Nouvelles enchères: Jelle Roziers, Vermeerbergen-Wilms, Stefaan Lambrechts, JP Palm, Sven Fierens, Christian & Cyril Harchies, Mike Ganus & Extreme Long Distance Auction

Lundi 7 mars à 17 heures, ces nouvelles ventes aux enchères débutent: Jelle Roziers, Vermeerbergen-Wilms, Stefaan Lambrechts, JP Palm, Sven Fierens, Christian & Cyril Harchies, Mike Ganus & Extreme Long Distance Auction

Jelle Roziers (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

Jelle Roziers est en train de s'affirmer comme l'un des grands noms du sport colombophile international. Pour lui, tout commença avec Queen L. Ses descendants ont permis à Roziers de devenir l'un des grands noms du sport colombophile belge. Jelle proposera une superbe sélection de pigeonneaux sur PIPA hors de ses meilleurs reproducteurs/voyageurs, et notamment hors de:
- Gust (1er Nat. Bourges 59,243 p.) x fille Whity Bart (pigeon de base)
- Clever William (Meilleur pigeonneaux avec 4 prix dans les nationaux PIPA Ranking) x Queen Delight (super productrice)
- Faithful Junior (père 1er – 6,573 p.) x Queen Chavella (2e meilleur pigeonneaux avec 4 prix dans les nationaux PIPA Ranking)
- Hennie x Juniors Girl, parents de Ziko Junior 20e As Nat. RFCB & 2e As Provincial Antwerp FC
- Texas Jr (super fils de Texas Girl) x Sydney (3e Nat. Zone & mère du 6e As National RFCB)
- Dani Boy (père du 8e As National RFCB) x Zofia (mère du 1er As National RFCB & 1er PIPA Ranking et mère du Meilleur pigeonneaux avec 4 prix dans les nationaux)

Stefaan Lambrechts (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

C'est l'une des meilleures colonies de vitesse et de demi-fond au monde de ces dix dernières années et elle s'apprête à mettre en vente un superbe lot sur PIPA! La colonie Lambrechts est désormais connue dans le monde entier et son fer de lance n'est autre que Lincia, 1er As Pigeon National RFCB. De plus, les descendants du couple de base Blauw Gert x Van Loock continuent à faire des merveilles... Plus récemment, c'est Venus (1er As Pigeon National RFCB 2018 elle aussi) qui est venue rejoindre le panthéon de la colonie et ses descendants se sont déjà illustrés à la fois chez Stefan et dans d'autres colonies. Dans cette vente, vous retrouverez une tournée de pigeonneaux provenant des meilleurs sujets actuels chez Lambrechts et notamment hors de Lincia mais aussi plusieurs frères/soeurs et enfants de Venus et plusieurs enfants de Henkie J., Lucky, Blauwe Jan, Ynthe, etc., etc. 

JP Palm (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Après plusieurs années passées à jouer à un très bon niveau, la saison 2018 restera l'année référence pour Jean-Pierre & Yvette Palm, cela grâce aux performances réalisées par leur 'Olympic Bourges' (BE16-1109229) qui représenta la Belgique aux Olympiades dans la catégorie B avec le plus petit coefficient de l'histoire! A noter qu'ils remirent le couvercle en 2021 grâce à 'Romain' qui s'est de nouveau qualifié pour les Olympiades. Dans cette vente Jean-Pierre et Yvette proposeront deux pigeons à palmarès ainsi que des jeunes issus de leurs meilleurs sujets! Vous retrouverez ainsi 'La Vierzon' (1er Toury & 3e I.prov. Vierzon), 'La 116' (2x 1er prix) ainsi qu'une fille et un frère de 'Olympic Bourges' mais aussi des jeunes élevés hors des accouplements en commun réalisés avec le PEC et notamment hors de Porsche 911, Prince Porsche et Dali.

Christian & Cyril Harchies (BE)
Fille de Patrick & jeunes des meilleurs reproducteurs

Christian et Cyril Harchies ont réalisé une saison 2021 sensationnelle en remportant la victoire nationale sur Limoges II ainsi que le titre de 1er As Pigeon Nat. Fond RFCB 2021 avec le même pigeon, Patrick. Ces performances furent une juste récompense par rapport au niveau de jeu développé depuis plusieurs années. Dans cette vente, vous retrouverez une sélection de tardifs issus des meilleurs pigeons de la colonie Harchies et notamment un jeune du fameux Patrick, ce à quoi il faudra ajouter un jeune de L'As (1er As Provincial RFCB), deux jeunes de Michel (1er I.prov. & 2e Nat. Argenton 22,826 p.), du 574 (3x 1er Prix et père de Michel), de New Milito (1er prov. & 6e Nat. Châteauroux 10,317 p.), du 711 (3e-5e Nat. Zone), de la 336 (1er As Provincial RFCB) et enfin du 789 (vainqueur de 1er-2e-8e National Zone). Le meilleur de ce que le sport colombophile a à offrir.

Extreme Long Distance auction
Pigeons de plusieurs amateurs de grand fond

Les concours de grand fond, considérés comme les marathons du ciel, constituent une discipline à part où les pigeons doivent combiner caractère et volonté afin de laisser leurs opposants derrière eux. Ces pigeons peuvent généralement repousser leurs limites afin de remporter un prix de tête sur le plan national ou international, la plupart du temps dans des conditions difficiles. Les cracks des concours de grand fond deviennent souvent d'excellents reproducteurs par la suite. La raison est simple: triompher dans une telle compétition n'est possible que pour les meilleurs pigeons. PIPA mettra en vente un groupe de pigeons issus d'amateurs spécialisés dans les concours de grand fond. Nous vendrons ainsi des pigeons de Batenburg-VD Merwe, Mark Gilbert, Depasse-Lardenoye, Verweij-De Haan, Jelle Jellema Pigeons, Rutz & Fils, Frederik Leliaert, Sjaak VD Velde, Van Ouwerkerk-Dekkers, Dean Pallatt, Carlo Gyselbrecht, FB Pigeons, Herman Hendrix, Gerard Schalkwijk, Alin Karscu et Arnaud Rouxel.

Mike Ganus (US)
South African Million Dollar special

Mike Ganus ne nécessite plus vraiment de présentation. En se spécialisant dans les One Loft Races, il s'est constitué une collection unique en son genre et sans égal dans le monde! Mike a lourdement investi en achetant les meilleurs pigeons du Million Dollar Race et il est à la tête de ce qui est incontestablement la meilleure colonie au monde dans le genre. Sa colonie est composée de plusieurs vainqueurs de la finale du Million Dollar Race tels que Laura Is A Big Winner Today, Untamed Desert, Halover, Premier My Price, Sanjay 1 ou encore Mix... ce à quoi il faut également ajouter Said In Spun Silver (2e prix de la finale), Sylt Orpheus (2e prix de la finale), Robben Island (2e prix de la finale) mais aussi le sublime Sun City (père de deux différents vainqueurs de la finale du Million Dollar Race). En bref, la classe internationale! Dans cette vente, Mike présentera donc des enfants de ses meilleurs pigeons du Million Dollar Race.