Nouvelles enchères: Jelle Jellema, PEC & Derby Arona

Les enchères suivantes débuteront le lundi 3 mai: Jelle Jellema (NL), PEC (BE) & Derby Arona (ES).

Jelle Jellema (NL)
Jeunes des meilleurs pigeons de Barcelone et Perpignan 2020

En 2020, Jelle Jellema a exercé une domination impressionnante sur les deux concours les plus prestigieux du calendrier de grand fond, Barcelone & Perpignan d'une manière rarement vue au cours de ces dix dernières années. Il a en effet remporté en l'espace d'une semaine le 1er national Barcelone et le 2e national Perpignan, performance qu'il est pratiquement impossible de qualifier. Mais la performance réalisée par Jelle Jellema ne se résume pas qu'à ce 1er national Barcelone et à ce 2e national Perpignan. De fait, tant sur Barcelone que sur Perpignan, il a constaté une série de pigeons classés en tête du résultat international, ce qui en laissa plus d'un bouche-bée… Comment ne pas considérer comme unique le fait qu'un seul et même amateur classe pas moins de 7 pigeons (!) dans le top 60 international de Barcelone, d'autant plus qu'il le fait sur l'une des distances les plus longues du résultat international avec vent de face et des températures montant jusqu'à 40 degrés en France et jusqu'à 36 degrés au sud des Pays-Bas? L'équipe de Jellema a réalisé un véritable festival sur ce concours, salué par le monde entier. Les spécialistes de Barcelone l'admettent tous: ce que Jelle Jellema a réalisé ce samedi 1 août 2020 sur Barcelone ne sera pas égalé de si tôt.

Et comme si ce n'était pas suffisant, une autre équipe performante fut engagée la semaine suivante sur Perpignan, un concours qui s'est déroulé avec des températures s'élevant jusqu'à 38 degrés en France avec un léger vent d'est qui pris la direction du nord-est une fois arrivé dans le Bénélux. Cette fois, la colonie remporte le 2e national avec Lars et classe par la même occasion 4 pigeons dans le top 40 national.

C'est donc hors de ces pigeons classés en tête sur Barcelone & Perpignan que Jelle Jellema proposera cette fois un groupe exclusif composé de 11 sujets provenant de couples comme Lars (2e National Perpignan) X Joyce (39e National Perpignan) mais aussi hors de Lars X New Rena (7e Nat. Barcelona) ou encore de Noud X Nora, respectivement 24e et 40e national Barcelone et tous deux petits-enfants de Silke (1er National Barcelone). Des jeunes des meilleurs pigeons de Jelle, alors qu'il se trouve actuellement au sommet de sa carrière, seront présentés dans cette vente

PEC (BE)
Gaston Van De Wouwer special

Officiant en quelque sorte en tant que gardien du temple, le PIPA Elite Center s'est fixé pour mission de conserver en Belgique les lignées qui ont fait la gloire du sport colombophile belge. Avec leur propre lignée du Porsche 911, ils sont déjà très bien fournis. A l'occasion de cette vente, les principaux sujets de cette lignée ont été croisés avec les meilleurs pigeons de Gaston Van De Wouwer … il y aura notamment un jeune du Golden Prince (1er As National RFCB) x New Kim (1er As National RFCB et pigeon le plus cher jamais vendu sur internet) et enfin de Porsche 911 (pigeon de base du PEC) x Maria (1er Nat. Châteauroux) …

Derby Arona (ES)
Vainqueurs & as pigeons

Le Derby Arona dispose d'un certain statut au sein du sport colombophile international. Il est souvent considéré comme l'un des one loft races les plus durs au monde avec notamment beaucoup de kilomètres à voler au-dessus de l'eau. Les pigeons qui émergent dans cette compétition ont toujours un caractère en acier. Beaucoup de grands noms du sport colombophile participent au Derby Arona. Dans cette vente, nous vous présenterons les principaux pigeons de la finale ainsi que les as pigeons. Une chance unique d'acquérir quelque chose de spécial!