Nouvelles enchères: Alpdag Brothers, Frans Bungeneers, Gino Clicque, Pallatt KBDB Elite, Davy Tournelle, Batenburg-Van De Merwe, Bart Geerinckx & Wendela Wiersema

Lundi 14 février à 17 heures, ces nouvelles ventes aux enchères débutent: Alpdag Brothers, Frans Bungeneers, Gino Clicque, Pallatt KBDB Elite, Davy Tournelle, Batenburg-Van De Merwe, Bart Geerinckx & Wendela Wiersema

Alpdag Brothers (TR)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Dans la colonie des frères Alpdag, les pigeons Geerinckx occupent un rôle pivot. Ces pigeons originaires de la colonie championne de Wommelgem font le bonheur de leurs propriétaires. Dans cette vente, vous retrouverez des petits-enfants du Wittekop Sylvester, de Gladiator ou encore du New Freddy (1er As Nat. RFCB), de Little Star et de ses parents (1er As Nat. RFCB), de Smart Boy (1er As Prov. RFCB) … Il y aura aussi des descendants de Golden Prince, Golden King et Armando mais aussi des vedettes du PEC: Porsche 911 et son père Wacko Freddy !

Frans Bungeneers (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

Les gens qui connaissent les résultats de Frans Bungeneers sur Barcelone savent qu'il s'agit de l'un des grands spécialistes de l'épreuve. En remportant le 1er Nat. Barcelone en 2005 avec Queen Tonny, son plus grand rêve est devenu réalité et ce fut pour lui le début d'un nouveau chapitre! Malgré le vol crapuleux dont il fut victime et qui le priva de tout ses cracks, Frans a continué de poursuivre ses rêves... rester comme l'une des pointures sur le concours de Barcelone. Sa super femelle Elena est devenue le meilleur pigeon de Barcelone dans les PIPA Ranking sur 2 et 3 ans. Elle est aujourd'hui devenue le pilier de la colonie. Dans cette vente, vous retrouverez plusieurs descendants de cette super femelle, mais aussi hors de Queen Tonny, 1er As Int. 2015-2016, de Iron Lady Ellie, de son grand-père et de la terrible Blokje Bungeneers, tout comme Sem, 1er Prov. St. Vincent.  

Gino Clicque (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

Gino Clicque joue à un niveau extraordinaire et il l'a à nouveau prouvé en 2021, surtout lorsque les conditions de vol sont dures, celles que les pigeons Clicque apprécient. On a retrouvé la colonie à de nombreuses reprises dans les championnats nationaux de la RFCB avec de nombreux classements d'as pigeons. Ainsi, Tien Chang s'est classé 2e As Nat. Fond Vieux RFCB 2021 et Meilleur pigeon de fond de Belgique sur 4 et 5 concours... Sylver Olympic s'est quant à lui classé 2e As Nat. Grand Fond Yearlings RFCB 2021. Clicque dispose d'une colonie all-round qui enchaîne les victoires, de la vitesse jusqu'au grand fond. Il a remporté l'année dernière plus de 100 prix dans le top 100 national ainsi que de nombreux top 10 nationaux. Pratiquement tous les meilleurs pigeons actuels sont des descendants de ses pigeons les plus emblématiques, comme le Golden Prince plays a pivotal role! Dans cette vente, Gino offrira des jeunes de pigeons comme le Golden King, 1er As Nat. RFCB, du New Piraat 2e As Nat. RFCB ainsi que du Golden Devil, 1er Nat. Châteauroux. La vente comportera également plusieurs (petits)enfants de ces pigeons.

Sachez que les pigeons de la vente de Gino Clicque seront visibles à son stand à Fugare (les 19e & 20 février au Kortrijk Xpo).

Pallatt KBDB Elite (UK)
Jeunes d'as pigeons nationaux RFCB

Dean Pallatt dispose de l'une des collections les plus exclusives d'as pigeons nationaux RFCB en Europe. Dean a réalisé plusieurs accouplements spéciaux spécialement pour PIPA. Vous retrouverez ainsi des jeunes de:
‘Golden Kim’ fils de New Kim, pigeon le plus cher au monde et 1er As Nat. RFCB ainsi qu'un frère et une soeur de cette dernière. Egalement présents des jeunes de ‘Asra’, père du 1er As Pigeon demi-fond à l'Union d'Anvers en 2020, du ‘Tripple 888 Nadine’ fils de Nadine et super reproducteur, des frères et soeurs de Nadine et Sara, toutes deux 1er As Nat. RFCB chez Willy Daniëls … Mais aussi hors d'enfants de Porsche 911 et Louise, superstar du PEC, et finalement des jeunes de Armando et Bonte Crack, 1er As Nat. Fond RFCB.

Davy Tournelle (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

La famille Tournelle enchaîne les saisons de rêve les unes après les autres. Avec pas moins de 8 victoires nationales au compteur, leur palmarès est éloquent. Vous retrouverez dans cette vente des jeunes des meilleurs pigeons actuels comme par exemple Torres, Tevez, Mystery Man, El Torro ou encore hors des vainquuers nationaux et autres as RFCB comme Tiesto’s Dream, Tiesto’s Lady, Miss Torres, Masseratti, Tiesto’s Ace, Queen Of Prime, Tiesto’s Hero, etc., etc. 

Batenburg-Van De Merwe (NL)
Special One special

Dans la galerie des reproducteurs du tandem Batenburg-Van De Merwe, le Special One occupe une place importante. Ce super pigeon a d'abord remporté le 1er Int. Barcelone dans 19,083 pigeons en 2015. Cette édition fut particulièrement éprouvante, ce qui rendit la performance de ce pigeon encore plus exceptionnelle, lui qui fut le seul pigeon à rentrer chez lui durant le premier jour du vol. Après cet exploit, il rejoignit les installations du tandem Batenburg-Van De Merwe où ses descendants ont fait des merveilles! En première et deuxième génération, ses descendants ont gagné ea.:
4e As Int. Grand Fond Yearling PIPA Ranking 2017
1er Nat. Marseille 2021 chez Kristof Mortelmans
2e Int. Narbonne 8,480 p. 2017
3e Nat. Barcelone 2019
7e Nat. Agen 2021
8e I.prov. Brive 2021
9e Nat. Agen 2018
11e Nat. Marseille 2018
12e Nat. Barcelone 2020
15e Nat. Bergerac 2018
24e Nat. Narbonne 2020
25e Nat. Perpignan 2018
25e Final Victoria Falls OLR 2020
26e Nat. S2 Bergerac 2019
29e Nat. Perpignan 2018
32e Nat. Barcelone 2019
Dans cette vente organisée sur PIPA, les pigeons présentés sont tous des descendants du Special One. A noter notamment la fille du couple Special One x Kleine Jade (1er Int. Barcelone) ainsi que plusieurs (doubles) petits-enfants. La classe Internationale pour le grand fond!

Bart Geerinckx (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

Le nom Geerinckx force le respect de tous dans le sport colombophile. La colonie a remporté pratiquement tout ce qu'il y avait à remporter et la Team Geerinckx joue depuis de longues années à un incroyable niveau. Avec des icônes comme le Gladiator et le Wittekop Sylvester à la base de ses succès, la colonie est tout simplement légendaire. Vous retrouverez bien évidemment le meilleur de ce que la colonie Geerinckx a à offrir à l'heure actuelle avec des jeunes hors de pigeons comme Gladiator Star (père du Super Yearling), Acy (pigeon Olympique & 2e As Nat. RFCB), du Freddy Lagoon (1er-3e Prov.), du Brother Queen James (1er Nat. Zone Limoges) et tant d'autres.

Wendela Wiersema (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Wendela Wiersema n'a pas mis longtemps à mettre la scène colombophile néerlandaise à ses pieds. Il y a quelques années, c'était la colonie en vue dans les championnats réservés aux débutants mais cela fait plusieurs années qu'elle est arrivée au pallier supérieur. En 2021, elle remporte le titre de 1er Champion National Pigeonneaux NPO 2021. Wendela nous présentera des jeunes issus de ses meilleurs reproducteurs avec notamment des frères/soeurs de son 2e As Nat. Pigeonneaux NPO 2017, 'Runner Up Ace', mais aussi des demi-frères/soeurs de son 3e As Nat. Pigeonneaux NPO 2017 et 10e As Nat. demi-fond (PIPA Ranking) ainsi que de toute une série d'autres pigeons confirmés.