Aller au contenu principal

Nouvelles enchères: Brockamp Racing Team, Gino Clicque, Lubomir Kubacek, John Debaene, Wendela Wiersema, Rudi De Saer, G&H Calis, Hardy Krüger, Hugo Batenburg & February auction

Lundi 12 février, ces nouvelles ventes aux enchères débutent: Brockamp Racing Team, Gino Clicque, Lubomir Kubacek, John Debaene, Wendela Wiersema, Rudi De Saer, G&H Calis, Hardy Krüger, Hugo Batenburg & February auction.

Brockamp Racing Team (ALL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Hans-Peter Brockamp se concentre désormais sur les One Loft Races et c'est dans l'optique de briller dans cette discipline qu'il s'est constitué une solide équipe de reproducteurs. Il a notamment introduit les pigeons du PIPA Elite Center ainsi que des pigeons ayant eux-mêmes brillé dans les OLR comme Alaunus, vainqueur du 1er prix lors de la finale du Algarve Golden Race mais aussi Pattaya Diamond, 1er prix de la finale du PIPR 2021, les pigeons ayant remporté les 4e et 5e prix de la finale du Pattaya PIPR OLR, le 3e prix de la finale du Sevilla OLR et ses parents... Une sélection spéciale de jeunes pigeons issus de cette équipe de reproducteurs exclusive sera présentée sur PIPA.

Gino Clicque (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

La colonie Clicque fait partie des grands noms du sport colombophile mondial, sans aucun doute possible parmi les meilleurs. En 2022 et en 2023, la colonie a continué ses incroyables performances en remportant notamment le 1er National et International sur Agen yearlings ainsi que le 1er National Libourne. En 2023, de nombreux prix de tête ont à nouveau été remportés sur la scène nationale et provinciale avec un impressionnant total de 33 victoires dont 3 victoires provinciales et pas moins de 40 prix dans le top 100 national. Dans cette vente sur PIPA, vous retrouverez des jeunes des meilleurs pigeons actuels! A noter que ces pigeons seront visibles à Fugar au stand Clicque Racing Pigeons (numéro 658). Note : Ces pigeons peuvent quitter le PIPA à partir du 11/03.

Lubomir Kubacek (CZ)
Direct hors des meilleurs voyageurs/reproducteurs

Lubomir Kubacek est une figure bien connue du sport colombophile international. Il a remporté plusieurs victoires nationales, a classé plusieurs pigeons aux Olympiades ainsi que de nombreux podiums dans les concours nationaux provinciaux... mais aussi dans plusieurs One Loft races à travers le monde! La grande classe dans tous les sens du terme. Sur PIPA, Lubomir présente un magnifique groupe de pigeons de très haute qualité.

John Debaene (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

John Debaene a marqué les esprits au tout début de sa carrière et notamment en 2019, année lors de laquelle il remporta le 1er International Perpignan ainsi que le 2e National Agen! Ce démarrage en trombe s'est confirmé par d'autres classements remportés par la suite. La fondation de sa colonie repose sur des pigeons de Noël Peiren. John fait d'ailleurs tout son possible pour suivre les traces de son mentor. Dans cette vente, vous retrouverez des sujets issus des meilleurs pigeons actuels et notamment hors de Magic Perpignan (1er Int. Perpignan 2019), de Magic Agen (2e Nat. Agen) ainsi que des deux pigeons classés dans le top 10 national de Perpignan en 2023, Bertus et Marie Henrie. Bref, le meilleur de la colonie de John Debaene.

Wendela Wiersema (P-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

C'est encore tout chaud: Wendela Wiersema a remporté le premier prix de la finale supplémentaire du Pattaya PIPR OLR sur un vol de 600 km et ce avec une avance de 7 minutes face à 3,757 pigeons. Le pigeon qui a remporté la victoire est issu d'un élevage en commun avec Tom Van Gaver est n'est autre qu'un petit-fils du fameux Runner Up Ace. Les pigeons de Wendela sont connus pour leurs capacités à remporter des victoires et, dans cette vente organisée sur PIPA, elle présente une top sélection de sa colonie. On retrouvera ainsi une demi-soeur du pigeon qui remporte la victoire à Pattaya ainsi que des descendants de Ace Sylvester (8e As National), de Luna (2x 1er dans de gros contingents), de Jackpot Noortje (4e et 5e As Provincial) mais aussi hors d'une super soeur du Runner Up Ace (3x 1er) ainsi que des parents de Runner Up Ace, etc.

Rudi De Saer (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Rudi De Saer a fait honneur à son statut en 2023. C'est surtout dans les concours nationaux de fond que sa colonie excelle grâce à des performances de haut niveau! La fondation de sa colonie repose sur des pigeons qui ont porté haut le nom de la colonie De Saer durant leur carrière au voyage. Des cracks comme New Tours, Antonio, Neymar, New Jens, Champion, Black Lola... des pigeons qui ont passé leurs qualités à des générations suivantes de champions. Dans cette vente, vous retrouverez des jeunes des meilleurs voyageurs actuels et, offre exceptionnelle, une fille du fameux Champion!

G&H Calis (P-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Avec le titre de 1er Champion National Pays-Bas combinés à la qualification de deux pigeons pour les récentes Olympiades de Maastricht (Olympic Marijke & Olympic Surprise), la saison 2023 fut la meilleure de la carrière du duo père & fils formé par Gerard et Harold Calis. Cette réussite est le fruit d'investissements de plusieurs années dans des pigeons de très grande qualité provenant de chez Marcel Sangers et des frères Leideman qu'ils ont ensuite croisé sur la lignée de leur pigeon de base, le Baron! Dans cette vente sur PIPA, vous retrouverez 9 jeunes pigeons issus de la crème de la crème de la colonie Calis: - 1 descendant de Strong Baron (2x 1er dans de gros contingents) x Cinderella (mère du meilleur yearling des P-B 2021) - 1 jeune de Kausius Baron x Cinderella, parents du Young Baron, 1er As Nat. 2021 - hors de Young Baron (1er As Nat. Yearling 2021) x New Jet (4x 1er prix hors du Staron Leideman) - hors de Young Baron (1er As Nat. Yearling 2021) x Cinderella (mère du meilleur yearling des P-B 2021) - hors de Fils Romi (père de Olympic Marijke) x Iris (une reproductrice confirmée) - hors de Staron (Leideman, hors du couple Crack 19 x Jet) x sa meilleure fille, New Jet - hors de Staron (super reproducteur de chez Leideman) x Bond Girl (7e-8e As Nat. et mère d'un pigeon Olympique) - 2 jeunes de Kausius Baron (père du 1er As Nat. Yearling 2021) x Olympic Marijke (Pigeon Olympique 2024)

Hardy Krüger (ALL)
One Loft race special

Les descendants des pigeons de Hardy Krüger excellent non seulement dans les one lofts mais aussi au sein de la colonie de ce grand champion allemand. Qu'il s'agisse de concours en Thailande, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud ou au Portugal, on retrouve fréquemment les pigeons Krüger dans les pedigrees de pigeons classés en tête d'une finale ou d'un classement as pigeon. Dans cette splendide vente organisée sur PIPA, Hardy présentera des jeunes de ses meilleurs reproducteurs pour les One Loft Races. Parmi eux, des descendants directs des parents et grands-parents du 1er prix FCI deNong Chok en Thailande, du super couple OLR Shutterfly x Sky Pearl ainsi que de Street Birdy 929 x Lucia. Sans oublier des pigeons directement issus de Coco Chanel, Black King et d'autres.

Batenburg v.d. Merwe (P-B)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

La colonie Batenburg-Van De Merwe n'est vraiment plus à présenter! Reposant désormais sur une toute nouvelle équipe qui remporte déjà cette année sur Barcelone les 7e-8e-28e National, les références obtenues ailleurs sur ce concours n'ont pas manqué cette année avec les 11e-30e-62e-66e-72e-84e-88e National. Une tendance que l'on observait déjà au cours des années précédentes, preuve que le colombier de reproduction est d'une qualité inestimable! En vente sur PIPA, vous retrouverez une sélection de descendants directs des meilleurs pigeons actuels avec notamment un fils de Jef (ancien vainqueur international de Barcelone) accouplé sur la fameuse Elena de Bungeneers.

February auction

Voilà ce qu'on appelle un cadeau tombé du ciel pour les acheteurs potentiels. Il arrive fréquemment que des acheteurs n'honorent pas leur engagement et ne paient pas le(s) pigeon(s) qu'ils ont acheté. C'est la raison pour laquelle PIPA organise plusieurs fois par an une vente composée de pigeons impayés et qui passent donc sous le feu des enchères une seconde fois. On y retrouve à chaque fois des pigeons aux origines variées, bien souvent des pigeons de très grande qualité comme nous en voyons régulièrement sur PIPA.