Nouvelle enchères: Sky Chen, Green, Brys-Cleys, Freddy & Jacques Vandenheede, Kai Er, Non-Payers auction Gino Clique, Chris Hebberecht, Stefaan Lambrechts & Wojciech Handerek

Lundi 8 novembre à 17 heures, les ventes aux enchères suivantes débutent: Sky Chen (CN), Green (CN), Brys-Cleys (BE), Freddy & Jacques Vandenheede (BE), Kai Er (CN), Non-Payers auction Gino Clique, Chris Hebberecht (BE), Stefaan Lambrechts (BE) & Wojciech Handerek (PL).

Sky Chen (CN)
Jeunes de pigeons renommés

Le chinois Sky Chen a toujours eu un faible pour les super pigeons et c'est dans cette optique qu'il s'est construit un super colombier d'élevage. La plupart de ses pigeons se trouvent toujours en Europe afin de faire participer leur descendance aux concours, principalement en Belgique et aux Pays-Bas. Sky Chen mettra en vente 5 pigeons, tous étant issus de ces super couples. On retrouvera ainsi des jeunes de Prince Esmee (2x 1er NPO en 2 semaines) x Olympic Marjolein, ainsi que des jeunes d'un fils du Golden King de Clicque (1er As Nat. RFCB) x Golden Princess (1er As Nat. RFCB). La classe internationale à portée de main sur PIPA.

Green (CN)
Demi-frère de New Kim (Gaston Van de Wouwer) & pigeonneaux

Dans cette vente extraordinaire, le chinois Green Xiang présentera plusieurs de ses joyaux. Green possède un demi-frère de New Kim, 1er As Pigeon National Grand Demi-Fond Pigeonneaux RFCB chez Gaston Van De Wouwer et pigeon le plus cher jamais vendu, soit €1,6 million sur PIPA. En collaboration avec PIPA, Green présentera sous le feu des enchères ce sujet unique. Pas moins de cinq jeunes de ce demi-frère de New Kim, alors accouplé sur des super femelles de Norbert & Stefan Ally, seront aussi de la partie ... une vente à ne manquer sous aucun prétexte!

Brys-Cleys (BE)
Meilleurs voyageurs & reproducteurs

Le tandem Brys-Cleys fait partie des meilleures colonies de vitesse et de demi-fond dans le pays de Waas & Anvers. Avec de nombreux 1ers prix au compteur sur Quiévrain et Noyon, ils ont remporté plusieurs titres de 1ers as pigeons. Eddy et Martine ont toujours très bien joué. Grâce à une sélection poussée, leurs pigeons ont toujours fait partie des meilleurs. Sur PIPA, vous aurez la chance unique d'obtenir des pigeons de cette colonie qui a transformé la pratique du sport colombophile en art. A noter que leur base repose sur les pigeons de Jos & Jules Engels qui sont connus aux quatre coins du monde.

Freddy & Jacques Vandenheede (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & des meilleurs voyageurs

Freddy et Jacques Vandenheede font partie du top colombophile mondial depuis des années, certains les considérant même comme les meilleurs de toute l'histoire. En Belgique, personne ne dispose d'autant d'As Nationaux RFCB que les deux frères. Freddy et Jacques sont les Nr. 1 du sport colombophile belge sur les classiques nationales. Ils mettront en vente un 1er Prov. Orléans (Witte Orleans) ... mais aussi des jeunes de Liam 1er As Nat. RFCB ... 2 jeunes du Miracle Ace 1er As Nat. RFCB ... un jeune de Django 6e As Nat. RFCB ... 2 jeunes de Gentlemen 2e As Nat. RFCB ... un jeune de Tamino 1er Nat. Brive & 3e Nat. Souillac ainsi que des enfants de couple comme:

- Golden Buzzer 3e & 5e As Nat. RFCB x Chocha 7e As Nat. RFCB
- Olympic Tygo 2e As Nat. RFCB & pigeon Olympique x Marita VD Wouwer, mère 1er Nat.
- Streetfighter 9e As Nat. RFCB x Rising Wonder 2e As Nat. RFCB 

Kai Er (CN)
Jeunes pigeons de plusieurs pigeons uniques

Lorsqu'un pigeon est en passe de battre le record du 'pigeon le plus cher jamais vendu', le chinois Kai Er n'est jamais bien loin. En investissant de la sorte, il s'est créé une collection unique d'as pigeons nationaux et de vainqueurs nationaux, collection conservée en Belgique pour des raisons pratiques. Cela lui permet ainsi de prendre part à la compétition en Belgique avec des enfants et des petits-enfants de toutes ces stars. Dans cette vente unique organisée sur PIPA, vous retrouverez des sujets issus de plusieurs pigeons devenus légendaires:

- Armando 1er As Nat. Fond RFCB 2018 Joel Verschoot
- New Bliksem 1er Nat. Tulle 11,707 p. Gaby Vandenabeele 
- New Neymar 3e As Nat. Grand Fond RFCB et sa mère New Schuma Norbert Ally 
- Neymar Junior 3e As Nat. RFCB Norbert Ally 
- Platina 1er Prov. & 5e As Nat. RFCB Gevaert-Lannoo 
- Neymar 1er Nat. Montauban 6,119 p. & 2e Nat. Brive 3,840 p. Norbert Ally
- Nairo 1er Nat. La Souterraine 9,870 p. Luc & Hilde Sioen 
- Casino Royal 1er Nat. Argenton 23,386 p. Wim De Troye 
- Prima Dora 1er Nat. Bourges 18,864 p. Karlo Van Rompaey
- Selleke (grand-père New Kim) x Mère New Kim, 1er As Nat. Grand Demi-Fond RFCB Van De Wouwer

Non-payers auction Gino Clicque

Au cours de la saison des ventes précédentes, Gino Clicque avait fait une annonce fracassante en annonçant qu'il passerait sa colonie sous le feu des enchères. Etaient présents dans cette vente des pigeons uniques avec notamment plusieurs 1er As Pigeon National RFCB, plusieurs vainqueurs nationaux ainsi que leurs meilleurs enfants & petits-enfants. Ils étaient nombreux à vouloir acquérir une part de la chambre au trésor de Clicque. Malheureusement, certains n'ont pas fait honneur à leur engagement et plusieurs pigeons n'ont finalement pas changé de propriétaires. Ces pigeons de qualité exceptionnelle passeront à nouveau sous le feu des enchères.

Chris Hebberecht (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Chris Hebberecht est une valeur sûre du sport colombophile mondial. Ces dernières années, il a toujours fait honneur à sa réputation. Son palmarès impressionnant reprendre de nombreux classements obtenus au niveau provincial et national. La colonie Hebberecht fait partie des meilleures au monde pour le fond et le grand fond. En 2021, Chris a notamment obtenu les références suivantes:

1er As Pigeon National Vallée du Rhône RFCB 2021 – Kristian Vrebos
1er As Pigeon National Grand Fond RFCB 2021- Ivan Eeckhout
1er National Châteauroux 7,674 yearlings - De Geest-De Cock
1er National Agen France (2e Nat. Agen 2020) – Philippe Huyghe
1er National Final Colombodromo Colombie 580 km Bosconia-Bogotá – Ricardo Hardy

La souche Hebberecht a produit de nombreux vainqueurs prestigieux et autres as pigeons à travers le monde mais c'est chez Chris que l'histoire a commencé avec des pigeons comme Champion, Jempy (père de Ike), Pancho, Jaws, AXL, Keno, Edou, ... tous ces pigeons se sont classés dans les championnats nationaux de la RFCB et leurs descendants continuent d'influencer le futur de la colonie. Dans cette vente, vous retrouverez des jeunes de pigeons passés à la postérité comme Costello … le super voyageur Lord … le super reproducteur Jempy, père ea. du 1er As Nat. RFCB Ike … Edou, 7e As Nat. RFCB … mais aussi hors des pointeurs actuels que sont Hachi, Raketje, Elvis, Falco et Miss Blois.

Stefaan Lambrechts (BE)
Jeunes des meilleurs voyageurs & reproducteurs

La plus grande sensation des concours de vitesse et de demi-fond de la dernière décennie présentera une collection de pigeonneaux provenant de ses meilleurs reproducteurs & voyageurs sur PIPA! La colonie Lambrechts est désormais connue à travers le monde et la renommée de la dynastie de Lincia (1er As Pigeon Nat. RFCB) a dépassé depuis bien longtemps les frontières belges. Les descendants du couple de base Blauw Gert x Van Loock volent désormais avec succès aux quatre coins du monde... Depuis, Stefaan a eu la chance de découvrir Venus, 1er As Pigeon Nat. RFCB 2018. Sa valeur à la reproduction est inestimable et ses descendants se distinguent à merveille au sein de la colonie de Stefaan et ailleurs. Dans cette vente, vous retrouverez une tournée de pigeonneaux provenant des meilleurs pigeons de la colonie Lambrechts. Dans ce lot, vous retrouverez ainsi des jeunes de Lincia, ainsi que des frères, soeurs et jeunes de Venus mais aussi des as pigeons nationaux Henkie J, Lukcy, Blauwe Jan, Yintje, etc., etc.

Wojciech Handerek (PL)
Jeunes des pigeons Olympiques marathon

Le polonais Wojcjek Handerek s'est fait un nom dans les concours marathon. Son meilleur pigeon, Dakar, est devenu pigeon Olympique avec le meilleur coefficient depuis le fameux Euro Diamond de Brockamp. D'ailleurs, on retrouve exactement les mêmes lignées dans le pedigree de Dakar. Dakar est depuis devenu un reproducteur de talent sur plusieurs générations et il est bien évidemment la star de la colonie actuelle, aux côtés de Karin, un autre pigeon Olympique. Depuis, des introductions ciblées ont été réalisées. Citons ainsi la lignée de Armando de Joël Verschoot, Golden Prince de Clicque, Porsche 911 de PEC mais aussi celle du New Laureaat via Hugo Batenburg. Dans cette vente, on retrouvera 13 sujets de la colonie de Wojciech Handerek.