Aller au contenu principal

Nouvelle enchères: Roger Debusschere, Arie Dijkstra, Lubomir Kubacek, Frits & Wytse Mantel, Paul Gevaert, Derek Walsh, Verweij-De Haan, Joël Verschoot & collectors items

Lundi 21 novembre, ces nouvelles ventes aux enchères commencent: Roger Debusschere, Arie Dijkstra, Lubomir Kubacek, Frits & Wytse Mantel, Paul Gevaert, Derek Walsh, Verweij-De Haan, Joël Verschoot & collectors items.

Roger Debusschere (BE)
De Bruyn special

Peu de colombiers peuvent se targuer de disposer d'autant de qualité que Roger Debusschere... Roger est constamment à la recherche de nouvelles pépites et ces derniers temps, il a jeté son dévolu sur les pigeons de Willem De Bruijn. Il a ainsi acquis des jeunes de pigeons comme Uranus, Floris Junior, Apollo Junior, Indiaan, Ozosnel, Garmin ou encore Hunter mais les deux plus spéciaux ne sont autres que le frère de Jacob et le Golden Willem. Ce dernier est un fils du couple Gijs x Marianne et il a déjà produit 2 générations de vainqueurs! Vous retrouverez dans cette vente des jeunes issus de la collection des reproducteurs De Bruijn de Roger Debusschere.

Arie Dijkstra (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Arie Dijkstra est à la tête de ce qui est probablement l'une des meilleures colonies all-round à travers le monde. Les pigeons du hollandais sont capables de voler la tête de 100 à 1000 km et les pigeons Dijkstra se distinguent également à merveille dans de nombreux One Loft Races à travers le monde! Son couple de base Leonardo x Tinkelbel et passé à la postérité et nous sommes aujourd'hui à la 6e génération de cracks produit par ce super couple. A cause de sa santé, Arie a vendu une grande partie de ses pigeons sur PIPA l'année dernière et il continue aujourd'hui à pratiquer son hobby favori avec une plus petite équipe tout aussi qualitative. Arie mettra en vente une superbe sélection de pigeonneaux issus de ses meilleurs reproducteurs.

Lubomir Kubacek (CZ)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Le tchèque Lubomir Kabacek a remporté de nombreuses victoires nationales dans son pays et on ne compte plus ses participations aux Olympiades. En 2022, il est de nouveau monté sur plusieurs podiums de concours nationaux et provinciaux. Son couple de base Koler x Sudorka et son super reproducteur Toni forment la solide base de sa colonie. Dans sa vente, vous retrouverez des pigeons issus des lignées suivantes: 1er Nat. Yearlings 2021 Carapaz ainsi que des pigeons Olympiques Olympic Bull et Olympic Gregorian...etc., etc.

Frits & Wytse Mantel (NL)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Frits et Wytse Mantel ont mis l'accent sur les One Loft Races. Les lignées de leurs anciens cracks Olympic Amador, Olympic Cape et Vardy ont été renforcées par plusieurs vainqueurs NPO et OLR, ce qui les amena à remporter un certain succès dans leur nouvelle discipline. Frits et Wyste mettront en vente e.a. 2 jeunes de Vardy, 1er NPO Issoudun et père du 3e prix de la Finale du Corabia Winter OLR … une soeur du 9e prix de la finale & 4e as pigeon du Sofia OLR élevée hors du super couple Jason x Starling (1er NPO Troyes, Leideman)... un jeune d'Alonso (père du 7e prix Finale Algarve Golden Race) x Starling... un jeune du couple Jason x Vardess, 3e prix de la Finale du Corabia OLR... et un frère du 2e As Pigeon et 3e prix Finale Sofia OLR, hors du super reproducteur Salvador x Ellis (1er NPO Melun).

Paul Gevaert (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

Depuis le décès de son ami Carlos Lannoo, Paul a décidé de mettre l'accent sur le jeu à pigeonneaux. La satisfaction était déjà grande en 2021 avec le 1er Prov. Orléans, 2e As Nat. demi-fond RFCB 2021 ainsi que le 11e As Nat. All-round pigeonneaux 2021. En 2022, il a continué sur sa lancée en remportant de nombreux 1ers prix et la saison s'est terminée avec les titres de 1er As Prov. demi-fond 2022 et celui de 1er Champion Prov. demi-fond RFCB 2022! Dans cette vente organisée sur PIPA, Paul offrira en toute exclusivité un propre frère de Olympic Ivanka... mais aussi des jeunes de Ace Orleanske, 1er Prov. & 2e As Nat. RFCB mais également hors des parents de cette dernière. A noter également des jeunes de Clooney I, 11e As Nat. RFCB, ainsi que des parents de ce dernier.

Derek Walsh (IE)
Meilleurs voyageurs & reproducteurs

L'irlandais Derek Walsh a passé la dernière décennie à se construire un colombier de reproduction exceptionnel en se basant sur des colonies belges comme Leo Heremans, Dirk Van Den Bulck, Patrick Boeckx ou encore Marcel Sangers. Il s'est ainsi constitué une solide équipe de reproducteurs qui ne pouvait que déboucher sur une nouvelle génération de pointeurs et de vainqueurs dans de gros contingents. Il mettra dans la vente les meilleurs pigeons de sa colonie, ceux qui ont fait sa réputation dans son pays. Des lignées célèbres comme celles de Kittel, Sagan, Broer Goede Rode, Boonen, Di Caprio, Bolt, De 030, De Gilbert, Pitbull - mais aussi le Best Kittel de Dehon Demonseau - donneront un côté spectaculaire à cette vente.

Verweij-De Haan (NL)
Milos Special

Avec la mort de Milos survenue à l'âge de 20 ans en 2022, le tandem Verweij- De Haan a perdu son pigeon emblématique. La colonie de Michel et Peter a été construite autour de ce super reproducteur qui est parti à la tête d'une véritable dynastie avec au moins quatre générations d'as pigeons (Inter)nationaux et autres tops 10 nationaux. Spécialement pour PIPA, le colombier Verweij- De Haan offrira une sélection de plusieurs descendants de Milos avec notamment un de ses tout derniers fils, plusieurs (doubles) petits-enfants et aussi des sujets consanguins sur Miss Milos (2e As Européen et grand-mère du 1er Int. Barcelone 2022), sa petite-fille Red Rose (1er As Nat. Perpignan & meilleure reproductrice actuelle). De plus, le lot contiendra également des jeunes de Red Ross et de sa super fille Jessie Rose, 1er As Nat. Pigeon et 1er As femelle Européen grand fond 2022).

Joël Verschoot (BE)
Armando Special

Avec son célèbre Armando, Joël Verschoot a élevé le meilleur pigeon de fond de l'histoire du sport colombophile belge. Ce crack a réussi la prouesse de se classer 1er et 3e As National RFCB avec e.a. 1er Nat. Angoulême, 2e Nat. Limoges, 2e Nat. Limoges et 10e Nat. Brive … Armando a été le premier pigeon à être vendu pour plus d'1 million d'euro sur PIPA. Joël a recommencé en plaçant plusieurs enfants d'Armando à la reproduction et son nouveau départ n'est pas passé inaperçu. En 2022, il a notamment remporté le 1er Nat. Valence, le 1er Prov. La Souterraine et s'est classé 5e Champion National Fond vieux RFCB. Vous retrouverez dans cette vente une superbe sélection de jeunes pigeons issus des meilleurs enfants d'Armando - en exclusivité sur PIPA!

Collectors Items
Pigeons de classe Internationale

Des jeunes de pigeons célèbres - la plupart du temps n'étant plus de ce monde - ou bien des pigeons issus de lignées célèbres et devenus eux-mêmes des reproducteurs confirmés. Le team PIPA s'est fait pour objectif de regrouper ces pigeons appelés ''collector's items'' afin de les présenter dans cette vente à thème. Vous retrouverez dans cette vente un groupe fantastique de pigeons provenant des meilleures lignées de Bart Geerinckx, Gebr. Leideman, Karlo Van Rompaey, Norbert & Stefan Ally, Hok Jos Vercammen, Gaby Vandenabeele, Jan Hooymans, PIPA Elite Center, Gino Clicque ou encore Sangers Pigeons!