Aller au contenu principal

Nouvelles enchères: January Auction, Embregts-Theunis, Mark Gilbert, Sangers Pigeons, Derksen- Van De Keuken, Herman Hendrix, Best Dutch Pigeons, Piet Blancke,Shaun McDonough, Christophe Nottebaert & Sven Fierens

Lundi 8 janvier, ces nouvelles ventes aux enchères débutent:January Auction, Embregts-Theunis, Mark Gilbert, Sangers Pigeons, Derksen- Van De Keuken, Herman Hendrix, Best Dutch Pigeons, Piet Blancke,Shaun McDonough, Christophe Nottebaert & Sven Fierens.

January Auction

Voilà ce qu'on appelle un cadeau tombé du ciel pour les acheteurs potentiels. Il arrive fréquemment que des acheteurs n'honorent pas leur engagement et ne paient pas le(s) pigeon(s) qu'ils ont acheté. C'est la raison pour laquelle PIPA organise plusieurs fois par an une vente composée de pigeons impayés et qui passent donc sous le feu des enchères une seconde fois. On y retrouve à chaque fois des pigeons aux origines variées, bien souvent des pigeons de très grande qualité comme nous en voyons régulièrement sur PIPA.

Embregts-Theunis (P-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

Année après année, Peter Theunis démontre qu'il est à la tête d'une colonie de qualité basée sur des vainqueurs. Tant sur les concours provinciaux que sur les NPO, il lutte à chaque fois pour la victoire. Et à la fin de la saison, lorsque les classements des différents championnats sont publiés, le tandem Embregts-Theunis se retrouve bien souvent en tête. Sur PIPA, il offrira une superbe sélection de pigeonneaux provenant des meilleurs voyageurs & reproducteurs, soit hors de différents vainqueurs NPO comme Millenium's Winner, Avatar, Witbuiks Blue ou encore Blue Diamond... mais aussi hors des as pigeons (nationaux) que sont Pure Gold et Olympic Dragon.

Mark Gilbert (G-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs de grand fond

En Grande-Bretagne, la grande star des concours de grand n'est autre que Mark Gilbert. Détenteur du record du nombre de victoires nationales remportées sur les concours internationaux au décours de la dernière décennie avec une performance unique réalisée en 2023: il est devenu le premier amateur de son pays à constater un pigeon durant le premier jour de vol sur Barcelone, oeuvre de 'Southfield Gold'. Ces dernières années, faire mieux que Mark Gilbert est pratiquement devenu impossible. Sur PIPA, il mettra en vente des jeunes élevés hors de ses meilleurs reproducteurs avec notamment la lignée de différents internationaux de Barcelone comme Jef, New Laureaat, Kleine Jade, Sumerian Fighter, etc. En plus, des jeunes de ses différents vainqueurs nationaux comme Southfield Hugo, Melissa's Star, Southfield Sebastian et bien évidemment Southfield Gold.

Sangers Pigeons (P-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & de Best Kittel, Blue Best Kittel et Daniel

Marcel Sangers dispose d'une impressionnante collection de pigeons élevés hors de la dynastie de Best Kittel qu'il a croisé avec succès sur sa base formée autour des Van Den Bulck, avec Gold Dust et Angelina comme fers de lance. Plus récemment, Marcel s'est tourné vers les pigeons des frères Leideman et notamment sur la lignée de la célèbre Goes Grijs dont il dispose de pas moins de 4 enfants dont deux d'entre eux sont les grands-parents du 1er As National Demi-Fond NPO 2023. Dans cette vente sur PIPA, il présentera des jeunes issus de différents accouplements spéciaux et, en toute exclusivité, des propres jeunes de Best Kittel, Blue Best Kittel et Daniel.

Derksen- Van De Keuken (P-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Anthony Derksen et Edwin VD Keuken ont eu la chance de qualifier plusieurs de leurs pigeons aux Olympiade mais ils ont aussi remporté des titres d'as pigeons nationaux et plusieurs victoires NPO/Provinciales. En 2023, leur saison a été ponctuée de nouveaux titres avec notamment celui de 1er Champion National Fond et un nouveau pigeon Olympique pour Maastricht 2024 en la personne de Maurena. Chez eux comme ailleurs, les pigeons supérieurs sont la clef du succès et des jeunes de leurs meilleurs pigeons actuels sont aujourd'hui mis en vente! Ce lot comporte notamment des jeunes de différents pigeons Olympiques comme Olympic Mason et Olympic Maurena ainsi que de Mayla (2e As National Fond & All-round) mais aussi du père de Olympic Mason.

Herman Hendrix (P-B)
Jeunes issus d'accouplements spéciaux

La colonie de Herman Hendrix repose sur les meilleurs courants sanguins actuels dans le domaine du grand fond! Sa super femelle Anouk - 13e Nat. Agen et 15e Nat. Barcelone - est bien évidemment le fer de lance de sa colonie. Herman s'appuie également sur toute une série d'enfants directs de cracks dans les concours marathons afin de les croiser sur ses lignées de base. Dans cette vente, vous retrouverez notamment des demi-frères/demi-soeurs de Anouk ainsi que des petits-enfants de pigeons comme Silke, Joyce, Noud (Jellema), Sumerian Fighter, Ad x Jana (Batenburg), etc.

Best Dutch Pigeons (P-B)
Golden King (1er As National RFCB) & famille proche

C'est un partenariat entre différents amateurs ambitieux qui a mené à la création de Best Dutch Pigeons. L'élément central de la colonie n'est autre que le Golden King de Gino Clicque qui remporta pour le compte de ce dernier le titre de 1er As Pigeon National Fond RFCB en 2018. Ce pigeon a notamment été utilisé pour différents élevages en commun réalisés avec les frères Vandenheede et PEC. L'aventure Best Dutch Pigeons arrive cependant à la fin de son histoire, raison pour laquelle le Golden King repasse sous le feu des enchères accompagné par toute une série de ses jeunes. Une vente d'une grande qualité!

Piet Blancke (BE)
Jeunes de différents vainqueurs nationaux

Durant des années, Piet Blancke (ancien membre du Team BDS) se trouvait au sommet du sport colombophile. Piet est à la tête d'une impressionnante collection de pigeons se classant régulièrement en tête des concours (Inter)nationaux! De plus, beaucoup d'amateurs ont très bien réussi avec ses pigeons notamment au travers de plusieurs élevages en commun réalisé avec le Double Kaasboer chez PEC! Sur PIPA, Piet offre des jeunes élevés hors d'accouplements entre différents pointeurs (Inter)nationaux dans les concours de fond et de grand fond: 
- 1er Int. Agen 2022 x Lady Agen, 1er Int. Agen femelles et mère du Double Kaasboer
- Marcello 1er Int. Marseille 2022 x Lady Narbonne 1er Nat. Narbonne 2019
- Gold Aurillac 1er Nat. Aurillac 2020 x Fille New Laureaat
- 1er Int. Agen 2022 x Fille New Laureaat
- Marcello x Fille New Laureaat

Shaun McDonaugh (G-B)
Pigeons à palmarès & reproducteurs

L'anglais Shaun McDonaugh fait partie des meilleurs amateurs de l'histoire colombophile de son pays. Il y a quatre ans, il avait vendu sa colonie sur PIPA afin de reprendre un nouveau départ avec les pigeons. Il a notamment introduit les pigeons de la lignée du Best Kittel via PIPA Breeding et Shaun a réalisé un impressionnant retour au sommet en très peu de temps. Il offre aujourd'hui plusieurs sujets provenant directement de chez PIPA Breeding ainsi que 3 pigeons à palmarès!

Christophe Nottebaert (BE)
Jeunes des meilleurs voyageurs & reproducteurs & hors de Lilou (1er Nat Argenton) et de ses parents

Christophe Nottebaert est l'un des meilleurs secrets gardés de Belgique. Ces dernières années, il a atteint le sommet du sport colombophile belge, un succès qui se traduit au travers de deux victoires nationales: tout d'abord le 1er Nat. Chateauroux en 2021, avant que sa superbe femelle Lilou ne remporte le 1er Nat. Argenton en 2023 avec la plus grande vitesse de 30.125 pigeons lors d'un concours très compliqué. Auparavant, Christophe était déjà monté à pas moins de cinq reprises sur la seconde marche du podium d'un concours national. Spécialement pour PIPA, Christophe a réuni une fantastique sélection de tardifs provenant de ses meilleurs pigeons! On retrouvera notamment un jeune de Lilou accouplé sur son propre père Noel mais aussi deux jeunes hors des parents du 4e As National Grand Demi-Fond RFCB et encore deux autres jeunes de Lilou accouplée sur le 1er Nat. Zone Guéret.

Sven Fierens (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

Sven Fierens confirme son statut de révélation grâce à une base formée autour de plusieurs super pigeons issus de la lignée du Pitbull de Rudy Van Reeth qu'il a renforcé avec des pigeons provenant de chez Dirk Van Den Bulck, Stefaan Lambrechts ou encore Leo Heremans. Ses deux pigeons de base, Yeti et Blauwe, sont en passe d'imiter leur célèbre grand-père, le Pitbull. Sven a sélectionné spécialement plusieurs pigeons mosaiques provenant de ses meilleurs reproducteurs comme Kleine Yeti, Vechter Junior x Blondie, Lewis x Sneeuwwitje et enfin Espen x Grijze Vechtster.