Aller au contenu principal

Nouvelles enchères: Collectors Items, Yves De Wit, Gino Clicque, PIPA Breeding, Karlo Van Rompaey, Frits & Wytse Mantel, Mark Gilbert, Verweij-De Haan & AS Golden Race OLR - Winter Race

Lundi 25 mars, ces nouvelles ventes aux enchères débutent: Collectors Items, Yves De Wit, Gino Clicque, PIPA Breeding, Karlo Van Rompaey, Frits & Wytse Mantel, Mark Gilbert, Verweij-De Haan & AS Golden Race OLR - Winter Race.

Collectors Items

Un pigeon peut devenir un 'sujet de collection' (Collectors Item) pour plusieurs raisons. Cela peut être dû à l'âge, à la mort d'un super reproducteur ou au résultats (à l'élevage) d'un pigeon en question. Ces pigeons ont tous une chose en commun: ils sont inestimables. Dans une vente spéciale organisée sur PIPA, vous retrouverez une sélection unique de ces Collectors Items. Vous retrouverez dans cette vente des pigeons issus de colombiers célèbres comme Sangers Pigeons, Ganus Family Loft, Hardy Krüger, PIPA Breeding, Dirk Van Den Bulck, Verweij-De Haan, Luc De Laere, and PIPA Elite Center Batenburg vd Merwe, Jelle Jellema.

Yves De Wit (BE)
Meilleurs voyageurs & reproducteurs

Yves De Wit de Malines est à la tête d'une super colonie de vitesse et petit demi-fond. Il a remporté de nombreux championnats et autres titres d'as pigeons et ses victoires se comptent par dizaine. Chez Yves, on retrouve beaucoup les pigens de Rudy Van Reeth, l'homme qui développa la souche du Pittbul. Yves a lui aussi vécu ses moments de gloire notamment grâce à Tornado, 1er as provincial & 3e as National vitesse en 2014 avant de devenir un super reproducteur chez Stefaan Lambrechts. Yves souhaite mettre entre parenthèse la colombophilie et c'est la raison pour laquelle ses meilleurs pigeons sont vendus sur PIPA. On retrouvera ainsi de nombreux pigeons à premiers prix. Les principaux pigeons de cette vente se nomment Father Tornado et sa famille élargie, super breeder Rambo, les 1ers provinciaux Paulientje & Witte Tornado, le 1er as pigeon Noyon Blauwe As, etc., etc.

Gino Clicque (BE)
Jeunes des meilleurs voyageurs & des meilleurs reproducteurs

La colonie Clicque est l'un des plus grands noms du sport colombophile mondial. Depuis de nombreuses années, sa colonie repose sur les mêmes pigeons: Golden Prince, Prince Rudy, Devil Prince ou encore Red Filip (BE11-3008153). Le sang de ces pigeons exceptionnels a été croisé sur différents as pigeons nationaux comme Golden King, First Lady et Golden Princess. En 2022 et en 2023, tout comme les années précédentes, sa colonie a atteint les sommets notamment avec le 1er National et International Agen yearlings, le 1er National Libourne. En 2023, à nouveau de nombreux prix de tête sur le plan provincial et national et pas moins de 33 victoires dont 3 provinciales et un total de 40x top 100 national. Dans cette vente sur PIPA, des jeunes de ses meilleurs pigeons actuels!

PIPA Breeding (BE)
Grizzle BK Special

Pour la vitesse, la meilleure lignée du sport colombophile international de ces dix dernières années réside dans les installations de PIPA Breeding. L'impact de la famille du Best Kittel est immense aux quatre coins du monde et ce pas seulement dans les programmes de chaque pays mais également dans les plus grands One Loft Races. La star du moment n'est autre que le Best Kittel II, lui-même 1er As Pigeon National vitesse RFCB et propre fils de Best Kittel. En effet, ce pigeon est déjà père du Grizzle Best Kittel, 2e As Pigeon National Vitesse RFCB, ainsi que du 154 Son Best Kittel, pigeon Olympique et 3e As Pigeon National Vitesse RFCB. Mais les descendants de ce phénomène continuent de gagner des victoires jusqu'en troisième génération. Dans cette vente, vous retrouverez 6 jeunes pigeons provenant des accouplements suivants: - Best Kittel II x Grizzle Mama; parents du Grizzle Best Kittel - Grizzle Best Kittel, 2e As Pigeon National RFCB x Mère Best Kittel - Grizzle Best Kittel x Shakira, super voyageuse & reproductrice - Grizzle Best Kittel x Angelina, l'une des meilleures soeurs au monde du Kittel VD Bulck - Golden Best Kittel, un superbe fils de Best Kittel x propre soeur Grizzle Best Kittel - Frère Grizzle Best Kittel x demi-soeur Grizzle Best Kittel

Karlo Van Rompaey (BE)
Jeunes des meilleurs voyageurs & des meilleurs reproducteurs

Karlo Van Rompaey a vécu une saison miraculeuse en 2023! En tant que colonie satellite du PIPA Elite Center, le matériel génétique dont il dispose lui a permis de réaliser des performances extraordinaires. Durant trois semaines consécutives, il a remporte un doublé national: un fait absolument inédit pour le sport colombophile belge. Dès lors, une vente de Karlo représente en quelque sorte la crème de la crème de ce que notre pays a à offrir. On retrouve dans ses pedigrees une constance avec la présence du Hattrick, vainqueur du 1er Nat. Bourges 2015 et devenu par la suite reproducteur de base de la colonie. En croisement avec les pigeons du PIPA Elite Center, ses descendants ont prouvé leurs excellentes qualités. Vous retrouverez dans la vente une magnifique sélection de jeunes pigeons élevés hors de fils et de filles du Hattrick et croisés ensuite sur les meilleures lignées du PEC.

Frits & Wytse Mantel (P-B)
Exclusive OLR Auction

Il y a quelques années, Frits et son fils Wytse Mantel ont pris la décision de se consacrer uniquement aux One Loft Races. Depuis lors, leur nom est apparu à plusieurs reprises dans le top dix d'une finale ou d'un classement d'as pigeon. Depuis qu'ils ont pris cette décision, la plupart de leurs performances ont été réalisées avec des pigeons provenant de la lignée de Olympic Amador et Vardy, deux voiliers qui s'étaient d'abord distingués dans les colombiers de jeu de Frits et Wytse et qui forment aujourd'hui la base de leur colonie. En vente actuellement sur PIPA, des descendants de couples uniques comme: - Vardy (1er NPO Issoudun & super reproducteur pour les OLR) x Henrina (super productrice et tante de Vardy) - Jason (père de 8x 1er & 9e finale Sofia OLR) x Queen Vardy (fille de Vardy) - Alonso (père de 7e & 18e finale Algarve Golden Race) x Queen Vardy (top daughter of Vardy) - Vardy (1er NPO Issoudun & super reproducteur pour les OLR) x Camille (mère du 7e As Grand Avg. VFWCPR 2020) En 2024, ils ont déjà remporté la 6e et la 12e place de la finale du AS Golden Greece Winter OLR. Le 1er as pigeon et le pigeon qui se classe 9e de la finale ont également été élevés d'un pigeon Mantel acheté sur PIPA.

Mark Gilbert (G-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs de grand fond

La presse spécialisée était unanyme et admirative lorsque Mark Gilbert a réussi la prouesse de constater un pigeon durant le premier jour de vol de Barcelone, devenant ainsi le premier amateur de son pays à y parvenir. Mark Gilbert est devenu la super star des concours internationaux en Grande-Bretagne. Il est le détenteur du record de victoires nationales dans les concours internationaux. Il faut dire que Mark n'a pas lésiné sur les moyens en investissant massivement chez Hugo Batenburg, Jelle Jellema, Cor De Heijde, Etienne Meirlaen et tant d'autres. Dans cette vente sur PIPA, vous retrouverez des descendants de ses meilleurs reproducteurs actuels!

Verweij-De Haan (NL)
Milos Special

Avec le décès de Milos survenu en 2022, le tandem Verweij-De Haan perdait son légendaire pigeon de base à l'âge de 21 ans. Il tenait un rôle central au sein de la super colonie de Michel et Peter puisqu'on le retrouvait dans le pedigree de nombreux cracks avec jusqu'à quatre générations de pointeurs (Inter)Nationaux. Sur PIPA, Verweij-De Haan présente une superbe sélection de descendants du Milos avec plusieurs (doubles) petits-enfants mais aussi des enfants et des petits-enfants de sa fille Miss Milos (2e As Européen et grand-mère du 1er Int. Barcelone 2022), des petits-enfants consanguins sur la fameuse Red Rose (1er As Nat. Perpignan & meilleure reproductrice actuelle). Egalement présents dans la vente, des enfants directs du nouveau phénomène à l'élevage Red Ross!

AS Golden Race OLR - Winter Race (GR)
Vente des pigeons classés en tête de la finale et dans les compétitons as pigeons

En Grèce, les frères George et Dimitrios Aslanidis sont à l'origine du AS Golden Pigeon Race qui se déroule à Perea. Ils ont commencé modestement mais ils sont aujourd'hui à la tête d'un projet qui jouit d'une excellente réputation puisqu'il attire plusieurs grands noms du sport colombophile international! Au cours de l'édition 2023-2024, pas moins de 1,066 pigeons furent envoyés et leur premier vol d'entraînement s'est déroulé le 25 décembre. La finale s'est quant à elle jouée sur un concours de 480 km avec un total de 505 engagés. Le vainqueur, un pigeon élevé par Falco Ebben, a devancé le reste du peloton avec pas moins de 28 minutes d'avance... un pigeon exceptionnel qui avait déjà remporté le 1er prix lors de la demi-finale sur un vol de 325 km la semaine précédente. Plusieurs autres noms connus figurent au sein du top 10 de la final avec notamment Jort Batenburg à la 2e place, Eijerkamp à la 3e place mais aussi les Mantel et le PIPA Elite Center.