Nouvelle enchère: Franz-Josef Irmer, Sven Fierens, Jos Thoné, Luca Campanini & Eduard Van Der Pijl, Karlo Van Rompaey, Frankie De Gendt, Chris Debacker & Luc De Laere

Lundi 3 octobre, les nouvelles ventes aux enchères suivantes débutent: Franz-Josef Irmer, Sven Fierens, Jos Thoné, Luca Campanini & Eduard Van Der Pijl, Karlo Van Rompaey, Frankie De Gendt, Chris Debacker & Luc De Laere.

Franz-Josef Irmer (DE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs

En Allemagne, la colonie Irmer et Fils est connue pour disposer d'un colombier de reproduction. En tant qu'agent pour PIPA, Franz-Josef sait mieux que quiconque qu'il est nécessaire de disposer d'un colombier d'élevage construit sur de solides bases. Vous retrouverez dans cette vente des jeunes de ses meilleurs reproducteurs, comme par exemple Victor (1er prix de la finale du Million Dollar)… mais aussi avec des enfants directs de pigeons comme e.a. Porsche 911 PEC, Kittel VD Bulck et Best Kittel PIPA Breeding … bref, les meilleures lignées du moment.

Sven Fierens (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & voyageurs

Sven Fierens est à la tête d'une excellente colonie basée principalement autour de la lignée du Pitbull de Rudy Van Reeth. C'est principalement dans les concours de vitesse qu'il s'est fait un nom. Sven présentera sur PIPA ce qu'il a de meilleur dans sa colonie … avec notamment des jeunes hors des vainqueurs de premiers prix que sont Winai, Jano et Fille du Godfather … sans oublier les jeunes provenant des meilleurs reproducteurs, toujours avec une touche de Pitbull ainsi que des pigeons de chez Van Den Bulck et Heremans.

Jos Thoné (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & voyageurs

Le nom de Jos Thoné figure au top du sport colombophile international depuis plusieurs décennies. Jos et ses fils Xavier et Maxim évoluent encore aujourd'hui au niveau le plus haut. De plus, les pigeons Thoné ont eu un impact considérable à travers le monde, ce qui nous amène à conclure qu'il s'agit de l'une des colonies les plus influentes de l'histoire du sport colombophile. Dans cette vente, vous retrouverez des jeunes des meilleurs reproducteurs ainsi que des meilleurs voyageurs actuels, soit Figo James, Kajo, Tiko, Gagano, Gaggan, Candira, Billy, Rombina, Pano, Furano, Rhea, Oliver, Sacha, Remco & Nina.

Luca Campanini & Eduard van der Pijl (IT)
Pigeons Olympiques

Lors de son déménagement en Italie, Eddy Van Der Pijl a continué de pratiquer son hobby favori. En association avec son ami Luca Campanini, il s'est construit une superbe colonie qui a remporté plusieurs titres d'as pigeons nationaux et autres pigeons Olympiques. Dans cette vente, vous retrouverez une offre tout à fait exclusive avec pas moins de 4 pigeons Olympiques offerts par le tandem Campanini-Van Der Pijl: Ramos, Olympic  Alaphilipe, Roglic et Sagan. Une chance unique de renforcer votre colonie!

Karlo Van Rompaey (BE)
Jeunes des meilleurs pigeons

La colonie de Karlo a évolué à un niveau exceptionnel en 2022 et ses pigeons se sont également exportés à merveille ailleurs. Remporter des victoires dans de larges contingents est un jeu d'enfant pour ces pigeons. Ce sont surtout les descendants du Hattrick qui s'illustrent, bien souvent croisés sur les pigeons du PEC. Sur PIPA, Karlo présentera plusieurs jeunes pigeons élevés hors d'accouplements réalisés avec les principaux enfants de Hattrick. Il y aura notamment plusieurs doubles petits-enfants de ce super géniteur mais aussi plusieurs élevages en commun avec des pigeons importants du PEC comme ea. Carrera 522 (mère du 1er As Olympique et As National) ou encore hors de plusieurs filles du Porsche 911 alors accouplé à la fameuse Nadine (Daniëls). A noter également un propre fils du Hattrick dans la vente.

Frankie De Gendt (BE)
Vente des meilleurs pigeons de vitesse

Frankie De Gendt s'est construit une solide réputation dans les concours de vitesse grâce à de nombreux 1ers prix et même des classements dans les as pigeons nationaux RFCB. Il a choisi PIPA pour procéder à la vente des meilleurs pigeons de sa colonie, soit:
- Fast 12, 14x 1er prix et 12e As Nat. RFCB & super reproducteur
- Het Blauw 716, 5e As Nat. RFCB en 16x 1er prix
- Furious 24, vainqueur de la Bague d'Or et 9x 1er prix
- Rocket 27, père 11e As Nat. RFCB avec 9x 1er prix
Une vente composée de pigeons à palmarès et idéal pour n'importe quel amateur désireux de renforcer sa colonie avec une pointe de vitesse.

Chris Debacker (BE)
Jeunes des meilleurs reproducteurs & voyageurs

Les temps forts de la saison 2022 de Chris Debacker se sont déroulés en juillet avec 2 victoires provinciales à une semaine d'intervalle. C'est typique de Chris, briller à un certain moment de la saison avec sa superbe équipe de voyageurs. Ses meilleurs reproducteurs portent le nom de Nick, Zanine, Soene, Mieke, Camilo et Salomez... ce sont les pigeons qui lui ont permis de s'installer en haut de l'affiche. Dans cette vente organisée sur PIPA, Chris présentera plusieurs pigeons issus de ses meilleures lignées avec notamment des jeunes de ses pointeurs provinciaux et nationaux comme Guiseppe, Camillo, Bobby Jr, Super Nicky, Nicky Boy, Dario, Bliek-Nick, etc.

Luc De Laere (BE)
Jeunes des meilleurs voyageurs & reproducteurs + pigeons à palmarès

On connaissait déjà son nom depuis de longues années grâce à ses excellents résultats mais ce qu'a accompli Luc De Laere (avec l'aide sans faille de sa femme Sybille) en 2022 est tout simplement d'un tout autre niveau. Finalement, ce fut l'homme de l'année de la saison 2022 avec trois premières places sur le podium, à savoir:
1er As Nat. grand demi-fond RFCB 2022
1er Nat. Agenton pigeonneaux 13.393 p. 2022
1er Nat. Chateauroux 4.003 p. 2022
Il présentera sur PIPA une superbe sélection hors de différents pointeurs de sa colonie Perficum (3x top 25 prov. et oncle 1er Nat. Argenton ’22), Pluto (pointeur national), New Bijter (4x top 10 et oncle 1er As Nat. ’22 avec 1er Nat. Châteauroux), Carina (2x top 10 prov.) et Jeruma (2e prov. & 12e Nat. Zone) … ainsi que des jeunes des meilleurs reproducteurs, et notamment hors du père du 1er As Nat. RFCB, Armin.