Nouvelles enchères: AT Breeding loft by Hadrien Marsille, Mark Gilbert, Alpdag brothers, Karlo Van Rompaey, Chris Debacker, Decru-Devriendt, Nigel Langstaff & One Loft Race Special

Ces nouvelles enchères débuteront le lundi 12 octobre à 17h: AT Breeding loft by Hadrien Marsille (BE), Mark Gilbert (UK), Alpdag brothers (TR), Karlo Van Rompaey (BE), Chris Debacker (BE), Decru-Devriendt (BE), Nigel Langstaff (UK) & One Loft Race Special

AT Breeding loft by Hadrien Marsille (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & 1 pigeon à palmarès


Le jeune Hadrien Marsille s'est fait un nom grâce à ses excellents résultats qui l'ont mené à se classer à de nombreuses reprises dans les championnats nationaux de la RFCB. Il a été sacré champion national des juniors en 2015, 2016, 2018 et plus récemment en 2020 mais il compte également de nombreux classements dans les compétitions séniors. Hadrien est un colombier satellite de AT Breeding Loft, un colombier de reproduction prestigieux fondé en partie sur des jeunes directs de pigeons tels que Rudy (Vandenabeele) ou encore Harry (Hooymans). Hadrien dispose d'une solide équipe composée de vainqueurs et d'as pigeons, certains provenant des croisements entre la lignée du Rudy et du Harry et il mettra en vente plusieurs sujets issus de ces croisements sur PIPA!

Mark Gilbert (UK)
Laureaat Special

L'anglais Mark Gilbert est probablement le meilleur amateur de Grande-Bretagne sur les concours internationaux. Et c'est notamment en partie grâce à l'introduction de jeunes directs du New Laureaat que sa colonie a trouvé un second souffle. Le New Laureaat est devenu célèbre après avoir remporté le 1er Int. Barcelone 2013 mais il est ensuite devenu un reproducteur inestimable, ses descendants ayant déjà remporté la bagatelle de six victoires nationales. Mark a élevé une sélection spéciale de plusieurs doubles petits-enfants du New Laureaat qu'il mettra maintenant en vente sur PIPA.

Alpdag brothers (TR)
Armando Special

Dans leur quête inlassable de la perfection, les frères Alpdag (Turquie) ont investi massivement dans plusieurs descendants directs du célèbre Armando de Joël Verschoot. Ce pigeon est devenu légendaire grâce à son palmarès sensationnel (ea. 1er-2e-2e-10e national) qui l'a mené à remporter le titre de 1er As Pigeon Nat. Fond RFCB 2018 (avec un coefficient record) mais aussi celui de 1er Pigeon Olympique et 3e As Pigeon Nat. Fond RFCB 2017. Il a ensuite été acquis par le collectionneur chinois Kai Er pour la somme record de 1,200,2000 euro chez qui il est aujourd'hui le fer de lance. Les frères Alpdag mettront en vente un groupe spécial de plusieurs descendants de la lignée d'Armando et ce exclusivement sur PIPA.

Karlo Van Rompaey (BE)
Pigeons à palmarès et consanguins sur le Hattrick, 1er Nat. Bourges et super reproducteur

Le palmarès de Karlo Van Rompaey de St-Trond est tout simplement impressionnant et il s'est fait un nom sur la scène internationale grâce à ses trois victoires nationales remportées sur Bourges. Qui peut en dire autant? Karlo a pris un nouveau départ après avoir vendu l'ensemble de sa colonie sur PIPA et son équipe de reproducteurs actuelle lui a permis de faire un retour aux affaires assez rapide. Les descendants du Hattrick, vainqueur du 1er Nat. Bourges de 14,449 p. (et plus rapide de 60,059 p.), sont particulièrement précieux pour Karlo mais ils s'exportent également très bien ailleurs.

Chris Debacker (BE)
Nick Special

Chris Debacker peut se montrer satisfait de ce qu'il a accompli au cours de ces dernières saisons, lui qui compte désormais un grand nombre de victoires provinciales. Chris s'est donné pour mission d'améliorer sans cesse sa colonie et ses efforts ont fini par payer: il a ainsi remporté le 1er Nat. Guéret en 2018, disposait de trois as pigeons nationaux en 2019 avant de faire mieux en 2020 avec 5x 1er provincial remporté en l'espace de quatre semaines et une longue liste de références.
La souche Debacker est devenu le travail de toute une vie et la figure de proue de cette colonie n'est autre que le Nick. Ce super reproducteur est issu de la lignée du Bliksem de Vandenabeele. Ses enfants, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants ont permis à Chris de jouer à un excellent niveau ces derniers temps. Et c'est tout naturellement que la plupart de ses principaux pigeons sont des descendants du Nick, ce qui vaut également dans d'autres colonies. Vous retrouverez dans cette vente plusieurs descendants du Nick issus des meilleurs jeunes de ce dernier, plusieurs doubles petits-enfants, etc. Ces pigeons conviennent particulièrement pour être utilisés en croisement sur d'autres lignées. Cette vente est organisée exclusivement sur PIPA.

Decru-Devriendt (BE)
Vente totale

Gilbert Devriendt et son fils Dirk ont joué ensemble en tandem sous le nom Decru-Devriendt. En Flandre Occidentale, leur colonie est réputée depuis des dizaines d'années. Le tandem dispose en effet d'un joli palmarès et le compteur affiche ainsi plusieurs victoires provinciales. La colonie repose en partie sur les pigeons de Gaston Van de Wouwer de Berlaar, Willy Claeys de Handzame, Roose-Pyra de Bekegem ou encore Norbert Ally d'Aarsele. C'est notamment dans les concours de demi-fond (jusqu'à 450 km) que la colonie s'est faite un nom. Mais Gilbert est maintenant âgé de 91 ans et il connait aujourd'hui quelques problèmes de santé qui contraignent le tandem à arrêter le sport colombophile. La bonne nouvelle, c'est qu'un groupe fantastique de pigeons à palmarès sera mis en vente. Une opportunité unique à saisir.

Nigel Langstaff (UK)
Collectors items & pigeonneaux

Nigel Langstaff (formellement Crammond et Langstaff) (Grande-Bretagne) fut l'un des premiers à introduire les meilleures lignées du tandem Batenburg-Van De Merwe, avec notamment plusieurs enfants du New Laureaat, 1er Int. Barcelone 2013 et reproducteur de renommée internationale. PIPA a demandé au tandem de mettre en vente tous ces sujets de collection dans une vente de très grande classe. On retrouvera ainsi trois jeunes du New Laureaat ainsi qu'un jeune du The Special One (1er Int. Barcelone 2015), un fils du Harry (pigeon légendaire de Jan Hooymans) ainsi qu'un jeune du Kannibaal Barcelona (4e Int. Barcelone & super reproducteur chez Mark Gilbert). Des jeunes de ces différents pigeons seront également de la partie.

One Loft Race Special

Dans le sport colombophile moderne, l'une des disciplines les plus spécifiques n'est autre que les one loft races qui fleurissent aux quatre coins du globe. Pour certains, il s'agit d'un petit extra durant la saison morte, pour d'autres c'est carrément devenu l'objectif principal de l'année. Des amateurs extrêmement renommés du monde entier envoient chaque année le fruit de leur élevage dans des compétitions telles que le SAMDPR, Victoria Falls WCPR, Derby Arona, Golden Algarve et bien d'autres. Depuis toutes ces années, plusieurs pigeons se sont révélés être des géniteurs hors pair pour la discipline et disposent semble-t-il des caractéristiques adéquates pour se distinguer dans de telles conditions. PIPA vous présentera prochainement un groupe exclusif de pigeons convenant à merveille aux OLR et provenant d'amateurs dont la réputation n'est plus à faire dans ces compétitions majeures.