de la super Black Juwel (petite-fille Kleine Jan) ainsi que des jeunes élevés hors d'une soeur du 1er As Pigeon Nat. RFCB Geerinckx mais aussi des petits-enfants du Best Kittel PIPA de Breeding et des jeunes d'une soeur du Porsche 911 PEC.

Jos Cools (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Jos Cools est connu depuis des années pour être l'un des meilleurs amateurs de vitesse du pays. Dans la célèbre entente Tienverbond, ses pigeons font à chaque fois partie des principaux concurrents, ce qui explique pourquoi il est à la tête d'une colonie d'un excellent niveau. Les lignées de son Winnetou et de son Speedy constituent un élément clef dans sa colonie mais on retrouve également des noms plus ronflants comme le Di Caprio de Heremans mais aussi des pigeons de Dirk Van Den Bulck et Staf Boeckmans. Dans cette vente de pigeonneaux, on retrouvera des jeunes de pigeons comme Cher Ami, Primos et bien évidemment de la nouvelle star du colombier, Remco.

Roger Mylle (BE)
Vente totale

Roger Mylle est malheureusement décédé durant le mois d'août 2020. Roger avait pris pour habitude de toujours très bien jouer et ses résultats avaient pris une tournure significative ces dernières années. Les pigeons Mylle avaient pris les concours de fond et de grand fond pour terrain de chasse. Roger était notamment monté sur le podium national en 2019 après s'être classé 14e champion national RFCB et son crack Bagatelli s'était quant à lui classé 9e As Pigeon Nat. Fond et Grand Fond YL RFCB … l'année précédente, c'était Ata qui se classait 5e As Pigeon Nat RFCB du même championnat. La même année, le Pau-Joël devenait 1. Meilleur pigeon de Belgique sur Perpignan (2 ans - PIPA ranking) en 2018, un titre honorifique que le ‘St-Vincent’ avait lui-même remporté quelques années auparavant. Même si Roger n'a pas pu en profiter, ses pigeons lui ont rendu hommage en toute fin de saison puisque la colonie s'est classée à titre posthume 9e Champion National Fond Yl RFCB, 13e Champion National Général RFCB et 21e Champion National Grand Fond RFCB en 2020.

Les pigeons de Roger Mylle sont de grande classe et sont réputés à l'autre bout du monde. Suite à son décès, l'ensemble de son oeuvre colombophile est présentée en vente. Il s'agit d'une collection de reproducteurs confirmés, de super voyageurs et de pigeons pleins de promesse. Les principaux pigeons de la vente ne sont autres que Bagatelli (9e As Pigeon Nat. RFCB avec 7e et 13e Nat.), le St-Vincent (1er Meilleur pigeon belge sur St-Vincent / 3 ans - PIPA Ranking et 1er Meilleur pigeon européen St-Vincent sur 2 ans) … mais aussi des voyageurs et/ou reproducteurs confirmés comme le Mathieu, le Libello, le Francis et le pigeon de base, le Labeeuw. Notons également le Zorro (3x top 40 national) et le Blauwen Crack (12e et 39e national). Bref, une super vente bourrée de qualité d'un amateur qui a quitté notre monde alors qu'il était au sommet de son art.

Jos & Lars Vercammen (BE)
Jeunes des meilleurs voyageurs & des meilleurs reproducteurs

La colonie Hok Jos Vercammen fait partie des grands noms du sport colombophile belge depuis de longues années. A Vremde, on est connu pour adopter un caractère all-round, tant et si bien que la colonie lutte constamment pour la victoire. La colonie repose bien évidemment sur toute une série de pigeons exceptionnels et notamment le pigeon emblématique de la maison, le fameux Elektro dont les descendants actuels font toujours la pluie et le beau temps. Nous voulons bien évidemment parler des Samsung, Super Elektro, Elektro Jr., Mustang et consorts. Plus récemment, c'est le fameux Iron Man qui a beaucoup impressionné, d'abord grâce à ses résultats au voyage, puis par ses premières références à l'élevage. Mais la colonie Vercammen est aussi portée par des pigeons comme La Donna et Sugar. De plus, les pigeons Vercammen s'exportent également à merveille dans d'autres colonies et plusieurs pointeurs nationaux et autres as pigeons sont régulièrement élevés avec leurs pigeons. Une série de pigeonneaux issus de leurs meilleurs voiliers sera présentée en vente.

Etienne Meirlaen (BE)
Yelena Special

La Yelena d'Etienne Meirlaen est connue pour être l'une des meilleures reproductrices au monde pour les concours de grand fond. On retrouve son ADN dans la plupart des meilleurs pigeons de la colonie Meirlaen. De plus, elle dispose du fameux génotype AA. Ses enfants les plus célèbres ne sont autres que Monar (1er Int. Narbonne & super reproducteur), Montali (3e & 12e Nat. Montauban et super reproducteur) ou encore le Montauban (5e, 10e et 73e national). Dans les générations plus lointaines, citons par exemple All In One (7e As Pigeon Nat. RFCB), Kleinzoon Yelena (Olympiade duif 2018), Olympic Monar (1er meilleur pigeon de grand fond avec 3 prix en 2018), Diamond Anita (1er As Pigeon Nat. grand fond RFCB), VIPPau (1er Meilleur pigeon de grand fond avec 3 prix dans les internationaux), Yelena’s Ace (1er As Pigeon Prov & 2e As Pigeon Nat. Grand Fond RFCB 2020). Vous retrouverez dans cette vente plusieurs doubles petits-enfants de Yelena!

Stijn & Jeroen Rans (BE)
Jeunes/frères/soeurs des meilleurs reproducteurs

Ces dernières années, les frères Rans de Wijgmaal se sont affirmés comme les futures vedettes des concours (inter)nationaux de grand fond. Après des victoires nationales sur Pau et Perpignan (en 2017), il y a bien évidemment eu la fantastique victoire internationale remportée sur Barcelone (2019), ce qui les propulsa au firmament des concours internationaux de grand fond. Leur vainqueur international de Barcelone, le fameux Jef, est désormais un top reproducteur chez Batenburg-VD Merwe & PEC. Dans cette jolie vente organisée sur PIPA, vous retrouverez plusieurs petits-enfants de Jef et de Eddy (père de Jef) x soeur de Jef … mais aussi des jeunes hors des couples suivants:
- Frans (1er Nat. Perpignan & top reproducteur) x fille Jef
- Frans (1er Nat. Perpignan & top reproducteur) x Rikie (mère 1er Nat. Pau)
- Stan (11e Nat. Marseille) x Linn (78e Nat. Marseille)
- Fils Jef x Chanti, 2e Nat. Valence & demi-soeur Jef
- Ed (g)père de 1er-11e-16e-25e-37e-37e-45e Nat.) x fille 4e Nat. Barcelone (mère de 11e -16e -78e- nat)

Jelle Roziers (BE)
New Queen L Special

La colonie championne de Jelle Roziers est désormais emmenée par la New Queen L, une femelle qui fut sacrée 1er As Pïgeon National grand demi-fond pigeonneaux RFCB et qui n'est autre que le porte-drapeau actuel de la dynastie de la légendaire Queen L. Dans cette petite vente, vous retrouverez plusieurs descendants de la New Queen L avec notamment un jeune et une demi-soeur de New Queen L … mais aussi des sujets obtenus d'accouplements entre Queeny Jack (top reproducteur) x Narita (mère de 2x 1er et fille de New Queen L) mais également hors d'un fils de New Queen L x Arizona (54e Nat. Argenton & soeur de New Queen L).

Mike Ganus (US)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Mike Ganus est actuellement l'un des amateurs les plus en vue du sport colombophile international. Il s'est constitué une équipe incroyable de différents vainqueurs des One Loft Races les plus prestigieux au monde! Dans cette vente, il présentera un petit groupe de pigeonneaux provenant d'accouplements exclusifs:
- 2 jeunes de Strainmaker x Blue Diamond, parents de Said In Spun Silver 2e prix de la finale du SAMDPR
- 2 kinderen Sun City x Margo’s Treasure, parents de Laura Is A Big Winner Today, 1er prix de la finale du SAMDPR
- 1 jeune de Said In Spun Silver, 2e prix finale SAMDPR x Halover 1er prix de la finale du SAMDPR
- 1 jeune de Premier My Price x Laura Is A Big Winner Today, tous deux vainqueurs du 1er prix de la finale du SAMDPR