Aller au contenu principal

Nouvelles enchères: Jos Thoné, Pieter Veenstra, Van Ouwerkerk-Dekkers, Davy Tournelle, Alpdag Brothers & Mike Ganus

Lundi 18 octobre à 17 heures, les ventes aux enchères suivantes débutent: Jos Thoné (BE), Pieter Veenstra (NL), Van Ouwerkerk-Dekkers (BE), Davy Tournelle (BE), Alpdag Brothers (TR) & Mike Ganus (US).

Jos Thoné (BE)
Jeunes des meilleurs voyageurs & des meilleurs reproducteurs

Tout au long de sa carrière, Jos Thoné s'est constitué un palmarès extraordinaire: des victoires nationales, des pigeons Olympiques, des as pigeons RFCB et bien d'autres titres prestigieux. Jos a sélectionné spécialement pour PIPA un magnifique groupe de pigeonneaux provenant de ses meilleurs pigeons. Les principaux pigeons que l'on retrouvera en vente sont Salli (1er Nat. Zone Souillac élevé hors du Zoon 801 Aelbrecht), Muday (1er Nat. Zone Argenton &14e Nat. Châteauroux) et Oliver Junior (1er Nat. Zone Argenton) … Mais vous retrouverez également des jeunes, des frères/soeurs de Candira (pigeon Olympique avec 11x 1er), Hulk (5x 1er), Babe (1er As Nat. LCB avec 10x 1er), Figo James (Meilleur pigeon sur Châteauroux 2018-2019), Nina (1er Nat. Bourges 2021), Kajo (1er as prov. RFCB avec 14x 1er), Galaxus (5x 1er prix), Aretha (7x 1er prix), Remco (1er Nat. Zone Argenton), Tilly (1er Nat. Tulle), Calatrava (2e finale Derby Costa Del Sol), etc., etc.

Pieter Veenstra (NL)
Return Flojo Special

L'un des piliers de la colonie de Pieter Veenstra est la fameuse Return Flojo. Ce pigeon a remporté le titre de 1er As Pigeon Grand Average au SAMDPR en 2018, avant de rejoindre le colombier dans lequel elle était née afin d'y être placée à la reproduction. Mais des pigeons comme Jappeloup, Cartier et Versace ont eux aussi gagné leurs galons en engendrant plusieurs 1ers prix dans les grands contingents des concours NPO, sans parler de nombreux tops 10 et des prix de tête dans différents one loft races aux quatre coins du monde. A l'heure actuelle, la plupart des meilleurs pigeons de la colonie Veenstra sont apparentés à la lignée de Return Flojo. Dans cette vente, nous vous proposerons une superbe sélection de pigeons issus des meilleurs enfants mais aussi des (demi)frères et soeurs de Return Flojo … A noter que le tout dernier frère de Return Flojo sera présenté dans cette vente … mais aussi un fils de Return Flojo x son propre père et les premiers doubles petits-enfants de Return Flojo.

Van Ouwerkerk-Dekkers (BE)
Jeunes des meilleurs voyageurs & des meilleurs reproducteurs

Avec le Poco Barcelona, Jacques, Vincent et Irene disposaient en 2019 du meilleur pigeon belge de Barcelone sur 2 et 3 ans. Grâce à ses performances sur la classique espagnole, ce super crack est devenu le pion de base de la colonie. Pour Jacques, Vincent et Irene, Barcelone est le grand moment de la saison et avec un tel pigeon utilisé comme base, de nouveaux succès ne sont forcément pas bien loin. A Brasschaat, de nombreux prix de tête ont été obtenus sur la scène provinciale et nationale. Chaque saison est le théâtre de nouvelles performances de haut vol dans les concours de grand fond. Nul doute que l'on retrouvera le Poco Barcelona à la base de nombreux succès au cours des prochaines années. Dans cette vente organisée sur PIPA, vous retrouverez évidemment des jeunes du Poco Barcelona mais aussi des autres pointeurs maisons comme Close One (2e Nat.& 7e Int. Agen), Pau Zeppelin (7e Nat. Pau), De 493 (9e Int. Agen 2021), Paula (29e Nat. Pau et 38e Nat. Agen) ou encore The Eagle (4x top 100 National).

Davy Tournelle (BE)
Jeunes hors des meilleurs voyageurs/reproducteurs

Il y a beaucoup de qualité chez Davy Tournelle. En 2021, Davy a de nouveau pu sabrer le champagne en famille grâce à une victoire nationale remportée sur La Souterraine dans 22.289 pigeons avec Tiesto’s Dream. Cette victoire a donc suivi les autres victoires nationales remportées en 2019 sur Issoudun dans 8.248 vieux et en 2020 sur Argenton dans 16.762 vieux et sur Tulle dans 4.451 yearlings. Mais on retrouve le sang de sa colonie dans d'autres victoires nationales remportées en 2021! Vous retrouverez dans cette vente un groupe de pigeonneaux provenant des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs, soit une bonne trentaine de sujets, avec notamment les premiers jeunes de Tiesto’s Dream mais aussi des jeunes de pigeons comme Torres, Tevez, Mystery Man, El Torro ainsi que des parents de plusieurs vainqueurs nationaux et pointeurs comme Tiesto’s Lady, Miss Torres, Masseratti, Tiesto’s Ace, Queen Of Prime, Tiesto’s Hero, etc., etc.

Alpdag Brothers (TR)
Armando Special

Dans leurs recherches constantes de renfort, les frères Alpdag se sont notamment orientés sur plusieurs sujets issus de la lignée de Armando de Joel Verschoot. Avec son palmarès sensationnel (1er-2e-2e-10e National), ce pigeon est devenu une légende en remportant le titre de 1er As Pigeon Nat. Fond RFCB 2018, 1er pigeon Olympique et 3e As Pigeon Nat. fond RFCB 2017 … il a ensuite été vendu pour la modique somme de 1.200.000 Euro à Kai Er chez qui il fait désormais des ravages à la reproduction avec déjà plusieurs pointeurs sur la scène nationale. Les frères Alpdag présenteront sur PIPA plusieurs doubles petits-enfants de Armando en croisement avec d'autres lignées célèbres comme celles du Porsche 911 (PEC), Nadine (1er As Nat. RFCB) et Gloria (2e As Nat. RFCB).

Mike Ganus (US)
Thomas 6 Special

Mike Ganus est connu pour être à la tête d'une collection incroyable de différents vainqueurs des plus grands One Loft Races au monde. La nouvelle star de sa colonie n'est autre que Thomas 6, super vainqueur de la finale du Algarve Golden Race et petit-fils du fameux Romario, probablement le meilleur reproducteur dans le monde du One Loft Racing à ce jour. Mike présentera plusieurs jeunes ainsi que des (demi)frères et soeurs de Thomas 6, toujours en croisement avec les meilleures lignées présentes chez Ganus. En bref, des pigeons capables de gagner dans le monde entier.